bonsoir à tous
pour résumer :
BARI : nous n'avions pas pris l'excursion du bateau car le port ne se trouve pas très loin du centre ville, nous l'avons fait à pied à notre rythme SANS AUCUN problème, de toute façon il n'y a pas grand chose à voir une balade en ville, l'église avec les fouilles, le chateau
MIKONOS : n'était pas dans notre programme MSC
CORFOU : nous avions pris l'excursion du bateau et c'est sans regret car il a fallu prendre le bus, mon mari en avait profité pour se baigner (en mai) on a visité le monastère...
DUBROVNIK : l'excursion du bateau est inutile d'une part le bateau n'accoste pas à Duvrovnik car il n'y a pas assez d'eau en profondeur, donc c'est en chaloupe que vous allez faire letrajet entre votre bateau et la ville, nous on avait pris le ticket juste pour la chaloupe,
donc comme je disais vous accostez en ville au pied des remparts, vous pouvez à votre rythme visiter la ville qui est très jolie, très propre, avec de beaux jardins, le matin il y a un marché, en direction de la poste il y a un jardin avec des orangers c'est très beau, la visite des remparts est payante (pas cher) il y a aussi un musée de la dernière guerre
c'est une ville qui m'a beaucoup plu et j'espère y revenir un jour pour un séjour
une astuce : les villes dont vous ne voulez pas faire l'excursion du bateau, aller sur le site
www.quid.fr
taper le pays que vous voulez visiter puis la ville, de là vous aurez mille renseignements et surtout un plan très détaillée de la ville et des monuments c'est comme cela que j'ai fait pour mes 2 croisières et on s'en ai très bien sorti ça été largement suffisant pour se guider dans les villes inconnues
d'autres part : j'ai ouvert un blog vous y trouverez toutes les photos classées par ville de mes croisières et voyages, il est ouvert chez expédia pour y aller dans votre moteur de recherche google taper BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE le blog est la 1ère rubrique de la page et là vous aurez les photos
bonne soirée à vous