 |  |  |
 | | | | Escale de croisière et excursion à Santorin Bruno06220 · 12 septembre 2011 à 19:55 · 6 photos 39 messages · 10 participants · 9 237 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 19:55 Escale de croisière et excursion à Santorin Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 188 affichages · Partager bonsoir à tous. j'ai besoin de conseils pour mes soeurs qui partent sur le fortuna le 10 octobre.
qui a déjà fait cette excursion costa ?
LE MEILLEUR DE SANTORINI escale de 6 h
Vous quitterez le port en bateau et vous arriverez au port de Athinios où vous trouverez votre guide et votre bus qui vous conduiront jusqu’au village de Oia. Vous longerez la cote jusqu’au nord de l’île en suivant la "Caldera", falaises rocheuses typiques qui entoure complètement Santorin. A Oia, vous vous promènerez dans les ruelles avec ses maisons typiques couleur ocre et leurs toits bleus. Vous pourrez admirer la vue magnifique des îles de Folegandros et Sikinos et du célèbre volcan maintenant éteint. Ensuite, vous pourrez admirer une autre vue à vous couper le souffle des plages de Ammoundi et Armenians avec sa jolie église St Nikolaus. Ensuite, vous pourrez goûter aux saveurs de Santorin dans une cave a vin locale. Votre prochain arrêt, les montagnes de Prophet Elijah – elles sont le point culminant de Santorin (2000 pieds au dessus du niveau de la mer) et offre une vue panoramique de l’île magnifique et une belle opportunité pour prendre des photos. Vous déjeunerez dans un restaurant local avec le vin inclus. Après le déjeuner, vous visiterez l’église Panagia Episkopi. Elle date du 11ième siècle et est la plus vieille église byzantine sur l’île. Elle fut attaquée par des pirates, abîmée par des tremblements de terre et des éruptions volcaniques et même par un incendie en 1915. On dit que c’est une icône sacrée protégée par la Vierge Marie. Nous continuerons vers Kamari. Aujourd’hui, l’ancien port de Thera est un grand village de pêcheurs célèbre pour sa plage de sable noir, unique dans les îles grecques. Nous continuerons ensuite notre excursion vers Fira, un village de maisons blanches perché sur la falaise volcanique. Après notre visite à Fira, nous retournerons au bateau.
2eme question : qui est déjà allé à Oïa sans excursion ? comment s'y rendre ? bus, location d evoiture ? taxi ?
je sais que c'est possible mais ou prendre les billets de bus ? ou réserver le taxi ? ou louer la voiture ?
est-ce que ca peut se faire en bas au port de phira ou en ville ? ou ce situent les départs de ces différents moyens de transport ?
j'ai déjà lu sur VF ce type d'infos, mais j'ai rien noté... | | | À: Titi77310 · 12 septembre 2011 à 20:25 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 108 affichages · Partager salut titi. j'y suis allé mais en excursion et pas celle citée plus haut.
mais j'ai lu que les billets de bus, la loc de voiture s'effectuaient en bas au port. d'ou ma question. | | | À: Bruno06220 · 12 septembre 2011 à 20:39 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 100 affichages · Partager Moi je crois que c'est en haut, je crois l'avoir lu quelque part... titi | | | À: Bruno06220 · 12 septembre 2011 à 20:46 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 087 affichages · Partager Peut-être vérifier le nombre de bateaux présents ce jour-là avant de prendre la décision excursion ou pas.
Je craindrais aussi que la visite de la cave et le repas n'amputent la suite de la visite... | | | À: Bruno06220 · 12 septembre 2011 à 20:52 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager hello Bruno,
il y a des membres VF dans le même bateau que nous, ils ont pris le taxi 20eur pour aller à Oia : Sinon pour Santorin on est monté à pied, faut en vouloir: entre la chaleur, les mules qui te frôlent, l'odeur, c'est pas de tout repos mais on ne voulait pas faire la queue au téléphérique et on aime bien bouger!! On a rencontré un couple avec qui on s'est très bien entendu et on a pris un taxi avec eux pour découvrir Oia: c'est splendide, il ne faut pas hésiter à sortir des rues bondées, à aller dans les petites ruelles;on découvre des coins magnifiques. Pour info à l'aller depuis fira le taxi nous a demandé 20 euros et au retour c'était 15 euros!! C'est bon à savoir. | | | À: Mguibentif · 12 septembre 2011 à 20:53 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 080 affichages · Partager je suis de ton avis. à mon avis, on ne reste pas plus longtemps à oïa que pour l'excursion de 3 h.
tu as des infos pour prendre une loc de voiture au port de fira ? | | | À: Bruno06220 · 12 septembre 2011 à 21:00 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 076 affichages · Partager Sur internet, il y a ceux-ci qui apparemment apportent la voiture au port (Athinios), si le bateau de croisière s'arrête là. Ils ont un e-mail, tu peux le leur demander (en anglais je pense)...
www.santorini-car-rental.com/...6xmKsCFUW9zAodS... | | | À: Jenyfer67 · 12 septembre 2011 à 21:04 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 070 affichages · Partager merci jenny.
tu peux me dire ou prendre le taxi ? | | | À: Mguibentif · 12 septembre 2011 à 21:06 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 069 affichages · Partager merci mathilde. mais je ne crois que l'on puisse débarquer à athinios si on a pas d'excursion réservée avec la compagnie. ou alors faut le demander. | | | À: Bruno06220 · 12 septembre 2011 à 21:10 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 791 affichages · Partager non je ne sais pas! malheureusement.; | | | À: Bruno06220 · 12 septembre 2011 à 21:11 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 791 affichages · Partager En fait, si tu les lis, tu peux prendre la voiture à différents endroits... | | | À: Bruno06220 · 12 septembre 2011 à 21:48 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 777 affichages · Partager on a 10h descale donc je ne sais pas encore ce qu'on fera lexcursion costa pour oia ou y aller en taxi bus. Je lirais les réponses que tu as eu et je verrais après. | | | À: Delfinouu · 13 septembre 2011 à 11:50 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 736 affichages · Partager j'aurais bien aimé avoir des infos pour cette excursion citée au début. elle est nouvelle semble t'il.
mais à mon avis, nouveauté oblige, j'ai peu de chances d'avoir une réponse. | | | À: Bruno06220 · 13 septembre 2011 à 14:10 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager Salut Bruno, J'ai ça pour la location: www.santorini-rentals.com/...de-voiture/index.php
Pour l'excursion, je serai là bas le 01 octobre et je sais que Cunard organise la même au prix de 70 euros. Nous, nous avons pris l'excursion simple du matin pour profiter de l'après midi sur Phira à 42 euros.
Je sais ça ne t'aide pas beaucoup, je pense que l'excursion pour la journée doit être un peu longue. Du moins, c'est pour ça que nous ne l'avons pas prise. | | | À: Pasan59 · 13 septembre 2011 à 16:35 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 636 affichages · Partager bonjour pascal. merci d'être passé ici.
en fait, mes soeurs veulent savoir si on reste plus longtemps pour visiter Oïa avec cette excursion par rapport à celle de 3 ou 4 h. | | | À: Bruno06220 · 13 septembre 2011 à 17:05 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager Ca vaut le coup le prix des locations voitures ça m'interesse mais après je dois savoir la route  .
Ou se trouve l'endroit de la location? | | | À: Delfinouu · 13 septembre 2011 à 17:20 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 6 619 affichages · Partager je susi en train de chercher. mais les plans de phira que je trouve ne comportent quasiment pas de noms de rue. du coup, je sais pas. sur le site, ils disent à proximité du téléphérique mais bon, c'est plutôt piéton par la... je n'arrive pas a visualiser l'endroit. pourtant, j'y suis allé.... 
sur un autre site, j'avais lu sur le parking. la ou partent les bus.
pas encore bien clair tout ca... | | | À: Bruno06220 · 13 septembre 2011 à 17:29 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 615 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 13 septembre 2011 à 17:50 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 614 affichages · Partager merci mathilde.
donc à côté du parking.  | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |