Bonjour Magellan 18,
Me voila revenue pour les details de ma croisiére.
Depart de genes a 15h.
A 17h ils n'y avait deja plus grand monde qui circulait dans le bateau. Ils etaient couches dans leur cabine et ce sont leves le lendemain matin.
A
naples:excursion a Pompei (a voir)
A
Athenes :tour de la ville sous la grisaille et le vent.
A
Kusadasi:excursion a
Ephese sous le soleil.
A
Patmos:taxi (25 euros pour 4 personnes) visite de la grotte et du monastere, accompagne par le vent.
A
Mykonos : J'avais prevu de voir
mykonos par mes propres moyens, au final pas sortie du bateau.La visite de
délos supprimee a cause du mauvais temps et remplacee par le tour de la ville. Les personnes qui y sont allees avaient des difficultees a rentrer dans les ruelles (vides pas un magasin d'ouvert)a cause du vent.
A
Santorin: Nous nous avons reussi a sortir du bateau non sans mal.Changement de cote sur le sapphire pour le debarquement à cause de la meteo. Debarquement en chaloupes mais pas au port mais sous le telepherique que nous avons pris pour rejoindre les cars. d'ou visite de nuit de
Thira et
Oia. Et retour sur le sapphire en chaloupes, toujours tres secoue.
A Katakolon : shopping (les pieds sur terre ça fait du bien).
A Messine : Visite de Taormine ecourtee a cause de l'orage.
Depart de Messine avec 2 h de retard.
Le lendemain matin le commandant nous annoncait que le soir nous allions de nouveau avoir la tempête. Et il avait raison (dommage pour nous).
Arrivee a
Marseille a 14h (au lieu de 8h).
Les passagers qui debarquaient a
Marseille sont restes dans les salons de 8h a 15h (car ils devaient liberer les cabines).
Je ne vous dit pas l'etat de nervosite de certain.
Moi pour ma part pas sortie du bateau car plus de temps assez pour visiter
Marseille car nous devions attendre la sortie des passagers qui debarquaient avant de nous sortir du bateau.
Depart de
Marseille a 18 h et la vers 22h, les verres, les bouteilles, les ecrans d'ordi et tout ce qui se trouvaient sur les tables ce sont retrouves à terre.
Arrivee à Genes a 8h, et contente d'etre sur le plancher des vaches.
Voila le deroulement de ma premiere croisiere.
Je commence enfin à en rire car il y a eu des parties de plaisirs.
J'oubliais le dernier soir un passager est tombe de sa chaise, il mangeait au cafe de
paris (il n'avait rien bu)
Et heureusement pour moi je n'ais pas le mal de mer mais ça fatigue quand meme d'etre secoue comme ça.
Je suis la pour des renseignements a ceux qui en ont besoin
A bientot