Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Mériadec56 · 8 février 2008 à 11:30 98 messages · 13 participants · 15 149 affichages | | | | 8 février 2008 à 11:30 Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 7 080 affichages · Partager Bonjour Je viens d'apprendre par mon agence de voyages que CROISIFRANCE avait décidé d'annuler la croisière parfums des îles grecques du 27 avril au 7 mai 2008. Et pour couronner le tout je ne peux pas être remboursée par l'assurance annulation de mes billets d'avion aller retour pour rejoindre Marseille car l'annulation de la croisière n'est pas un cas de force majeure. A votre avis, ia-je une chance pour que croisifrance me rembourse ces billets d'avion? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mériadec56 · 9 février 2008 à 11:59 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 7 023 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord, revérifiez les termes de votre police "assurance annulation". L'annulation du voyage principal est-il mentionné? Si c'est las, l'accessoire suit le principal. Vous évoquez le cas de force majeur. Qu'est ce qu'un cas de force majeur? C'est un événement irrésistible, imprévisible, extérieur. L'annulation par Croisifrance est bien un événement imprévisible pour vous, irrésistible aussi puisque vous ne pouvez pas changer cette situation. Enfin extérieur puisque vous n'êtes pas l'auteur du fait générateur ayant entraîné cet événement. Par conséquent, il apparaît que l'annulation par un prestataire de service tiers puisse présenter l'ensemble des caractères d'un cas de force majeur pour vous. Qui est votre assrueur voyage? Evidemment, leur premier réflexe est de rejeter votre claim.C'est totalement normal. Il faut insister, les harceler, appeler, envoyer des faxs... si possible se rendre sur place. On ne traite un dossier que quand le réclamant commence réellement à nous ennuyer, à nous faire ch... il faut être une grosse nuisance pour eux pour être écouté et remboursé.
Dans e même temps, écrivez à Croisifrance. Harcelez les aussi. Par fax puis par lettre recommandée avec ar. Fax, parceque c'est plus rapide et quasi gratuit. Recommandé ar, pour des questions de preuve. Ils ont rompu leur contrat. Vous êtes consommateur. L'annulation du voyage génère un préjudice pour vous dont ils sont responsables. C'est aussi simple que ça. Allez faire un tour du côté du code de la conso. Ils vont évidemment rejeter votre claim en se fondant sur leurs conditions générales. Sachez que la plupart des grandes entreprises ont des conditions générales illégales et sont régulièrement sanctionnées par les tribunaux qui considèrent ces clauses d'exonération de responsabilité comme non écrites. Les entreprises les maintiennent tout de même et préfèrent payer des amendes.
Evidemment, on en arrive à la grande limite de nos relations de particuliers avec toute société (assurance, banque, voyagiste...): si la société refuse de reconnaître sa responsabilité, rejette pour une raison ou une autre, refuse le geste commercial, refuse d'indemniser, fait preuve d'une grande mauvaise foi... la seule solution est l'action en justice. C'est plus simple qu'on ne le croit mais c'est beaucoup de tracas tout de même. Il faut aussi savoir que toutes les clauses de juridiction incorporées dans les conditions générales ne sont pas opposables aux particuliers que nous sommes. Donc, vous pouvez commencer une procédure au choix devant le tribunal de commerce ou le tribunal d'instance. Préférez le TI pour ce montant de litige. Il n'y a pas besoin d'avocat. Il faut aller au greffe et remplir deux ou trois papiers... et ça commence. Une assignation délboque tout de suite un dossier de réclamation dans 95 % des cas. Le gestionnaire sinistre de l'entreprise va la recevoir, réellement ouvrir le dossier et regarder ce qui se passe. Il préférera payer plutôt que dépenser plus en frais d'avocat (car lui va se faire représenter). Il y a aussi cette histoire de juge de proximité que je connais peu car trop récent pour moi et qui semblerait ne concerner que les litiges entre particuliers.
Chose importante: quand vous envoyer un fax à toutes ces entreprises, toujours mettre en copie la direction régionale de la concurrence et de la répression des fraudes. ça, ils n'aiment pas. Car cette dernière peut ouvrir une enquête (comme ça a été le cas pour numéricable). Le gestionnaire sinistre qui voit ça va se dire: voilà un chieur qui va me gonfler. Je vais m'en débarrasser en payant un truc.
Je fais la croisière sur l'orient queen en Septembre. J'espère qu'elle sera maintenue.
Solution alternative à des réclamations sans fin: trouver un plan b, faire contre mauvaise fortune bon coeur. C'est toujours la meilleure solution que des courriers sans fin avec des boites qui s'en tape. N'y a t'il pas d'autres bateaux qui partent de Marseille à cette époque? Le Coral, un msc, un costa? Sinon, et bien visiter la région. Il y a tout de même deux ou trois truc à faire, ou partez en corse de Marseille.
C'est assez simple, | | | À: Jissea · 9 février 2008 à 12:14 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 7 010 affichages · Partager Merci pour votre message très intéressant JISSEA.
Concernant mes billets d'avion c'est évidemment un cas de force majeur pour moi mais ELVIA (assurance billets d'avionà ne veut rien savoir.
J'ai acheté mes billets d'avion à une autre agence que la croisière. Mon seul espoir c'est l'agence qui m'a vendu la croisière ou croisifrance.
J'ai recherché sur internet les coordonnées de Croisifrance et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un les as, ça m'intéresse.
Sinon, hier j'ai essayé d'insister auprès de l'agence de voyages et me référençant au décret de 1994 (article 102) mais elle refuse catégoriquement de me rembourser. Elle m'a même dit que le décret de 1994 ne jouait pas dans ce cadre là, ce que je n'ai pas cru. Que l'assurance des billets d'avion ne veuille pas me rembourser je peux comprendre, mais que le croisièriste ou l'agence qui m'a vendu la croisière refusent, là je ne trouve pas ça normal.
Voici le mail qui m'a été envoyé hier par l'agence de voyage: "Je vous confirme que l'achat de ces billets d'avion sont indépendants de la réservation de la Croisière que vous avez souscrite auprès du TO HELIADES. Le voyagiste n'est pas responsable des pré et post acheminements que leurs clients réservent. Je suis désolée de ne pouvoir vous rendre service." Devant ce refus catégorique, j'ai préparé une lettre recommandée avec accusé de réception que j'enverrai dès que j'aurai reçu le remboursement de mon acompte. Si ça ne marche pas je saisirai le juge de proximité. Sinon avec mon mari, on ne voulait pas rester sur un échec pour notre première croisière. Alors on a opté pour un plan B et on a réservé l'odyssée mauresque sur le coral du 27 avril au 4 mai. Et ne pouvant pas modifier nos billets d'avion, on est bon pour rester à l'hôtel à Marseille 3 jours! SI vous avez des idées de recours, je suis preneuse. Delphine | | | À: Mériadec56 · 9 février 2008 à 13:01 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 7 004 affichages · Partager Croisfrance: 12 rue la fayette 75009 PARIS, FranceNuméro de fax: il va falloir chercher! Moi, je n'abandonnerai pas aussi facilement l'assurance annulation. Quelle raison donnent-ils effectivement? Vous ont 'il écrit une lettre de rejet? Sur quel fondement? D'ailleurs, avez vous reçu de Croisfrance/ votre agence de voyage une lettre vous informant réellement de l'annulation et de sa cause?
Je ne connais pas le décret de 1994. Il y a du en avoir des milliers, des décrets en 1994.
Si vous avez affaire à un agence de voyage, votre réclamation/ assignation doit être envoyée à toutes les parties: l'agence, Croisfrance, Louis Cruise.
En fait, la règle, pour toute réclamation hors tribunaux, donc à l'amiable, c'est de vraiment devenir un problème pour eux auquel il faut trouver une solution impérativement. Se rendre à votre agence, les harceler, rendre leur vie pénible, aller même jusqu'à se mettre devant la porte de la boutique et prévenir les gens qui veulent entrer de ce qui vous arrive.... leur montrer que vous êtes une dingue dangereusement chiante qui va leur pourrir la vie. Leur envoyer des fax tout le temps... Montrer que vous irez jusqu'au bout. ça marche mieux que de vrais arguments.
Pour ce qui est des vrais arguments: Je vous rappel que vous êtes un pauvre consommateur innocent qu'il faut protéger et eux le méchant professionnel pour le droit français et les juges français. L'annulation du contrat génère un préjudice. Ils doivent le réparer. Point. C''est un principe général du droit des contrats assez simple: les clauses d'exonération de responsabilité en cas de rupture unilatérale d'un contrat sont nulles et réputées non écrites. La chose est différente si ils annulent le contrat pour un vrai cas de force majeur: ouragan par exemple.
Mais je viens de lire votre réponse jusqu'au bout!!!! d'après ce que je lis, je m'aperçois que vous avez déjà réservé une autre croisière chez le même prestataire à la même période! Donc, le prestataire qui a annulé vous a proposé un produit de remplacement à la même date. Par conséquent, votre billet d'avion sera utilisé. Votre préjudice se réduit comme peau de chagrin. Tout ce que l'on a dit plus haut devient inutile et hors sujet.
Si vous utilisez finalement votre billet d'avion, vous ne perdez presque rien. Réserver un hôtel sympa dans la région, louer une voiture pour deux ou trois jours et balader vous. Laissez tomber les courriers de réclamation. Eventuellement, allez pleurer auprès de votre agence de voyage qui pourrait vous faire un gros geste commercial sur l'hôtel en Provence. Votre réclamation n'est plus fondée.
Si vous voulez des infos sur ce qu'il faut voir en Provence, dites moi. Il y a deux ou trois trucs à faire. | | | À: Jissea · 9 février 2008 à 14:23 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 6 995 affichages · Partager Bonjour Jissea j'ai deja aborde ce probleme dans le lien que j'avais ouvert en 2006 intitule retour d'une croisiere a bord du Coral, et j'avais egalement reserve cette croisiere programmee pour le 27 avril 2008 acompte verse en Aout 2007, j'ai ete informee avant que les mails arrivent, de l'annulation de cette crosiere, des amis ayant telephone a ABcroisieres afin de connaitre l'heure d'embarquement pour reserver leus billets de TGV et AB croisieres leur a signale de ne pas faire de reservations la croisiere etant problablement annulee, j'ai donc aussi telephone a AB croisiere etquelques jours apres un mail du croisieriste accompagne d'une lettre de l'armateur confirmait effectivement l'annulation de cette croisiere avec comme seule raison ;
veuillez noter que pour des raisons operationnelles la croisiere parfums des iles grecques du 27/04/2008 sur laquelle les clients cites en réference sont reserves est annulee. Ce sont les termes exacts de crosifrance.
Cela semble etre irrecevable comme raison.
Donc depuis je demande remboursement de l'acompte verse + dedommagements comme le stipule l'article 102 du reglement AB croisieres en cas d'annulation de la part du vendeur. www.abcroisiere.com/cgv.html
Mais biensur il ne faut pas je pense accepter comme cela est propose le remplacement par un autre depart.
Sinon je crois qu'il y a juste remplacement.
En tout etat de cause voici un forum qui s'occupe de tels problemes : www.lesarnaques.com/...iewtopic.php?t=32326
Il y a 2 jours j'ai recontacte ABCroisieres pour reclamer le remboursement de l'acompte verse ainsi que dedommagement ils doivent me recontacter mais sans suite je crois qu'il ne fait pas hesiter a porter plainte a qui de droit.
Le code Civil article 1590 prevoit egalement que la partie qui annule doit dedommager du double en cas d'annulation par le vendeur.
Si nous avions annule de par notre fait des penalites nous auraient ete imposees d'autant plus plus qu'il s'agit d'un acompte et non d'arrhes, donc une engagement ferme et definitif
Cette rupture de contrat n'intervient pâs de notre fait.
cordialement a tous tres bonne journee | | | À: Mériadec56 · 10 février 2008 à 11:22 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 6 933 affichages · Partager e t si vous étiez malade !!!!!! avec un bon petit certificat bon je plaisante !!! quoique, Il est parfois interessant lorsque l'on fait un voyage par an d'avoir une carte visa premier certes plus chére mais si vous faites un voyage ça paie le surcout et avec cela plus besoin de prendre des assurances annulation qui est comprise dans cette carte Pour cela il vous faut payer avec cette carte bleue. Rernseignez vous dans votre banque | | | À: Jackimo · 10 février 2008 à 20:43 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 6 884 affichages · Partager La justification fournie par Louise Cruise est un peu faible. On est loin de la force majeure. Si l'annulation se fait pour des raisons commerciales, alors, effectivement, vous avez droit à réparation devant les tribunaux. Mais faut-il encore que la décision prise vous cause un préjudice réel et sérieux, démontrable. Si il y a croisière de remplacement... Et même, quel est le préjudice réel si vous êtes prévenu à l'avance? Comment prouver, quantifier? C'est sur le demandeur que pèse la charge de la preuve de son préjudice. Si une croisière de remplacement similaire chez un voyagiste tiers vous coûte beaucoup plus, alors les produits sont comparables et on peut calculer la perte que vous subissez suite à l'annulation.
En toutes hypothèses, l'annulation étant le fait du transporteur, vous avez droit au remboursement de votre acompte. Attention, ne pas confondre acompte et arrhes. Si des arrhes avaient été versés, le professionnel devrait rembourser au consommateur deux fois le montant des arrhes selon le droit de la consommation. L'acompte est moins favorable pour le consommateur.
Pour ce qui est de l'indemnité de résiliation prévue par le contrat de vente; elle pourrait être due. Tout dépend de la formulation de la clause. | | | À: Desbell83 · 10 février 2008 à 22:02 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 6 881 affichages · Partager    Bonsoir Desbell,
Je suis comme vous, je crois qu'il ne faut pas accepter une croisière de remplacement, il faut aller au bout car l'explication donnée semble bien vague et je suis très déçue de cette façon d'agir... Bien sûr, je comprends ceux qui préfèrent prendre une autre croisière proposée, surtout pour ne pas perdre les billets d'avion, mais ce n'est pas la croisière initiale choisie... et il y aura toujours un goût amer à se plier à ce qu'ils proposent.
Ce bateau était complet, nous disait-on, peu de croisiéristes sont venus en parler. Qu'ont-ils eu, eux, comme explication ? Ce n'est pas un vrai "pretium doloris" - et ils le savent ! - mais je trouve que le moral doit en prendre un coup ! Peut-être qu'en vous regroupant, vous pourriez avoir un vrai dédommagement pour avoir mis vos rêves dans une croisière qui ne définit pas exactement des raisons sérieuses et détaillées. Je pense que les agences n'en savent guère plus et il faudrait pouvoir trouver une personne représentant la Cie et une association de consommateurs. Sauf que...si la Cie ne répond pas à la législation française, ce ne doit pas être si facile.
Je suis un peu...beaucoup...pleine de déception pour vous, et tous "ceux qui"... ne seront pas... "dans le même bateau" et qui pensaient faire cette magnifique croisière, à cette date-là, choisie, pensée, rêvée, préparée... et je vous assure que, lors de ma prochaine croisière, je vais poser plein de questions à tout le monde, sur ce bateau. Ils auront des "consignes", mais être "la mouche du coche" m'aidera moralement à vous aider !
En ce qui concerne le "client:Vous avez raison pour le remboursement de l'acompte + "une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supporté si l'annulation était intervenue de son fait à cette date" -art. 21 de la loi du 13 juillet 1992 - comme vous l'avez mis dans plusieurs messages. Et j'ajoute qu'à ce même article, un peu plus haut, il est mentionné : "sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis...", donc, avec attestation de réservation, lettres A/R, billets, toutes preuves possibles, il me semble que les billets d'avion ou de trains achetés à l'avance, spécifiquement pour cette croisière, doivent faire partie "des dommages collatéraux" ! (voir page 18/19 - Art.102 du catalogue).
Bonne semaine, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 11 février 2008 à 7:22 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 6 857 affichages · Partager Bonjour Choumi, Heureuse de vous lire ce matin sur le Forum, comme vous le dites il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire, l'agence de voyages devait me rappeler il y a 2 jours afin de me donner plus d'explications, mais biensur aucun appel, j'ai donc renvoye un nouveau courrier avant depot de ce dossier a la DGCCRF afin d'engager ensuite une procédure judiciaire aupres du tribunal d'instance, il n'y a aucune raison recevable a l'annulation de cette croisiere, et envoyer ainsi " paitre" les clients je trouve cela inadmissible et un manque de respect total envers eux, d'autant plus qu'en vertu du code de la consommation le remboursement de l'acompte verse aurait du etre rembourse sous 8 jours. Je pense également que les frais de trajets engages pour ce depart devraient etre indeminises a condition biensur de ne pas reprendre a la meme date une autre croisiere auquel cas les billets pourraient etre utilises.
AB croisieres nous a signale avoir vendu 150 dossiers pour cette date, je pense donc que le bateau etait bien complet, chaque croisieriste ayant un nombre de cabine qui leur est attribue.
Je suis egalement surprise que peu de personnes ayant retenu a cette date ne se manifestent, sans doute ne connaissent ils pas l'existence de ce Forum.
En vous souhaitant une tres bonne journee, je ne manquerai pas d'indiquer toutes les infos recues concernant cette affaire - Amicalement | | | À: Jackimo · 11 février 2008 à 7:52 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 6 849 affichages · Partager Bonjour Jackimo, ce n'est pas nous qui annulons mais le croisieriste, je regle egalement mes voyages avec la carte Visa premier, mais dans cette affaire Visa premier ne change rien au niveau assurance annulation, puisque l'annulation est le fait de l'armateur. | | | À: Jissea · 11 février 2008 à 8:45 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 6 819 affichages · Partager Merci Jissea pour vos renseignements et aide, en ce qui concerne les coordonnees de Croisifrance 12, rue La Fayette 75009 PAris
Tel : 01 42 66 97 25 Fax 01 42 65 15 33
Sur notre reservation il est bien indique qu'il s'agit d'un Acompte et non d' Arrhes
L'acompte s'analyse comme un premier versement imputable sur le prix d'une vente ferme et definitive
En conséquence si le vendeur n'execute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente sa responsabilite contractuelle peut etre engagee et donner lieu en plus de la restitution de l'acompte a l'allocation de dommages et interets au profit de l'acheteur lésé.
En tous les cas l'article 102 du contrat de vente d'AB croisiere prevoit egalement un dedommagement.
cordialement, tres bonne journee | | | À: Desbell83 · 11 février 2008 à 9:27 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 6 809 affichages · Partager Petite précision je viens de Telephoner a Croisifrance, ils ont bien annule cette croisiere, mais disent n'avoir recu aucun versement d'acomptes de la part de ABcroisieres, et ils doivent les contacter et me rappeler, il serait donc bon que tous ceux se trouvant dans ce cas appellent Croisifrance, par ailleurs je viens egalement de deposer un dossier aupres de la DGCCRF cela peut peut se faire a partir d'internet voici le lien
www.minefi.gouv.fr/...e.htm&ptheme=322
cordialement | | | À: Desbell83 · 11 février 2008 à 10:18 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 6 799 affichages · Partager Je ne pensais pas à la croisiere mais aux billets d'avion | | | À: Jackimo · 11 février 2008 à 10:38 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 6 794 affichages · Partager AH oki Jackimo mais en ce qui me concerne je n'ai aucune reservation allant a Marseille en voiture.
Merci bien amicalement | | | À: Desbell83 · 11 février 2008 à 10:54 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 6 786 affichages · Partager Bonjour Desbell,
et quand on re-parle d'Abcroisières....
et de l'art et la manière d'encaisser l'argent, de le faire fructifier et de faire bien attendre avant de rembourser !!!
Pour ma dernière croisière, il y a eu 350 € de prélever de trop, j'ai téléphoné, la personne n'était jamais là, on devait me rappeler, jamais on ne m'a rappelé, j'ai appelé plusieurs fois le service compta et quand j'en ai eu vraiment marre, j'ai fini par dire que Montpellier- Nice, c'était pas le bout du monde, que si je n'avais pas mon chèque sous 2 jours, j'allais venir
Devinez ce qui s'est passé ???
A votre avis ????
J'ai eu mon chèque, ça faisait 15 jours que ça durait, c'est curieux, non ???
Bonne journée quand même
Bien amicalement | | | À: Mériadec56 · 11 février 2008 à 15:42 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 6 755 affichages · Partager    Bonjour Mériadec56, Je comprends votre déception concernant votre croisière annulée, surtout si c'était pour une première croisière. D'après ce que vous dites, vous avez pris "l' Odyssée Mauresque" en "plan B". Sur le plan de cette croisière, nous l'avons faite et c'est magnifique, vous serez contents et rapporterez plein de belles photos et de beaux souvenirs. Mais, avez-vous retenu avec la même agence, je veux dire : avez-vous eu une proposition de remboursement ou de remplacement et par la même agence ? Car, malgré tout, vous perdez 3 jours par rapport à la croisière initialement prévue. Il y a donc une différence, même si cela vous permet de ne pas "perdre" vos billets d'avion et de visiter Marseille et environs, mais avec les frais annexes non prévus pour ces jours-là : hôtels, restos, visites etc... Si vous avez retenu par la même agence, la demande de dédommagement ne tient plus, je pense, puisque vous avez accepté une proposition de remplacement (qui ne remplace pas vraiment !) mais si vous avez pris une autre agence pour ce "plan B", faites tout pour que le contrat soit respecté, lors que c'est l'organisateur qui annule et non le client. Amicalement, Choumi | | | À: Véro34 · 11 février 2008 à 16:07 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 6 752 affichages · Partager Exact Véro Croisfrance en fait ne touche pas l'argent percu au titre d'acomptes par les agences avant le depart du bateau, donc j'ai fait ni une ni 2 j'ai transmis ce jour le dossier a la DGCCF, avec copies de leurs lettres et mails. Suite a mon appel a Croisifrance, une personne d'AB croisieres m'a rappelee pour me dire que le cheque va nous etre envoye sous peu, mais cela n'arrete pas ma demarche tant que je ne le recevrai pas. Amicalement | | | À: Choumi · 11 février 2008 à 17:39 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 6 739 affichages · Partager Merci Choumi
Evidemment nous n'avons pas réservé avec la même agence! Nous attendons le remboursement de notre acompte et on avisera. Mais comme vous le dires 3 jours sur MArseille, nous ne l'avions pas prévu et ça augmente le budget de départ. C'est pourquoi on ne laisse pas tomber. | | | À: Mériadec56 · 11 février 2008 à 18:09 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 6 728 affichages · Partager Bonjour Meriadec, ce matin j'ai appele Croisifrance et je pense qu'au niveau remboursement billets avion, train ect la demarche est a faire aupres de l'armateur, et non de l'agence de voyage qui elle ne restitue que les acomptes verses. C'est ce que ABcroisieres m'a inidique ce jour. En vous souhaitant une bonne soiree - cordialement | | | À: Mériadec56 · 11 février 2008 à 18:31 Re: Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008 Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 6 724 affichages · Partager    Bonsoir Mériadec, Excusez-moi de vous avoir posé cette question (mais ça aurait pu être le cas, le premier réflexe de prendre une croisière proposée en échange). Ainsi, vous gardez toutes les possibilités de recours et je souhaite que ce soit fait le plus rapidement possible pour vous et qu'il soit tenu en compte que vos billets d'avion font partie des frais liés à votre projet initial. Amicalement, Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |