|  |  |
 | | | | Steph0573 · 6 octobre 2009 à 11:56 17 messages · 7 participants · 4 825 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 11:56 Croisière pour les îles Grecques sur le Costa Fortuna Message 1 de 17 · 4 761 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum et j'imagine que ma question a déja été posé mais voila je ne trouve pas la réponse. Nous partons a 6 avec 2 enfants (6 mois et 3 ans) sur le Costa Fortuna pour les iles Grecques le 02 November 2009 et nous nous posons les questions suivantes (c'est notre 1ere croisiere): - comment fait on pour aller de l'aeroport de Venise a l'embarcadaire? quelles sont les formalités - Quels sont les supplements que nous aurons a payer une fois dans le bateau? - Existe il des astuces a connaitre sur le Fortuna (restaurants, pack boisson, excursions seules ou avec Costa) - Quelles sont les activités que l'on peut faire sur le Bateau (en particulier avec des enfants)
Concernant les excursions, nous avons trouvé notre bonheur sur le Forum. Merci d'avance | | | Bonjour Steph0573!! je ne peux pas t aider, mais si tu descends un peu sur le sommaire du forum, tu trouveras le post" iles grecques sur Fortuna en novembre2009 " post de J38!!! bonne recherches! | | | Je l'ai regardé attentivement mais je n'ai pas trouvé les infos. Ca a dévié sur les excursions et Vols. Merci quand même | | | si cela peut etre utile j ai les prix des forfaits boissons du Concordia cela doit etre les memes sur tous les Costa
Forfait eau minérale (plate ou gazeuse au choix): 13 bouteilles..................25€95 mais tu peux demander des carafes d eau c est gratuit Forfait boy and girl (20 boissons sans alcool, coca jus de fruits ou autre).....46€00 Forfait classic sélection (5 bouteilles de vin italien, rouge, blanc +7 bouteilles d eau minérale).........................92€00 Easy sélection (4 bouteilles de vin italien +7 bouteilles d eau minérale).......................................................69€00 Spécial sélection (5 bouteilles de vin italien, blanc et rouge +1 bouteille de champagne Italien +10 bouteilles d eau minerale) 123€99
Tu as aussi un forfait café, mais aux buffets tu as du café gratuit dans les machines en libre service (il n est pas très fort et pour ma part j ai pris le forfait cafe) Voilà j espère t avoir un peu éclairé! | | | Merci pour l'info. C'est tres utile Il faut aussi que je me renseigne pour la nourriture bébé.... | | | Coucou!
Je viens de me balader sur le site et comme je ne sais pas mettre les liens je t explique: vas a coté de la loupe en haut a droite et tappes:croisieres costa avec bebe! il y a plein d infos!! lit bebe, chaise haute et autres choses!! Voilà j espère que ça t aides!! Mon bébé a moi a 28ans alors je ne sais plus!!!! bonne apres midi ANNE | | | Hello Je te remercie. Suite a cela j'ai appelé Costa pour réserver un le matériel bébé. C'est vrai que les resa par Telephone sont un peu expeditives. Bonj'ai reussi a trouver les infos pour Venise (Bateau de l'aeroport au Ferry), pour le bébé, pour les boissons. Il ne me reste plus qu'a voir si il existe 2 ou 3 trucs malin a connaitre pour eviter des soucis une fois a bord Merci encore pour ton aide
Stephane | | | bonjour stéphane.
les boissons sont en supplément sauf l'eau carafe, le thé et le café américain au buffet. les expressos sont en supplément aussi sauf au petit déjeuner pris au restaurant ou en cabine. il faut le demander sinon ca sera de l'horrible jus de chaussette que costa ose appeller café.
pour les restos. il y en a deux identique situés à l'arrière et au milieu du bateau. tu auras une table réservée le soir pour toute la durée de la croisière. tu auras le n° et le nom du resto sur ton lit dés ton arrivée. dans le cas ou vous ne seriez pas tout les 6 ensemble (ca peut arriver) il faut aller voir le maitre d'hotel dés le 1er jour. il a deux services. un à 19 h et un à 21 h. tu dois demander le service qui te convient le mieux lors de la réservation. si ce n'est pas respecter (plus rare) idem ==> maitre d'hotel. en janvier sur le concordia, il tient une permanence dans un salon pour effectuer les changements.
pour les activités, c'est difficille à décrire. il y en a longueur de journée et sont indiquées sur le today, journal de bord, qui donne les informations utiles (horaires, activités) il sera déposé sur ton lit chaque soir.
dans les suppléments, il faudra aussi payer le forfait de séjour à bord. 6€ par jour et par personne. pour les enfants je ne sais pas. tout ce que vous acheter sur le bateau est bien sur en supplément. boutiques, photos, boissons, excursions... attention ca grimpe vite. sur le concordia on pouvait connaitre le montant de nos dépenses sur la TV interactive. j'ai déjà pris le fortuna en 2005 et je crois que ce service existait. sinon vous pouvez le demander à l'accueil.
si vous voulez "visiter" le bateau :
voyageforum.com/v.f?post=2133639 ;
pas de soucis pour d'autres questions. | | | Merci Bruno pour tes conseils On arrivera a l'aeroport San Marco et on pensait prendre la navette bateau pour nous acheminer vers l'embarquement. Ca se fait bien avec 2 poussette? 1 question concernant les piscines. Sont elles ouvertes en Novembre. j'ai bien vu sur tes photos que les jacousis l'etaient.
Concernant les excurcions, si j'ai bien tout noté, on peut faire Mykonos et Dubrovnik seuls, il est preferable de faire Santorin avec Costa Qu'en est il de Katakolon, Rhodes et Bari? Ca peut etre aussi sympa de rester un peu sur le bateau quand tout le monde debarque?
Encore merci Stephane | | | Merci Bruno pour tes conseils On arrivera a l'aeroport San Marco et on pensait prendre la navette bateau pour nous acheminer vers l'embarquement. Ca se fait bien avec 2 poussette? 1 question concernant les piscines. Sont elles ouvertes en Novembre. j'ai bien vu sur tes photos que les jacousis l'etaient.
Concernant les excurcions, si j'ai bien tout noté, on peut faire Mykonos et Dubrovnik seuls, il est preferable de faire Santorin avec Costa Qu'en est il de Katakolon, Rhodes et Bari? Ca peut etre aussi sympa de rester un peu sur le bateau quand tout le monde debarque?
Encore merci Stephane
je n'avais pas embarquer à venise mais à triste. pour la navette bateau, je pense que ca doit aller avec des poussettes. j'en ai vu sur le vaporetto.
les 2 piscines se couvrent. l'eau de mer est chauffée et sont donc utilisables en hiver.
pour les excursions:
bari. jamais fait mais c'est surtout une escale pour embarquer des passagers italiens.
katakolon. ne présente aucun intérêt. c'est une petite ville qui sert surtout de port d'escale. l'intérêt c'est d'aller à olympie voir le site. c'est a environ 30 kms.
rhodes. trés jolie ville. le bateau est tout prés de la ville. se ballader dans la ville sans excursion est possible. il y a aussi lindos mais c'est un peu loin. nous on a fait les deux villes mais faut pas trainer. (voir toutes les photos sur mon blog, lien en signature)
voila. | | | super merci Je crois qu'on peut partir tranquille | | | super merci Je crois qu'on peut partir tranquille
visiter rhodes ville et lindos et faisable mais nous on pris le bus local à l'aller et il a mis 1h20. de 11h30 à 13h30 il n'y a plus de bus pour le retour. donc on a pris un taxi pour ne pas louper la visite de la ville de rhodes. donc si tu veux voir les deux, je te conseille le taxi (40 €) uniquement l'aller ou louer une voiture. il y a un loueur à la sortie du port. comme tu reviens en début d'aprem et tu peux visiter tranquilou rhodes ville. ca fait cher mais lindos est trés jolie. le mieux c'est de partir à 2 couples pour partager le taxi.
à katakolon, si tu t'intéresses aux vieilles pierres va à olympie. sinon reste sur le bateau pour te reposer au calme. ou alors tu descends uniquement histoire de te dégourdir les jambes et dépenser des sous... 
si tu es fumeur, n'achète pas les cigarettes sur le bateau. c'est encore emoins cher dans les boutiques duty free en grèce.
14 € la cartouche de marlboro en pack de 5. sinon ca doit être 16 ou 17 € la cartouche. sur le bateau c'est plus de 25 € la cartouche. j'ai même vu des cartouches à moins de 10 €. | | | pour bari, je pense qu'il est indispensable de visiter ALBEROBELLO,
pour rhodes, pour l'avoir fait, traversée de la ville direction arrêt de car après les fortifications, car vers lindos (ou chaque femme fait un signe de croix dans le car à chaque statue de la vierge) visite et retour en car, puis retraverser la ville de rhodes par un autre parcours, ça vous fait une visite bien complète... pour les cigaretes je note, 10 euros ?? mais c'etait ou ?
| | | À: Jo38 · 21 octobre 2009 à 3:43 Re: Croisière pour les îles Grecques sur le Costa Fortuna Message 14 de 17 · 4 395 affichages · Partager dans les duty free de grèce mais ce n'était pas les marlboro. c'était une autre marque, je ne sais plus laquelle. les marlboro sont à 14 € par valisette de 5 cartouche. | | | Bonjour Monsieur, Nous avons egalement choisi la Grece pour une voyage en juin 2010 et oui nous serons 4 femmes. Par contre nous le choix est sur l, eQUINOXE mais nous sommes tout de meme curieuse a recevoir vos commentaires sur le Costa car il est dans nos choix egalement. Si a votre retour vous pouvez nous en faire un bref exposé nous en serions bien contente. | | | je pars en croisière le 10 mai 2010 sur le Costa Fortuna (îles grècques) et je suis très contente de trouver des personnes qui auront fait cette croisière (c'est notre 1ère croisière) nous sommes sans enfant tout ce que vous pourrez m'apprendre sera très précieux mon e;mail : dominique.lassaigne@sfr.fr bon voyage | | | nous avons fait cette croisière l'année dernière en mai et, réagissant très tardivement à votre demande, vous faisons parvenir notre adresse par courriel séparé pour vous aider. Pour de bonnes conditions de réalisation de croisière, il faut en effet s'y prendre bien en avance. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |