Sissi1955 · 2 mai 2009 à 10:36 · Une photo 20 messages · 9 participants · 4 171 affichages | | | | 2 mai 2009 à 10:36 Croisière aux îles grecques sur l'Orient Queen Message 1 de 20 · 4 101 affichages · Partager Nous rentrons de ce beau voyage - la croisière s'est bien passée à part les deux premiers jours sous une pluie battante...Par contre, je n'ai pas retrouvé du tout l'ambiance du Coral et je n'étais pas la seule et j'ai été un peu déçue.
D'autre part, nous avons payé le prix fort et ceux qui avaient payé le moins cher étaient par contre surclassés en suite ou cabine extérieure et cela énerve un peu.
C'était notre 4e croisière. Je ne crois pas que nous repartirons avec Louis Cruize même si globalement c'était agréable... | | |    Bonjour SISSI1955,
Comme je vais parler des "-"  concernant notre dernière croisière sur l'Orient, juste avant vous, -parfums méditérrranéens- (par rapport à celle de l'an dernier) pourriez-vous nous dire ce qui est "en cause", d'après votre ressenti à vous : l'accueil ? le personnel ? l'ambiance ? les spectacles ? les repas resto et buffet ? organisation ? autres choses...?
J'espère que vous avez quand même profité de ce beau circuit. Nous, nous avions fait cette merveilleuse croisière sur le Sapphire, en Octobre 2007, juste avant que ce sympa "vieillot" bateau prenne sa retraite et soit remplacé par l'Orient Queen, (qui, déjà, l'an dernier, nous avait déçus par rapport au Coral).
Avez-vous pu faire Santorin ? Le mauvais temps a-t-il fait annuler des excursions ? J'espère, quand même, que vous avez plein de beaux souvenirs dans la tête  et plein de photos.
A bientôt pour lire vos impressions et excursions avec quelques détails. Bien amicalement, Choumi | | | Nous avons tout de même de très beaux souvenirs de cette croisière. Nous avons pu faire Santorin - c'est Messine qui a été annulé à cause du mauvais temps et de la mer très agitée. | | | L'ambiance était bcq moins chaleureuse que sur le Coral malgré une directrice de croisière sympa mais rien à voir avec kamel.
Les repas moyen surtout vers la fin et la disparition petit à petit de tous les petits luxes qui font les croisières (plus de jus de fruit à 17h - rupture de stock sur la camomille dès le 2e jour - pas de serviettes à cote de la piscine - jacuzi en panne - le café infecte - des détails mais qui comptent tout de même. Bien sûr pour ceux qui ont payé 595 euros pour une suite c'est génial mais ceux qui ont payé le prix fort pour une cabine intérieure, c'est frustrant. | | | bonjour a tous nous rentrons egalement de cette croisiere, qui etait la 1ere pour nous. Apres avoir tant entendu parler de l'orient queen, c'est vrai que nous avons été un peu décus par le bateau.  nous aussi nous avons payé le prix plein pot pour une cabine interieure cat i pour voir les 'dernieres minutes' se voir attribuer des cabines superieures au plus bas prix, enfin tant mieux pour elles et tant pis pour nous c'est le jeu d'attendre le dernier moment pour réserver.la prochaine fois on saura!!!  .mais c'est vrai que LCL devrait revoir sa politique de remplissage et faire monter de categorie les gens ayant réservé depuis longtemps. en tout cas c'est un magnifique circuit, et nous ne sommes pas décus de ce coté là  !! SANTORIN C'ETAIT SUPER     . tout le monde a pu débarquer assez rapidement en chaloupe dans une bonne ambiance. Nous avions été vaccinés avec la premiere sortie a POMPEI en excurssion (chere 53euros, guideRoberta nulle, pas vu grand chose) donc nous avons fait tout le reste par nos propres moyens, et là c'etait franchement le top    on s'est bien marés en quad a Santorin. Il faut dire qu'on avait une sacré equipe de forumeurs!! ils se reconnaitront   . Il ne faut pas dire que tout etait négatif sur le bateau, loin de la! mais cette croisiere a eu du mal a démarrer, je pense a cause du mauvais temps en italie car a partir du piree on a eu beau temps et tout a été mieux. en tout cas, pas décus, mais pas ce qu'on imaginait non plus. si un truc dur a comprendre sur le bateau : LE PRIX DES BOISSONS !!! 600 EUROS A 2 POUR FORFAIT ALCOOL avec des boissons non incluses dedans DU DELIRE. enfin nous on n'a pas pris de forfait dans ces conditions. au plaisr de vous lire sylvie et josé Image attachée: | | |    Bonjour SISSI1955,
Oui, l'animation sur l'Orient Queen n'avait rien à voir avec celle du Coral, et était encore plus réduite que l'an dernier. Plus de petites attentions dans les cabines, pas de serviettes "piscine" comme sur les autres croisières. Beaucoup moins de personnel et pas très bonne ambiance entre eux. Moins de repas à la carte et + de buffets, bien moins garnis et moins bien présentés, et des serveurs un peu "énervés". Ménage moins fréquent, par manque de personnel, linges de toilette changés moins souvent et de qualité moindre. La TV ne marchait pas et nous n'étions pas les seuls ! Le coffre ? pas su s'en servir, mais avions un petit frigo. Spectacles moyens, plutôt des chanteurs...
Nous étions sur l'Orient à la même époque l'an dernier, cette année (du 11 au 19 avril), nous avons trouvé une grosse baisse dans l'accueil et les "prestations".
Par contre, comme je l'ai dit, l'ambiance entre passagers, tous ces enfants heureux (et occupés) et une excellente météo pour les excursions... ont fait que, ceux qui faisaient leur 1ère croisière ont été ravis.
Merci d'avoir fait part de vos impressions, on garde quand même de belles images et de bons moments. Bien amicalement, Choumi | | |    Bonjour Sylviejose,
J'avais lu, avant votre départ, que l'histoire des prix vous avait bien énervés et...nous aussi, mais pas moyen de faire baisser ! Mais, vous avez raison, il faut voir le positif dans cette belle croisière vers "les îles grecques", là, ils ont un beau circuit.
Nous, nous en gardons un souvenir merveilleux, de ces îles de toute beauté.
C'est vrai que sur l'Orient, cette année, nous avons été déçus en bien des points. A nous, on nous a dit : "il faut que le personnel prenne ses marques" mais, vous qui avez donc pris notre place, vous ne semblez pas avoir eu tellement "mieux".
Comme vous, notre circuit "Les Parfums méditerranéens" avait de bien belles escales et, surtout, nous avons eu une météo parfaite pour les excursions.
Alors, on va dire ce qu'il en est cette année (cela semble assez général sur plusieurs Cies) pour que les croisiéristes n'attendent pas "trop", par rapport aux années d'avant, et continuer de faire des projets !
Bonne soirée, Bien amicalement, Choumi | | | Bonjour! Je lis avec plaisir vos différents commentaires. J'envisage de faire cette croisière le 20 juillet avec mon "jeune" mari (on s'est marié samedi dernier) et nos deux enfants (13 et 7 ans). Les prix sont très très intéressants, car je bénéficie d'une belle remise en tant que jeune mariée, soit un total de 2006 euros pour nous quatre. Je suis très emballée, mais vos avis me font douter. Nous n'avons jamais fait de croisière, et c'est vraiment ce que nous souhaitons, mais je n'avais pas pensé au bruit, en plus en réservant par internet, je ne pense pas pouvoir choisir l'endroit de la cabine. Dernière info avant de me décider: savez-vous s'il y a des animations pour les enfants, un club ou quelque chose? Me conseillez-vous de payer plus cher pour avoir une cabine vue mer ou pas? Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils, méthis | | |    Bonjour Méthis, Félicitations les Jeunes Mariés !
OUI, partez faire cette formidable croisière aux paysages  enchanteurs, vous ne le regretterez pas, quoi que l'on puisse dire sur le bateau (je redis que ceux qui ont fait leur première croisière sur l'Orient, n'ayant pas de point de comparaison,  ont été ravis).
Si, même par le net, vous pouvez voir votre cabine sur un plan (taper Orient Queen) et "ponts". A quel endroit êtes-vous ? Quel pont et quelle cabine ? Avant ou arrière ? De plus, votre agence, net ou pas, doit vous donner le plan du bateau et votre catégorie de cabine. Ainsi, après, avec le catalogue (où vous avez aussi les plans des ponts) vous pouvez regarder où est située votre cabine.
Oui, le prix semble très intéressant  mais : avez-vous 2 cabines ou une seule de 4 lits ? Avez-vous déjà votre numéro de cabine de façon certaine (écrite) ?
Pour les enfants, c'est justement un des points positifs, par rapport à l'an dernier, ils avaient des animations et occupations pour eux mais ce n'est pas un club où on vous les garde pendant les excursions. Ce sont des moments le matin, avant le repas, ou l'après-midi, après les excursions.
Vous verrez, les enfants aiment beaucoup sortir du bateau aux escales pour visiter et ils s'intéressent à tout. Lisez les avis de Nath42, dans la rubrique "Parfums Méditerranéens". Ce n'était pas le même circuit, mais sa 1ère croisière, sur l'Orient, du 11 au 19 avril. Le jour de notre arrivée le matin, le 19 avril, l'Orient repartait pour ces fameuses " îles grecques", l'après-midi, croisière que nous avions faite sur un autre bateau, mais même circuit : "magique"     la Grèce et ses îles !
Lisez donc beaucoup sur le circuit des îles grecques d'une part et d'autre part sur les aménagements du bateau. Pour tout ce qui concerne une croisière et sa préparation, allez voir la rubrique de Desbell : " retour de croisière à bord du Coral (suite)", on y parle des bateaux de LCL et de nos croisières, avec plein de détails.
Bien amicalement, Choumi | | | Merci pour votre réponse et tous les liens!! je n'ai pas encore réservé, donc je n'ai pas d'info sur la ou les cabines, j'ai trouvé le plan des ponts sur internet, je ne sais pas si je peux demander quoique ce soit, je pense que l'agence m'appelera demain et je demanderai d'être loin du bruit!! A bientôt et merci encore
méthis | | | Bonjour, Pour nous aussi, c'était notre première croisière ! Nous sommes partis du 11 au 19 avril sur l'Orient Queen. Nos 2 enfants de 11 et 8 ans ont été enchantés ! Dans la journée, il y a à heures fixes (indiquées sur le journal de bord que l'on a dans la cabine chaque soir) des animations : pliage de serviette de table, pliage de serviette de bain, course aux trésors, tournoi de ping pong, de mini golf. Ils ont même visité le poste de 'pilotage' lors de la traversée Tunisie- Baléares. Nous avions réservé par une agence locale, qui a téléphoné devant moi pour me donner nos n° de cabines, et me les a indiqué tout de suite sur le plan. Nous pouvons ainsi choisir nos emplacements : éviter si possible le pont inférieur, car à chaque fois que nous y sommes passés, ça sentait le gazoil, et l'avant du bateau car on ressent beaucoup plus les vagues. Nous étions en 7090 et 7092, nous étions à l'écart du bruit et nous sentions moins les vagues. Les cabines qui sont situées sous les cheminées sont aussi beaucoup plus bruyantes. Quand nous avons réservé, il n'y avait plus de cabines intérieures 4 places. Nous avions le choix entre 2 cabines intérieures de 2, ou une cabine de 4 extérieure. Les cabines intérieures étant 600 euros moins chères, nous n'avons pas hésité. En fait, nous sommes très très peu dans nos cabines. Nous avons toujours été dans les salons, sur les ponts, au bord de la piscine... et en escale C'est vrai que la météo était avec nous. Nous avons préféré économiser sur ce poste, vu le peu de temps où nous y étions en dehors de la nuit. Mais cet avis n'engage que nous. J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bons préparatifs Nath42 | | | C'est très encourageant!! je suis d'accord sur le fait qu'on est très peu dans les cabines, je verrai demain ce que l'agence me dit. Votre pont était le phoenician? | | | Pour le coffre, il fallait payer 15 euros à la réception pour pouvoir s'en servir.
Cordialement | | | Bonsoir, Oui, le pont était le Phoenicain, nous étions plutot vers l'arrière. Comme je vous l'ai dit précédemment, je pense que nous étions au bon endroit par rapport aux bruits, aux odeurs, et au roulis. Je ne sais pas comment est l'ambiance sur des bateaux plus gros, mais j'ai adoré la convivialité qu'il a entre croisiéristes sur l'Orient Queen. J'espère que vous apprécierez votre croisière. C'est un grand moment de liberté, sans contraintes, et quel plaisir de s'endormir dans un pays, et de se réveiller dans un autre... Bonne soirée Nath42 | | | Bonjour SISSI !
Quelle belle croisière niveau paysage, c'est fabuleux et magique.. SANTORIN c'est vraiment inoubliable..
L'Orient Queen.. nous nous avions une cabine vue extérieure sur le pont fortune c'est à dire le plus bas, nous étions au milieu du bateau, donc pour le bruit ça allait à peu près.. la clim ne marchait pas ou plutôt trop donc nous avons demandé à la réception mais bon malgrè le réglage elle marchait trop donc nous mettions une serviette dessus pour ne pas trop geler la nuit !
"D'autre part, nous avons payé le prix fort et ceux qui avaient payé le moins cher étaient par contre surclassés en suite ou cabine extérieure et cela énerve un peu". Là je suis entièrement d'accord avec vous.. c'est pas normal du tout..
Mais bon.. nous nous partions pour un voyage de noces et l'agence CROISIERENET.COM avec qui j'ai pris les billets (plein tarif..) m'avait certifiée que nous aurions une attention particulière et un grand lit.. MENSONGE nous avions une cabine avec deux petits lits.. et après avoir vu la réception (qui nous a dit "les agences via le net sont souvent mensongères.." ils ont fini par rapprocher les deux lits pour en faire qu'un (avec des couvertures trop petites donc sans arrêt découvert..)
UN CONSEIL EVITER CROISIERENET.COM (car celui qui n'est pas.COM ce ne sont pas les mêmes..) ILS SONT MENSONGERS ET VENDENT SANS TENIR COMPTE DE VOS DESIRS A EVITER ABSOLUMENT..
Niveau des excursions c'est magique.. nous n'avons pas pu nous arrêter à MESSINE à cause du mauvais temps.. donc escale à AJACCIO en Corse..
Nous avons rencontré des gens formidables sur le bateau, ils se reconnaitront ! les repas excellents, le personnel tous très gentils.. le forfait boisson ça c'est clair que c'est une ABSURDITE ! c'est horriblement cher et en plus le forfait ne marche pas toute la journée et pas sur toutes les boissons.. donc à éviter absolument..
Pour nous c'était notre première croisière et ce fut super dans l'ensemble.. | | | Bonjour Vivoue,
En effet, c'était une superbe croisière malgré quelques agacements côté prix.
Nous sommes passés directement par Louis Cruize et cela n'a pas empêché de payer le prix fort pour une cabine minuscule alors qu'une amie avait une suite pour un prix moindre...
Sinon, l'ambiance était très sympa et nous avons rencontré un couple avec un ado et une petite fille vraiment sympa.
Le groupe du forum était déjà fort occupé et pas au même service. Ceci dit, cela a toujours été sympa lors de nos brèves rencontres.
Bonne continuation et au plaisir de se lire sur internet | | | Bonjour méthis,
Pas d'inquiétudes, les prestations proposées par Louis Cruise Lines ne peuvent sans doute se comparer à d'autres croisiéristes, le positionnement de sa cabine à l'intérieur du navire me paraît être un élément important à prendre en considération, pour le reste, pour ta première croisière si le beau temps s'invite avec ton voyage, alors là, nul doute que tu reviendras avec d'excellents souvenirs, car le parcours est franchement sublime, j'ai quelques amis qui s'en souviennent et qui aimeraient bien la refaire cette croisière à bord du Sapphire, de l'Orient Queen ou Coral (heu ? là je dois me tromper ç'est pas la même direction... lol  ).
Cordialement Magellan18 | | | Bonjour,
nous avons l'intention mon conjoint et moi avec notre petit garçon de presque 3 ans, de faire cette croisière.. seulement avec tous vos avis, je ne sais que penser! Nous voulons partir le 8 octobre. Dois-je attendre le dernier moment pour réserver afin de bénéficier de meilleurs tarifs. Actuellement on nous propose 2000€ pour nous 3, sachant que le petit ne paie pas (remise de 5% effectué par l'agence).
Du coup... je m'interroge. est ce que je réserve maintenant sachant que ce sera une cabine intérieure ou est ce que j'attends..? est ce que je suis sûre d'avoir de la place en septembre? Que faire?
Et l'autre question.. c'est avec le petit, est ce que c'est jouable, les visites, les balades?? Nous voulons profiter du séjour au maximum, mais sans poser de contraintes à notre fils. Bon, il est bien évident qu'il aura le temps de se reposer, nous sommes tout de même pas mal de temps sur la bateau. Mais les excursions, vaut-il mieux les faire par nos propres moyens, genre Taxi, bus? Ou avec le bateau (qui sont très chères...)...
Nous avons comme escales, gênes, Naples, le pirée, kusadasi, Mykonos, Santorin, Katakolon et Missine. Les soucis que l'ont a c'est que l'on ne connaît pas les distances à parcourir entre le port et les lieux de visites.. Quelqu'un pourrait m'aider un peu?
J'espère que vous pourrez me conseiller et m'aider :-) Merci beaucoup, Carine | | | Bonjour,
nous sommes partis du 19 AU 29 AVRIL dernier, avec VIVOUE, SISSI,.... c'est vrai nous nous sommes reconnus dans les "chanceux" de bons prix, en effet, nous avons réserver 3 semaines avant le départ, et avons bénéficié d'une suite (on y tenaient jusqu'à 14 adultes pour l'apèro !!  ), et nous avons payé pour deux adultes et une ado 1550 Euros, le top, un excellent voyage, réservé par internet, sur coté-croisière.com, excellent service de leur part, ns avons eu Mickael comme interlocuteur, et même que le lendemain de notre retour, il nous tél pour prendre des nouvelles de notre voyage. Trés professionnel de sa part.
Voilà, des excursions o top !!! (celles que nous avons faites par nous même avec d'autres couples... taxi, voiture de location, quad etc...) sauf pompei hors de prix (excursion faite via le bateau) avec pour guide une ROBERTA à éviter à tout prix !!!!  .
Pour nous, c'était notre premiere croisiere, et avons hate de pouvoir en refaire une autre dès que possible. Personnel de Bord très sympathique, et repas très bien, les soupes sont à recommandées exxxxxxxxcellllllllentes. Seul le café est HORRIBLE.
Si vous voulez en discuter de vive voix, faite le moi savoir, je vous donnerai nos coordonnées tél. (pour les bons plans et astuces) | | | coucou bonjour etant un peu nostalgique, je reviens la dessus pour lire un peu les infos sur ce "vieux" orient queen. eh bien malgré tout c'est un merveilleux souvenir, et nous on etaient les chats noirs du groupe, cabine minuscule, bruyante par rapport a vous...et quand meme que des supers souvenirs !!! le personnel a bord super sympa et on a bien rigolé tous ensemble !!. et la question qui nous reviens souvent...ON Y RETOURNE QUAND ?? bisous a tous | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |