Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Mériadec56 · 8 février 2008 à 11:30 98 messages · 13 participants · 15 151 affichages | | | | À: Poupou10 · 13 février 2008 à 6:48 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Poupou, En fait l'an dernier le Sapphire faisait cette croisiere, seulement en 2008 l'Orient Queen a pris le relai, le Sapphire ayant ete stoppe en fin d'annee 2007. Pourriez vous retrouver au juste de quelle croisiere et de quel bateau il s'agissait, cela pourrait nous etre utile, remerciements et bonne journee. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magellan18 · 13 février 2008 à 7:03 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 940 affichages · Partager Bonjour Magellan,
Il est tout a fait vrai que je trouve qu'annuler une croisiere en donnant comme seul motif " raison opérationnelles" on a du mal a avaler cela, et l'on pense a une quelconque raison commerciale plutot qu'autre chose, l'Orient Queen etant en tres bon etat puisque sorti des chantiers en 2006, et qu'il fait la meme croisiere le 17 Avril, et celles prevues en Mai non annulees, c'est pour cela qu'il nous serait utile de savoir si tous les ans a cette epoque la croisiére prevue est annulee et quelles autres l'ont ete par le passe ainsi que les raisons qui etaient alors invoquees, cela apporterait de l'eau a notre moulin et me permettrait egalement d'ajouter des pieces au dossier que j'ai transmis a la DGCCCRF, par ailleurs comme les contrats le prevoient seulement en cas de guerre on ne peut avoir d'indemnites, donc le cas invoque n'etant pas celui la (bien que lors de plusieurs appels telephoniques on me parlait de problemes politiques avec la Lybie alors que le bateau n'y fait pas escale) ce que je faisais de suite remarquer et qui laissait le ou la correspondante sans explication. AB croisieres m'a laisse entendre qu'ils avaient 150 dossiers concernes par cette annulation, je suis etonnee egalement du peu de personnes qui se manifestent ou alors ne connaissent il pas le forum, d'autre part fin d'Aout les personnes qui voulaient reserver avaient deja comme reponse tout est complet dans les differentes agences. Il y a beaucoup de points d'ombre qui restent a eclaircir. Mais je pense que nous y arriverons, le net est une formidable ouverture sur le monde. En vous souhaitant une tres bonne journee - bien amicalement | | | À: Choumi · 13 février 2008 à 7:19 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 935 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Cet incident n'effacera pas les merveilleux moments que nous avons connu a bord du Coral, mais disons qu'a l'avenir nous allons etre plus prudents, et je pense surtout ne pas reserver 6 mois a l'avance.
Ce qui est le plus froissant c'est la facon dont le Client est traite, rien n'est fait légalement
Normalement nous aurions du etre prevenu par lettre recommandee avec AR, or nous l'avons appris par telephone d'une personne qui demandait l'heure d'embarquement afin de reserver ses billets de TGV et qui a eu comme reponse, la croisiere est annulee ne reservez pas.
J'ai telephone de suite a AB croisieres qui m'a confirme cela et une semaine apres environ un mail nous confirmait l'annulation, ce mail etant accompagne d'une lettre de Croisifrance.
D'autres croisieres y sont proposees, mais ce courrier ne parle nullement de remboursement.
Et cela m'a alertee de suite, j'ai donc de suite envoye un Fax demandant la restitution de l'acompte versé.
Puis coups de fil a ABCroisieres et Croisifrance, mais toujours que des reponses evasives.
"Ne vous inquietez pas vous serez rembourses, ect ect.."
D'ou ma décision de transmettre un dossier a qui de droit.
Nice n'est pas loin, en 1H je peux me rendre a l'agence ABCroisieres, je pense que si n'evolue j'irai leur rendre visite.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amities
PS - si j'ai du nouveau je ne manquerai pas de poster sur le forum | | | À: Desbell83 · 13 février 2008 à 7:22 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 932 affichages · Partager IL ME SEMBLE BIEN QUE C ETAIT CETTE MEME CROISIERE ce dont je suis sure c'est qu il y avait PARFUM dans le titre et que ce n 'etait pas parfum d afrique il faut rechercher sur ce meme forum, cette personne avait reserve avec AB CROISIERE | | | À: Poupou10 · 13 février 2008 à 7:26 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 931 affichages · Partager Re bonjour Poupou, ce doit etre avec le Sapphire alors car a cette epoque le saphhire faisait cette croisiere. Peut etre en remontant les forums arrivera t'on a retrouver ce message, en vous remerciant tres bonne journee | | | À: Desbell83 · 13 février 2008 à 7:54 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 927 affichages · Partager j ai retrouve un poste il s agit bien de parfum des iles grecqueselle avait ete annulée en octobre !!! cette compagnie doit souvent annuler des croisieres faute de remplissage certainement voyageforum.com/...ost=1286877;#1286877
n as tu pas envie d essayer des compagnies avec de plus beaux paquebots (ocsta royal caribbean ect) ? | | | À: Desbell83 · 13 février 2008 à 8:06 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 926 affichages · Partager VOICI UN LIEN INTERESSANT VERS CETTE COMPAGNIE " le coral a l epreuve des agents de voyages" www.tourmag.com/...-voyages_a12078.html le bateau date de 1971, je me demande franchement si toutes les conditions de sécurité sont encore reunies sur des paquebots de cet age ? | | | À: Poupou10 · 13 février 2008 à 8:14 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 923 affichages · Partager Merci Poupou j'ai contacte Yriane en prive afin d'avoir de plus amples renseignements concernant cette annulation il s'agissait bien du Sapphire, et non de l'Orient Queen en ce qui concerne la croisiere que nous avions reservee le bateau etait complet depuis Septembre 2007 donc le manque de passagers n'est pas la raison de l'annulation.
Par ailleurs nous avons fait 2 croisieres l'an dernier a bord du Coral et tres satisfaits nous pensions l'etre egalement avec meme agence, meme armateur a bord de l'orient queen sinon nous n'aurions pas fait cette reservation.
J'ai egalement lu qu'un remboursement d'une croisiere annulee a mis plus d'un a venir d'ou l'interet je pense a poursuivre cette affaire.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 13 février 2008 à 11:43 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 875 affichages · Partager Bonjour a tous, je viens d'avoir une reponse de la DGCCRF dont voici le contenu ::
Monsieur, Votre courrier electronique du 11 fevrier 2008 a retenu toute mon attention : Vous y exposez les difficultés que vou rencontrez suite a l'annulation par l'agene AB croisiere situee a Nice, d'une croisière vers les iles grecques prevue an avril 2008. En effet magle vos nombreuses démarches, vous n'avez toujours pas recu le remboursement de l'acompte que vous aviez verse.
Je vous informe que la personne responsable de la gestion des remboursements de la societe ABcroisiere a ete contacte par telephone par un agent de mes services.
Lors de cet entretien, la gestionnaire a precise que les dossiers des clients qui souhaitaient un remboursement etaient en cours de traitement, et qu'il etait tres probable que vous soyez sollicite prochainement par cette derniere afin de definir les modalites de remboursement.
veuillez agreer, Monsieur ect ect
DDCCRF Alpes maritimes 37, avenue Thiers BP 1119 06002 Nice cedex 1
ceci pour info | | | À: Desbell83 · 13 février 2008 à 12:04 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Au moins la réponse est rapide, mais reste à savoir ce que signifie "prochainement "
C'est tout de même malheureux qu'il faille saisir l' administration pour un cas aussi simple, mais d'un autre côté c'est vrai que c'est son boulot
Bon courage Desbell vous tenez le bon bout
Bien amicalement | | | À: Véro34 · 13 février 2008 à 12:59 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Vero, je ne suis pas du style a laisser cela tomber dans les oubliettes, je contacte ce jour la DGCCRF de Nice puique que c'est a elle qu'incombe le reglement de ce litige, je ne manquerai pas de vous donner la suite de cette affaire.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 13 février 2008 à 14:30 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 859 affichages · Partager Par Fax je viens de renvoyer a la DGCCRF de nice tous documents utiles, je ne lacherai pas cette affaire avant remboursement et dedommagements. Au cas ou vous auriez besoin de documents et renseignements complementaires voici un lien ou me les demander, j'ai ouvert un lien pour cela afin de ne pas perturber ce forum :
deradechavoyages.forumpro.fr/...e-voyages-t24.h...
Amicalement a tous. | | | À: Magellan18 · 13 février 2008 à 22:18 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 842 affichages · Partager    Bonsoir Magellan,
Dire que...quand je vois le pseudo "Magellan", je me revois dans Santorin ! Allez donc savoir pourquoi ! et j'espère que tous ceux qui sont actuellement bien déçus pour le 27 avril, ne renonceront pas à aller visiter ces iles grecques enchanteresses...tellement de beaux souvenirs ! Mais vous avez raison, restez fidèle à votre agence. Quant à moi, je ferai "les Perles Méditerranéennes" avec l'Orient Queen, du 11 au 17 avril, parce que nous avons retenu avant cette histoire d'annulation, en espérant que cette croisère existe bien ! Mais ce sera avec un brin d'amertume... Je suis de votre avis, Louis Cruise à intérêt à jouer la transparence car la concurrence arrive au départ de Nice ou Marseille avec d'autres Cies bien décidées à s'implanter sur le marché français. Je me souviens d'un temps, où, après une déception, (liée au fait que notre car était loin du confort annoncé + une excursion non respectée) sur un circuit en autocar pour la " Suisse/Forêt Noire", nous avions mentionné ce fait sur le papier de fin de voyage, où on met notre avis, et écrit à la direction régionale. Un geste commercial important avait été proposé = un 2ème voyage, en meilleur hôtel, meilleur car, tout compris...sur la Côte d'Azur ! Bien sûr, ç'était une agence de tourisme très connue régionalement pour ses circuits bien organisés, qui tenait à sa réputation, et, à une époque où on pouvait "communiquer" avec les personnes responsables. Mais, ceux qui n'avaient rien osé dire n'ont rien eu ! et nous-mêmes, n'en attendions pas tant ! Surtout que nous étions 4 adultes ! Donc, je soutiens entièrement Desbell et tous ceux qui comptaient faire cette si belle croisière. Qu'ils soient remboursés et dédommagés pour retrouver l'envie de voir la Grèce avec une agence sérieuse et une Cie fiable en tous points. Mais, malheureusement, "ceux du 27 " doivent se " battre" faire des tas de papiers et coups de fil, et ce doit être épuisant, cela ajouté à la déception...En plus, c'était complet, ce bateau pour cette date, alors je trouve que les autres devraient se joindre à Desbell qui fait un sacré travail !
Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 13 février 2008 à 23:21 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 835 affichages · Partager Bonjour Choumi,
J'ai vécu ce type de situation il y a 2 ans en Martinique. J'avais à l'époque loué avec Nouvelles Frontières un véhicule de location pour parcourir l'île. 2 jours après mon arrivée, j'étais victime d'un accrochage où ma responsabilité était entièrement dégagée. La réalisation d'un constat amiable et l'info auprès du loueur de véhicule a eu pour première conséquence de me faire débiter dès le lendemain illico presto ma caution de location de véhicule de 500 €; ça fait mal sur un budget !
A l'aéroport, le loueur de véhicule m'a assuré que ma caution me serait remboursé sous 3 semaines le temps de faire l'évaluation des tords. 3 mois après mon retour en France, j'attendais toujours mon remboursement malgré maintes appels sur Fort de France pour savoir où en était le dossier.
J'avais le choix entre la solution de Desbell, c'est à dire la DGCCRF où faire part de mon mécontentement directement à l'agence locale de Nouvelles Frontières, j'ai opté pour la seconde solution, et bien m'en a pris car comme par enchantement une semaine après j'avais un chèque de 500 € dans ma boite aux lettres ! J'ai appris ensuite que Nouvelles Frontières avait comment dirais-je entre temps "tapé du poing sur la table", le loueur ayant fait fructifier mon argent pendant 3 mois !
Suite à cette histoire, pour retenir mes vacances, je reste attaché à un contact personnel, de confiance et de visu avec mon agence de voyage, les derniers posts sur ce forum me conforte complètement dans mon idée.
Choumi, pour revivre nos meilleurs instants "coups de coeur" de "Parfums des îles Grecques", c'était en 2007... il y a déjà bien longtemps, j'ai mis mon diaporama avec Coral, Adriana & Costa sous Pikeo à l'adresse suivante :
www.pikeo.com/...69643e3c2f696e69743e
Bon voyage !   
Cordialement Magellan | | | À: Magellan18 · 14 février 2008 à 6:04 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 1 826 affichages · Partager Bonjour a tous,
Hier j'ai recu un courrier de la DDCCRF des Alpes Maritimes puisqu'AB croisieres a pignon sur rue a Nice, et voici leur reponse : Monsieur,
Votre courrier éléectronique du 11 fevrier 2008 a retenu toute mon attention Vous y exposez les difficultés que vous rencontrez suite a l'annulation par l'Agence AB Croisieres situee a Nice, d'une croisiere vers les iles grecques prevue en Avril 2008. En effet malgre vos nombreuses demarches, vous n'avez toujours pas recu le remboursement de l'acompte que vous aviez verse. Je vous informe que la personne responsable de la gestion des remboursements de la societe ABCroisieres a ete contacte par telephone par un agent de mes services. Lors de cet entretien la gestionnaire a precise que les dossiers des clients qui souhaitaient un remboursement etaient en cours de traitement et qu'il etait tres probable que vous soyez sollicite prochainement par cette derniere afin de definir les modalites de remboursement. veuillez agreer...... signe le Directeur Departemental.
j'ai rappele la personne qui s'occupe de notre dossier pour leur demander ce qu'AB croisieres entendait par prochainement car c'est toujours la meme reponse qu'on nous fait lorsque nous les contactons.
et il m'a ete conseille d'envoyer une injonction de payer en recommande, avec une date limite de paiement.
Faute de quoi faire suivre le dossier au tribunal d'instance.
Pour l'instant nous sommes un peu ecoeures par les croisieres, nous partons Mercredi prochain pour l'Ile d'Elbe avec une agence se situant pres de notre domicile, trajet en car, puis traversse en Ferry et visite de l'ile en autocar en esperant ne pas etre decus a nouveau sinon de quoi abandonner toute idee de voyages.
Par contre jusque la nous n'avons jamais ete decus par AG2R PRIMATOUR, avec lesquels nous avons 2 fois par an des sejours organises par nos caisses de retraites.
Eux aussi organisent des croisieres ou tout est inclus, vins ect... les tarifs sont beaucoup plus eleves que ce que l'on trouve sur internet mais sans doute cela vaut il le coup quand on calcule tout.
voici le lien de PrimaVacances :
www.primavacances.com/
Cela est accessible a tous meme sans caisse de retraite.
Bonne journee amities a tous | | | À: Desbell83 · 14 février 2008 à 10:19 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Je comprends parfaitement votre déception, mais vous finirez par avoir votre remboursement, la technique d'abcroisière est bien au point : on encaisse le plus vite possible et on rembourse le plus tard possible !!!
Par ailleurs la croisière fantôme est toujours en page d'accueil de leur site, mais maintenant y'a plus des cabines ext avec balcon !!! La personne qui devait m'appeler ne l'a jamais fait etc...
Une chose que je ne comprends pas : à quoi sert la DDCCRF si vous devez envoyer une injonction de payer, quitte ensuite à aller au TI ???
Gardez le moral, y'a encore des gens compétents et serviables
Bonne journée
Bien amicalement | | | À: Desbell83 · 14 février 2008 à 11:03 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 1 810 affichages · Partager    Bonjour Desbell, je suis bien d'accord avec vous, il y a de quoi être écoeurée ! et, moi aussi, je vais réfléchir à 2 fois et même + pour "l'avenir-croisières" ! Oui, primavacances est bien, ainsi que la Société de cars qui est vers chez vous et organise aussi des croisières tout compris et des escapades, circuits et séjours fort intéressants. Bon courage et bravo pour votre ténacité et votre énergie ! A bientôt, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 14 février 2008 à 12:04 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 805 affichages · Partager Re bonjour a tous,
Ca y est hier intervention de la DDCCRF de Nice et aujourd'hui le cheque de remboursement de l'acompte verse est arrive. Donc n'hesitez pas a suivre la meme procedure si les remboursements tardent.
Par contre aucune indemnite de dedommagement je vais donc poursuivre les demarches aupres de l'armateur.
Amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 14 février 2008 à 12:50 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 1 800 affichages · Partager C'est sûrement le fait du hasard et on sait que celui fait bien les choses !!!
Comment peut-on envisager que le chèque soit arrivé juste aujourd'hui après intervention de la DDCCRF ???
Reste à obtenir un dédommagement bien légitime | | | À: Véro34 · 14 février 2008 à 15:25 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Vero, il est vrai que tout a ete tres rapide depuis l'intervention de la DDCCRF, mais je pense que le cote commercial et respect du client est oublie dans l'affaire, je continue donc les demarches -
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |