Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Philas71 · 23 août 2007 à 18:42 58 messages · 14 participants · 9 070 affichages | | | | À: Magellan18 · 4 octobre 2007 à 16:29 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 2 021 affichages · Partager Bonjour magellan 18
Effectivement, je cherche les bons souvenirs mais pas facile. Sur le sapphire, nous etions plusieurs à faire notre premiere croisiere et pas pret du tout a en refaire une autre. | | | À: Magellan18 · 4 octobre 2007 à 17:19 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 2 017 affichages · Partager J'oubliais la cerise sur le gâteau. Le deuxiéme jours, vers 23h juste apres la soirée du commandant, lorsque je suis retournée a ma cabine, il y le matelas d'un lit de la cabine en face de la mienne dans le couloir. Les occupants de la cabine ètant là, ils m'ont expliqués que la cabine à cote de la mienne etait innondée (rupture d'une conduite d'eau dans la salle de bain)et ils m'ont dit de regarder dans la mienne. Et bien evidemment dans ma cabine aussi l'eau c'etait infiltree par le plafond et innonde un lit. Alors en pleine nuit changement de cabine pour certain, et pour moi changement de la literie car plus de cabine. Et voila.je crois que c'est tout. C'est deja bien je trouve | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2007 à 22:03 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 2 008 affichages · Partager Bonsoir DESBELL et tout le monde, j'avoue que les derniers messages me font dire qu'on doit être bien décu, triste et découragé après une telle croisière !!! Je pense bien à eux et, des fois, me dis que je ferais mieux...de rester ici...sous la pluie grenobloise, mais...sur... "le plancher des vaches" ! Et, vous, dans le Var, comment est le temps ? Je suis sans arrêt sur la méteo (ce qui ne sert à rien !) et nous partirons quel que soit le temps et après : "alea jacta est !". Mais je sais que si c'est comme Lumafis, il y aura peu de chances qu'on reparte ensuite ! Enfin, je ne sais pas...
Bien amicalement et pour vous, bonjour pour demain matin ! Choumi | | | À: Choumi · 4 octobre 2007 à 22:26 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 2 005 affichages · Partager merci pour m'avoir fait parvenir le lien, je comprend et me mets a ta place sur marseille en ce moment c'est le beau temps mais bon, ca peut changer ce que je ne souhaite pas pour toi, Heureusement pour moi que la croisiere sur le Coral ne s'est pas deroulé comme celle de Lumafis, car je crois que meme plus je voudrais entendre parler de croisière, alors que je n'ai qu'en tête de repartir et vers............les iles grecques, Mais le temps est capricieux la semaine prochaine tu auras beau temps et je suis toujours volontaire pour partir dans ton grand sac à trou bisous choumi bien amicalement a tous Coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 5 octobre 2007 à 18:48 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 983 affichages · Partager    Bonjour, Coquelicot, faut bien se motiver et les valises se remplissent : pour le chaud soleil, pour la pluie, pour le froid, pour les soirées, etc... OUI, vous les ferez ces " îles grecques", j'en suis sûre... Je vous promets un compte-rendu détaillé, j'emporte mon "carnet spécial" où je marque surtout les petites aventures qui me font rire, car, j'espère bien, quel que soit le temps, arriver à trouver des choses amusantes. Bien sûr, l'idéal serait d'avoir une bonne météo ! Comme il fait hyper gris et triste ici, je suis, malgré tout, contente de "voir du pays" et sortir de ces montagnes ! Mon "sac spécial" attend les amis.... Bien amicalement et bonne soirée, Choumi | | | À: Choumi · 6 octobre 2007 à 9:11 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Choumi si toutefois vous vous connectez ce jour, je viens vous souhaiter une merveilleuse croisiere, il fait un temps superbe sur la mediterrannee donc pas d'inquietude a avoir de ce cote la je pense - Je vous dis a bientot le plaisir de vous lire a votre retour bien amicalement - | | | À: Choumi · 6 octobre 2007 à 9:36 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 975 affichages · Partager BONJOUR CHOUMI Ca y est vous voilà sur le départ, avec le beau temps donc pas d'inquiétude, je vous souhaite une bonne croisiere, de belles excursions et que l'ambiance du bateau soit aussi chaleureuse que sur le Coral Bien Amicalement, je vous attend au retour pour lire vos merveilleux recits bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss | | | À: Desbell83 · 6 octobre 2007 à 9:40 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 973 affichages · Partager Bonjour DESBELL Et oui nous on reste à quai  en attendant notre prochain départ, le votre programmé le mien pas encore je vous souhaite un bon weekend ainsi qu'à tout le forum Amicalement Coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 6 octobre 2007 à 9:58 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Coquelicot, biensur notre tour viendra aussi et nous aurons plein de renseignements afin de preparer cette future croisiere - tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 6 octobre 2007 à 15:28 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 954 affichages · Partager    Bonjour et MERCI à vous, il fait un temps...à claquer la porte pour aller voir ailleurs... et c'est ce qu'on va faire demain matin ! Merci pour les infos météo, j'ai mis tout ce que j'ai pu pour les quatre saisons possibles - pour 11 jours ! - A bientôt, merci pour votre gentillesse, je penserai bien à vous quand je serai en mer. Bon week-end, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 6 octobre 2007 à 15:39 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 953 affichages · Partager Bonjour, Bonne croisiére, amusez-vous bien. Il faut toujours rester positif. | | | À: Lumafis · 6 octobre 2007 à 15:46 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 950 affichages · Partager Bonjour Lumafis, certainement surtout quand il s'agit d'aller faire une magnifique croisiere, et apres avoir goute au Coral le Sapphire qui est son petit frere ne peut etre que magique egalement. Amities | | | À: Lumafis · 6 octobre 2007 à 19:05 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 944 affichages · Partager    Bonjour Lumafis, J'ai bien lu votre compte-rendu de croisière et pense bien à vous. J'apprécie d'autant plus votre gentillesse de me souhaiter une bonne croisière. Je pense que vous "vous reposez" et je sais que l'on ne peut oublier les mauvais souvenirs, mais avec le temps, peut-être aurez-vous envie de repartir ailleurs et à une autre saison (je sais, on ne peut plus compter sur les vraies saisons, la météo en perd la tête !). MERCI, Lumafis, Bien amicalement, Choumi | | | À: Philas71 · 6 octobre 2007 à 20:42 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 940 affichages · Partager Nous avons voyagé, l'an dernier en octobre, sur le Sapphire pour une croisière en Méditérrannée. Le bateau est très bien. On y mange super bien, le personnel est très sympa et la cabine intérieure que nous avions très confortable. Bon voyage à vous. | | | À: Lumafis · 7 octobre 2007 à 23:17 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Lumafis,
Je viens tout juste de rentrer d'un long week end en famille dans le Lot. A cette heure Choumi doit être quelque part en pleine mer entre Marseille et Gênes, peut elle vivre une croisière dans des conditions pires que celles que tu as vécues ? En tous cas je voudrais souligner ici sur ce forum ton ouverture d'esprit lorsque tu souhaites à Choumi une bonne croisière et que tu lui demande de rester positif, pas facile à dire lorsque l'on a si peu de bons souvenirs de sa croisière. Franchement, je te souhaite de refaire une nouvelle croisière... mais de rêve celle là, tu l'auras amplement méritée !
Lors de ma première croisière, j'avais eu moi aussi quelques problèmes de météo, c'était en Mars 2002 en plein milieu des Caraïbes, je venais de faire près de 7000 km pour découvrir l'un des plus coins du monde, les Tobago Cays dans l'archipel des Grenadines. Trop de houle pour pouvoir débarquer en toute sécurité dans ces lieux de toute beauté, j'avais eu ce jour là, comme l'impression d'être bloqué au paradis, je raconte tout cela avec un peu d'amertume sur ma page perso sur le lien suivant :
perso.orange.fr/...gh/croisvangogh1.htm
Cordialement | | | À: Magellan18 · 8 octobre 2007 à 19:47 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Magellan18, J'èspère que tu as passè un bon week-end en famille. Je pense bien souvent aux personnes à bord du sapphire et je ne souhaite à personne la même croisiére que la mienne. J'arrive toujours pas a digérer ce maudit temps qui nous a pourri nos vacances.Pour l'instant, je n'ai aucune envie de reprendre la mer pour une autre croisiére.Mais si un jour, l'envie me reprend, je crois que je choisirai un plus gros bâteau, tant pis si c'est moins convivial. Je pense que les stabilisateurs du Sapphire sont seulement sur les plans et qu'ils ont oubliés de les installer ou bien on les a perdus en route  . Bien amicalement Lumafis | | | À: Lumafis · 18 octobre 2007 à 17:32 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 893 affichages · Partager    Bonjour, Lumafis, j'ai beaucoup pensé à vous lors de ma croisière sur le Sapphire (je suis rentrée hier soir) et j'ai parlé avec le personnel qui m'a raconté ce que vous aviez vécu lors de votre croisière, bien amère pour vous. Je veux vous remercier encore pour votre message positif et si "fair-play" juste avant mon départ. Sur le Sapphire, je me disais que c'était vraiment injuste pour vous et j'aurais bien aimé vous redonner l'envie de refaire une vraie bonne croisière pleine de beau temps, de bonne ambiance, de belles excursions...et vous faire venir avec nous par un tour de magie... Je souhaite de tout coeur que vous retrouviez le désir d'en préparer une autre et que ce soit une réussite pour vous, la prochaine fois. Bien amicalement à vous, Choumi | | | À: Choumi · 18 octobre 2007 à 18:46 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007 Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 882 affichages · Partager Bonjour choumi, Je suis contente que pour vous ça se soit bien passé. J'espére que vous nous détaillerez dans les prochains jours votre croisiére.Et merci d'avoir pensé à moi comme moi je pensais à vous en espérant que cela se passe mieux que pour moi.Toujours pas prête a repartir en croisiére, mais ça viendra surement plus tard.Je vois que le personnel n'a pas contredit ma version du déroulement de ma croisiére. A bientôt, amicalement. Lumafis | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |