Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Chriistophe · 5 juillet 2010 à 23:47 20 messages · 4 participants · 3 265 affichages | | | | 5 juillet 2010 à 23:47 Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 1 de 20 · 3 215 affichages · Partager Bonsoir à tous, j'ai réservé une croisière Costa sur le fortuna, pour les îles grecques. depuis que nous avons eu des enfants nous ne sommes plus partis en vacances, faute de moyens, mais cette année je me suis lâché pour faire plaisir à ma famille (surtout mon épouse qui rêve d'une croisière). c'est une surprise pour elles, car elles pensent partir pour les cinq-terres, et se retrouveront à Venise le jour "j". je fais donc appel à vous pour m'aider dans mes choix et réussir cette croisière. j'ai lu beaucoup de chose concernant le bateau, les excursions, la nourriture, le service, etc.., mais en fait je voudrais connaitre l'essentiel, l'indispensable, ce qui faut absolument faire, ou ne pas faire, ce qui vous a laissé votre plus beau souvenir. je pensais aussi faire quelques excursions : Alberobello, Olympie, Oïa, la plongée à Rhodes, le hic c'est que cela grève pas mal le budget, mais avec deux enfants (deux filles pas trop sportives) je pense que barouder n'est pas l'idéal. qu'en pensez-vous ? je vous remercie par avance pour le retour de vos expériences. je ne répondrai pas du tac au tac pour éviter que mon épouse ne se doute de quelque chose, je préfère que la surprise tienne jusqu'au bout. à bientôt. | | |  bonjour christophe. pas évident de vous conseiller sans que vous posiez des questions. pour moi ca ne va pas être évident de garder la surprise jusqu'au bout ne serait ce que par la préparation des tenues vestimentaires. on ne s'habille pas pareillement pour un séjour aux cinqterres et une croisière. tout est faisable mais va falloir jouer serré. lorsque votre épouse va vouloir prendre ou ne pas prendre tel ou tel vétement, prendre des serviettes d etoilettes ou de plage, du gel douche ou un sèche cheveux alors que tout ca est inutile.
en tout cas, c'est une superbe croisière. vous avez effectué un bon choix. je n'ai jamais fait cet itinéraire mais je connais la plupart de ces escales effectuées sur le classica ou le concordia. si je peux vous donner des infos, n'hésitez pas.
vous allez à venise en voiture ? | | | À: Bruno06220 · 7 juillet 2010 à 0:00 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 3 de 20 · 3 155 affichages · Partager merci bruno06220 pour votre réponse, je vais faire une liste d'affaires indispensables, étant donné qu'elles ne connaissent pas les Cinquéterres, elles suivront mes indications. J'ai entendu dire qu'il faisait frais sur le bateau, même au mois d'aout ? si c'est le cas je prévois des vestes mi-saison. oui nous partons en voiture à Venise, direction Gênes-la Spézia (cinq terres) et grand virage vers Venise, départ au environ de 4h de Nice, surement que tous dormiront dans la voiture pendant la moitié du trajet, ensuite parking Costa et enregistrement, puis si on a un peu de temps devant nous: petit tour sur la place San Marco. côté affaires, n'étant pas des pros du voyage, je pense pouvoir rester crédible jusqu'au portes de Venise. au niveau vestimentaire, pour les soirées, le costume est-il de rigueur, ou bien être convenablement habillé avec une cravate cela suffit-il ? pour les excursions, j'ai constaté qu'elles duraient en moyenne 4-5h, j'ai peur de ne pas avoir le temps de voir ce qu'il faut voir sans passer par Costa, et je ne voudrai pas transformer les vacances de ces dames en plan commando, quelles sont les excursions essentielles, à ne manquer sous aucuns prétexte ? un grand merci pour vos réponse. cordialement. christophe. | | | bonjour Christophe.
je n'ai jamais fait de croisière au mois d'août mais plutôt en septembre. les bateaux sont bien sur climatisés et il peut faire un peu frais par endroit. effectivement, prévoir un petit vetement léger est utile.
pour le parking, il faut réserver :
site en italien ou anglais : www.vtp.it/
pour la tenue vestimentaire, il est conseillé de porter chemise et pantalon au diner. la cravate est un plus surtout pour les soirées de gala. pour les dames, une tenue habillée est conseillée également. pour les déjeuner, c'est plus cool. bermuda et polo sont suffisants.
pour vos escales :
bari peut se faire seul. visite de la ville à pieds.
katakolon ne présente aucun intérêt. le but de l'escale c'est d'aller à olympie pour visiter le site. on peut bien sûr se ballader dans katakolon à part une rue commercante avec des magasins de souvenirs, il n'y a rien à faire. ou alors plage peut-être. je ne sais pas. vous pouvez aller au site d' olympie en louant une voiture, en train ou en scooter. voir avec la durée d'escale si c'est faisable.
santorin. le top de votre croisière. allez sans faute à Oïa. la capitale phira ( fira) est moins sympa. dans les deux cas, la vue est superbe sur la mer. mais Oïa c'est superbe. à ne pas manquer. si votre escale ne dure que jusqu'a 13 h ca va être juste d'y aller par vous même. privilégiez plutôt l'excursion costa. sachez que les passagers qui ne prennent pas l'excursion débarque au port de phira 1 h après les excursionnistes qui débarquent dans un autre port accessible par la route. ce n'est pas le cas de phira. le temps de monter à phira, il ce sera passé 2 h. donc il sera 9 ou 10 h selon votre heure d'arrivée. il va vous falloir trouver un taxi ou un bus... le timming va être serré. en résumé, si vous devez choisir une excursion costa, c'est celle-ci.
Mykonos. pas d'excursion surtout. balladez vous à pieds dans la ville. si le bateau reste en rade, vous débarquerez à proximité de la ville. si vous débarquez à quai, prenez la navette payante costa qui vous emménera en ville. montez sur la petite colline pour voir les moulins. très belle vue sur mykonos.
Rhodes. le bateau est au pieds de la ville. ballade à Rhodes ville ou allez à lindos. voir les deux si la durée de votre escale permet. dans ce cas, faites lindos en premier. vous pouvez y aller en bus local (un peu long) en taxi ou en louant une voiture. mais Rhodes ville c'est très beau.
Dubrovnik. les bateaux costa reste en rade. on vous dérquera ne chaloupe au pied d el'ancienne raguse. la vieille ville de Dubrovnik. ballade à pieds, c'est sympa. montez sur les remparts (payant), c'est superbe parait-t'il. je n'ai pas pu y aller lors de mon escale.
en résumé seule l'excursion costa pour Oïa me semble indispensable.
allez sur ma page picassa (lien ensignature) et vous verrez toutes mes croisières. vous verrez aussi le fortuna et les escales que vous allez faire (en deux fois : classica et concordia)
bonne visite. | | | À: Bruno06220 · 7 juillet 2010 à 23:44 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 5 de 20 · 3 115 affichages · Partager bonsoir Bruno, merci pour tous vos conseils, d'abord vestimentaire, car cela me permettra de donner des indications sur les vêtements a prendre. Ensuite sur les excursions, vos avis sont assez précis et j'étais sûr de prendre la sortie Costa pour Oïa, vous avez confirmé mon intention. Pour Mykonos je comptais me balader par moi-même comme à Dubrovnic, pour Bari j'espérais aller à Alberobello (mais 170€ à 4 et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle), pour Olympie j'hésite car je voudrais montrer les vestiges à mes enfants (aller en Grèce sans voir de vestige c'est dommage mais 240€), et enfin pour Rhodes je voulais faire la surprise d'un baptême de plongée. Pour ce qui est du parking, j'ai réservé via l'agence de voyage. En ce qui concerne vos images, un grand bravo pour la qualité, les photos d' Oïa sont incroyables, le bateau est impressionnant, c'est très gentil à vous d'avoir passé du temps à les mettre en ligne et nous faire profiter de vos expériences. Il y a une photo du restaurant du Costa Fortuna, est ce un restaurant payant ou est-il libre d'accès ? merci encore pour vos conseils, à mon retour je tenterai de faire un résumé de notre croisière, cela pourra peut-être aider des personnes hésitantes. cordialement. christophe. | | | pour Bari et Alborobello, voyez si une location de voiture ne serait pas rentable. surement moins cher qu'une excursion. surtout à 4 personnes. l'excursion se multimplie alors que le prix de la location sera le même. idem pour Katakolon. franchement cette ville présente peu d'intérêt. d'alleurs les bateaux font escale la uniquement dans le but d'aller à olympie. mais faut aime les vieilles pierres. comme à beaucoup d'endroits en Grèce d'ailleurs.
pour le restaurant du bateau, je vais voir sur picassa car je ne me souvient plus. sur les bateaux costa, il y a un ou deux restaurants qui servent le même menu et on ne paie que les boissons en supplément. ces restos sont ouverts : matin, midi et soir. le soir vous serez toujours à la même table avec les même convives. le matin et le midi, ce sont les serveurs qui vous placent ou ils veulent.
sur le fortuna, ces restos s'appellent : Michelangelo et raffaello
il y a aussi un resto à la carte payant en supplément et sur réservation : le club conte grande | | | pour le restaurant, les photos ont été prises au Michelangelo. c'était notre resto attribué pour le soir. nous n'étions pas allés au resto payant en supplément. le Michelangelo est plus grand que l'autre et il est situé à l'arrière. | | | À: Bruno06220 · 8 juillet 2010 à 23:03 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 8 de 20 · 3 075 affichages · Partager Bonsoir Bruno, merci pour vos réponses, je pense avoir reçu les infos nécessaires pour les vêtements et les excursions, je ne vois pas quels autres détails peuvent êtres importants, s' il me vient une question je la poserai sur le forum. Bravo pour votre précision et votre disponibilité, on sent que vous avez l'habitude de faire des croisières, avez vous un projet de voyage proche ou en préparation ? merci encore et à bientôt. christophe. | | | on pense repartir en octobre ou novembre, si possible avec MSC pour tester par rapport à costa. mais on attends septembre et la confirmation de mes congès pour faire des recherches. en 2011, on pense faire les grandes capitales de l'atlantique chez costa. mais ce ne sont que des projets.
quel age ont vos enfants ? | | | À: Bruno06220 · 9 juillet 2010 à 12:44 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 10 de 20 · 3 056 affichages · Partager Bonjour j'ai suivi plusieurs echanges et je vous remercie pour vos conseils  je pars sur le Fortuna la semaine prochaine et nous faisons en famille les iles grecques, 1ere croisiere J'ai pu planifie les escales et visites Merci beaucoup | | | À: Betty612 · 9 juillet 2010 à 13:31 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 11 de 20 · 2 991 affichages · Partager bonjour betty. si vous avez besoin de davantage de conseils, n'hésitez pas. | | | À: Bruno06220 · 9 juillet 2010 à 23:24 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 12 de 20 · 2 974 affichages · Partager Bonsoir Bruno, mes enfants ont 12 et 16 ans, deux filles pas trop sportives (plutôt piscine et Nintendo ds), je leur met un peu la pression en ce moment en leur faisant croire que là où on part en vacances, c'est la rando au pas de course tous les jours. quand vous parlez de grandes capitales de l'atlantique je suppose que c'est plutôt côté Amériques car en Europe elles sont dans les terres, vu la distance qui les séparent ce doit être une croisière assez longue ? une petite question qui peu vous paraitre incongrue: lors d'une croisière ne se sent-on pas trop oppressé par le fait d'être enfermé dans un bateau avec énormément de monde autour (qui sont visiblement bruyants d'après ce que j'ai pu lire) ? quel ressenti en garde t-on, émerveillé et reposé ou émerveillé mais fatigué (la reprise du boulot est quasiment au retour et l'école pareil) ? merci. cordialement. christophe. | | | À: Betty612 · 9 juillet 2010 à 23:30 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 13 de 20 · 2 971 affichages · Partager Bonsoir Betty, si vous en avait le temps, pouvez-vous me donner vos impressions à votre retour, et me dire deux mots sur les excursions que vous aurez accomplie ? merci d'avance. je vous souhaite un beau voyage, et une belle météo. christophe. | | | À: Chriistophe · 10 juillet 2010 à 9:27 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 14 de 20 · 2 956 affichages · Partager bonjour Christophe. carros ? on est voisin ou presque. 
pour les capitales de l'atlantique c'est : copenhague ou amsterdam, londres, le havre, vigo, lisbonne, cadix, malaga, savone. cette croisière se fait une fois à l'aller et une fois au retour des bateaux qui croisent pendant l'été dans les mers du nord.
non, on ne se sent pas trop enfermés. il y a du monde mais le bateau est grand. tout le monde n'est pas au même endroit au même moment sauf en journée au bord des piscines. la c'est moins marrant car tout le monde veut un transat au bord de la piscine. les indiscipliné en reserve plusieurs tôt le matin en déposant une serviette et n'y reviennent que de temps en temps. si tout le monde agit ainsi, ca devient impossible de trouver une place. vous trouverez aussi du monde au buffet surtout aux repas de midi. allez y dès l'ouverture du buffet ou bien plus tard ! après le coup de chaud... nous, nous n'avons plus d'enfants scolarisés et on part hors vacances scolaires. ca permet d'être plus tranquille et ca revient moins cher. certains salons sont effectivement bruyants. en été c'est pire avec les innombrables enfants mal élevés qui courent et crient de partout. cela dit, il y a des salons moins fréquentés qui vous permettront de trouver du calme. comme le léonnardo da vinci, très peu fréquenté.
mais dans 90 % des cas, les gens reviennent enchantés, émerveillés. surtout lors d'une première croisière c'est magique. la seule crainte que j'aurais, c'est le monde en été. mais quand on a pas le choix...
cordialement. | | | À: Chriistophe · 11 juillet 2010 à 12:36 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 15 de 20 · 2 928 affichages · Partager Bonjour départ demain matin pas de pb à mon retour je vous donnerai mes impressions mais je pense qu'elles seront bonnes | | | À: Bruno06220 · 11 juillet 2010 à 19:25 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 16 de 20 · 2 904 affichages · Partager Bonsoir Bruno, oui on est pas très loin, désolé je n'ai pas pu répondre hier soir on s'est fait un petit resto (la cafetière fêlée au vieil Antibes, un peu cher mais vraiment excellent). joli programme pour les capitales, un peu de froid et de chaud en même temps, cela doit être plaisant. pour ma part si je devait en choisir une autre ce serait coté Turquie ou Égypte, je pense aussi que la Norvège en croisière, ce doit être magnifique, j'ai vu que Costa en faisait, j'y penserait un de ces 4. merci pour vos renseignements, cela me rassure un peu, le coup des serviettes, j'ai connu cela en Martinique, les enfants mal élevés c'est le pire, surtout quand on met un point d'honneur à élever les siens, mais l'important c'est qu'il y a plus de bon côtés que de mauvais. merci encore à bientôt. christophe. | | | À: Betty612 · 11 juillet 2010 à 19:28 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 17 de 20 · 2 901 affichages · Partager Bonsoir Betty, à bientôt alors, passez une merveilleuse semaine avec pleins de beaux souvenirs dans la tête pour votre retour. cordialement. Christophe. | | | À: Chriistophe · 11 juillet 2010 à 19:32 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 18 de 20 · 2 901 affichages · Partager bonsoir christophe. la cafetière felée ? connais pas.
costa propose des itiniéraires vers l' égypte et la turquie. c'est une de celle-ci que l'on a fait en janvier 2009 sur le concordia. trés bien aussi avec une excursion au caire et gizeh pour les pyramides.
pour la turquie, c'est surtout istanbul qui est intéressante. izmir, c'est surtout pour aller visiter éphése.
si vous souhaitez d'autres renseignements avant le départ, je suis la. | | | À: Chriistophe · 21 juillet 2010 à 18:05 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 19 de 20 · 2 788 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un séjour sur le costa fortuna, nous n'avons fait qu'une seule excursion pour Olympie, 30 minutes de trajet et les explications fournies sur le site sont vraiment complètes. Les paysages tout le long du voyage sont de toute beauté, une préférence peut-être pour la dernière étape Dubvronik. Sur le bateau on a évité les piscines, elles étaient pleines à craquer ainsi que les hot tub (mais bon on ne faisait pas cette croisière pour se baigner sur le bateau). Les menus des restaurants pour dîner sont très copieux, par contre le buffet est très moyen et l'eau n'est pas bonne. Un bémol, surtout si vous avez la chambre 9262, pont 9, ne la prenez pas, impossible de dormir en pleine mer, il y a un bruit très sonore comme de machine à laver avec écoulement d'eau, rien à voir avec le doux bruit des machines qui bercent votre nuit, on a réussi à obtenir une autre chambre pont 7. Bonne croisière vous en reviendrez enchantés. | | | À: Josybugs · 25 juillet 2010 à 13:33 Re: Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 23 août 2010 Message 20 de 20 · 2 751 affichages · Partager Bonjour Josy et merci pour vos indications, désolé pour le retard de réponse, je n'ai regardé mes mails que ce matin. le restaurant ne sert-il que le soir, ou en fonction des horaires de vos sorties il n'y avait que le buffet ? qu'est-ce que les hot tubs ? y avait-il beaucoup de bruit la nuit dans les chambres ou les couloirs ? ma cabine est la 1385 pont Rio de Janeiro, pas terrible je sais, mais c'est en fonction de mes moyens et je préfère privilégier les excursions, pensez-vous qu'il est préférable de les réserver maintenant ou à bord ? merci en tout les cas pour vos précisions, le retour à la réalité n'est-il pas trop dur ? cordialement. christophe. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |