bonjour,
Juillet Aout = blindé!
Il y a effectivement des gens qui t'accueillent au port, mais ça sent tellement l'arnaque que côté aventure on repassera..je te conseillerais bien de réserver pour éviter tous soucis, mais il est peut être un peu tard.
Pour les ferrys, no problemo, le seul risque c'est que le bateau ne passe pas à cause du vent (arrivé sur
folegandros), mais sinon il y a toujours de la place sauf peut être sur les speedboats ou le flycat (bateau rapide).
Le charme tu le trouveras de toute façon, cette région est magnifique..je te conseillerais si tu vas à
amorgos de loger à
Egiali plutot qu'a
katapola (le bus est pratique)..
pour la troisième ile, si le doute est toujours présent, je te conseille
santorin evidemment, mais avant
amorgos pour pas te retrouver avec un tas de touriste pour finir les vacances..j'y séjourne en général chez ARTEMIS VILLAGE (Karterados)..la piscine permet d'éviter les plages blindés et profiter vraiment des visites (prévoir un voiture, que tu peux louer via artemis ou sa femme, ils sont supers gentils, bcp de gens le conseil sur ce site) en plus il vient te cherche au port donc aucun souci...
pour résumer :
réserver le dodo :vaut mieux (je ne l'ai pas fais l'an dernier mais j'avais la tente, donc tranquille)
réserver les trajets de bateaux : pas la peine (peut être le retour sur
le pirée pour se rassurer)
3e ile :
Santorin ou
Milos (super camping pas cher aussi là bas)..
bon voyage,
et il ne tient qu'a toi d'en faire une belle aventure, il faut sortir des sentiers battus..