Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Cousteau · 29 août 2007 à 1:22 · 5 photos 22 messages · 9 participants · 6 754 affichages | | | | 29 août 2007 à 1:22 Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 955 affichages · Partager Bonjour à tous, nous avons constaté que plusieurs d'entres vous qui donnent des commentaires sur la Grèce, sont de l'Europe.
Pour nous Québécois, est-ce mieux de prendre un forfait guidé ou est-ce possible de visiter la Grèce par nous-même comme ont le fait en Europe?
Est-ce que les coûts sont élevés, est-ce que les excursions sont possibles sur place?
Notre période pour les vacances est la mi-octobre. Est-ce aussi un bon temps pour voir la Grèce?
Merci à l'avance pour vos réponses! | | | À: Cousteau · 29 août 2007 à 12:25 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 936 affichages · Partager c'est bien moins cher en se déplacant sur place, attention tout de même il faut discuter bcp les prix! par contre en ce moment la grece est en feu!!! | | | À: Dreammen · 30 août 2007 à 21:21 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager en octobre il fera moins chaud si vous partez dans les iles verifier les horaires de bateau qui sont moins frequents il semble y avoir une accalmie sur les incendies; les teles ont repris leurs programmes habituels le vent est tombe les regions qui paraissent les plus touchees le peloponnese ilias et l ile d eubee-evia toutes mes pensees aux victimes et a leurs familles et proches et courage a ceux qui ont tant perdu viviane | | | À: Cousteau · 31 août 2007 à 8:36 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager pour toute l'Europe vous pouvez vous débrouiller par vous même et voir ce que vous voulez et pendant le temps que vous voulez!
le plus simple vous vous construisez ce que vous voulez dans le pays que vous voulez sur le net, y compris les location diverses et variées, puis vous pouvez éventuellement consulter quelques agences plus ou moins spécialisées pour comparer les prix!
en général si vous vous débrouillez bien vous etes moins cher que le pro, mais il y a queslques fois des exceptions sutout si vous n'utilisez que des hotels où ils peuvent avoir de bonnes réductions;
en tous les cas inutile de payer pour suivre un troupeau qui ne s'intéresse pas à la même chose que vous!!! | | | À: Drogerjp · 31 août 2007 à 21:00 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Merci pour les informations. Par contre, la langue est peut-être plus une barrière en Grèce qu'en France par exemple.
Nous avons regardé avec une agence pour un circuit de 15 jours incluant une croisière de 7 jours (qui va jusqu'à Istambul en Turquie). Nous verrons également Santorin, Rhodes et les Météores (en fait, tout ce que nous voulons voir). Et aussi incluant le vol aller-retour.
Cela nous coûterait environ 3000$ Canadien par personne. Est-ce possible de faire une croisière et un circuit par nous-même qui coûterait en deça de ce prix? | | | À: Cousteau · 31 août 2007 à 21:50 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager La "barrière de la langue" est assez perméable en Grèce où beaucoup de gens parlent anglais, notamment ceux qui vivent du tourisme et qu'on est donc amenés à rencontrer (à moins que vous ne parliez que français, ce qui limite alors le champ des possibilités...)
La croisière faite "soi-même" (sans passer par une agence ou tour-operator) ça dépend si votre but c'est de faire un maximum de bateau de croisière (moi perso je vois pas bien l'intérêt mais bon...) ou de voir les îles: ds le premier cas il faut passer par une agence (ça peut aussi se faire sur place), dans le second il y a des lignes de ferries plus ou moins rapides... En tout cas faire en 7 jours Santorin, Rhodes et Istamboul ça veut dire beaucoup de bateau et quelques heures d'escale...
Au niveau financier je connais pas le cours du dollar...et tout dépend du niveau de confort que vous recherchez, du moyen de transport que vous aurez, de la saison, de votre envie ou non d'organiser les choses vous-même ou de vous laisser prendre par la main; vous devriez peut-être jeter un oeil sur un guide... | | | À: Cousteau · 2 septembre 2007 à 16:15 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager salut, c'est toujours plus sympa seul, on peut faire son voyage comme on veut, et ça coute moins chere. A la mi-Octobre vous êtes hors période touristique donc c'est plus facile, il faut par contre bien regarder les liaisons par bateau entre les îles qui sont moins nombreuses qu'en été. Pour vous donner des envies, je l'espère: www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html bon trip rafa | | | À: Rafaelricote · 2 septembre 2007 à 18:10 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager Merci infiniment pour ce beau site. Et merci à tous pour toutes les bonnes informations et suggestions. | | | À: Cousteau · 2 septembre 2007 à 23:57 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager Salut !
Je suis Québecois et cet été je suis aller pour la 4 ième fois en Grèce, idéalement la meilleur période selon moi est fin Mai début Juin, il fait trés beau, pas trop chaud pour visiter et les prix sont bas.
Je connais quelqu'un qui est allé en Octobre et le temps est moins certain, puis la meilleur façon d'y aller est par toi-même, c'est moins dispendieux et tu peux voir ce que tu veux et a ton rythme mais tu dois parler un peux l'anglais car les Grecs communique en anglais et très peut en français.
Si tu y vas pour la baignade par contre Septembre est idéal, l'eau de la mer est plus chaude, as-tu une idée des endrois que tu veux voir ? je pourrais peut-ètre t'aider !
Voila! salut ! | | | À: Zeus · 3 septembre 2007 à 15:15 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager Malheureusement notre métier ne nous permet pas de prendre de vacances avant l'autome. C'est pourquoi nous partons toujours à la mi-octobre.
Nous nous débrouillons très rudimentairement en anglais, c'est pourquoi quand les autres personnes sur ce forum nous ont dit qu'il fallait beaucoup négocier les prix, alors là ce sera plus compliqué pour nous.
Aussi étant donné la période de l'année, apparamment il y a moins de navette pour les iles. Ça devient donc plus difficile toujours vue la période de l'année.
C'est pourquoi nous regardons un circuit tout inclus. Comme ça on est sur d'avoir et de voir ce que l'on veut et même plus. Car il y a une croisière de 7 jours qui va jusqu'à Istambul, à Patmos, à Mykonos, à Santorin, à Rhodes, en Crête et une autre ville en Turquie. Pour l'excursion à terre, ils vont jusqu'aux Météores, Delphes, le canal de Corinthe et Olympie.
Ce que nous voulons voir particulièrement c'est Rhodes, car nous aimons beaucoup tout ce qui est médiéval. Naturellement l'ile de Santorin et les Météores. Donc le circuit nous donne la chance de voir tout ça et plus.
Si on regarde le prix d'un billet d'avion c'est environ 1200$ par personne. Plus les hôtels, plus les navettes et pas de croisière.
Donc je me demande si c'est vraiment possible de voir tout ça pour un coût inférieur à celui proposé par l'agence. | | | À: Cousteau · 3 septembre 2007 à 16:13 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager Salut !
Étant donné vos conditions vous ètes mieux avec un forfait tout inclus, mais je dois vous avertir que ces forfaits sont souvent très condensés et vous ne rester pas longtemps aux endroits a visiter.
Selon ce que vous voulez voir et combien de semaines vous partez, il serais préférable de prendre des circuits moins condensés, je sais qu'il existe des circuit ou ont peux rester 3 a 4 jours sur les îles fréquentés, ce qui laisse plus de temps pour visiter et respirer, a vous de voir!
Pour ce qui est de Rhodes, je l'ai visiter il y a 2 ans et c'est vraiment magnifique, la vieille ville, le château des chevaliers, nous avons louées une voiture et nous avons faits le tour de l'ile en environs 5 jours, c'était super ! Puis si il vous restent du temps vous pouvez prendre un bateau au port pour voir d'autres îles qui sont a environs 1 a 2 heures de bateaux rapides, comme l'île de Symi, Kos, Karpathos.
Voila ! j'espère que ça vous éclairent un peu !
Bye ! | | | À: Zeus · 3 septembre 2007 à 17:27 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager Merci pour vos informations.
Pour la première fois depuis plusieurs années nous sommes vraiment indécis. Habituellement, nous réservons toujours 5 à 6 mois d'avance. Mais cette année on ne sait pas et avec toutes les informations, nous sommes peut-être mieux d'attendre à l'année prochaine et de prendre le temps de bien planifier notre voyage.
Si ce n'est pas trop indiscret, combien de temps habituellement partez-vous en Grèce et quel est environ le coût? Juste pour nous donner une idée et valider si le tout-inclus est vraiment une bonne affaire ou pas.
Pour 15 jours, en passant par une agence environ 3, 160$ chacun. C'est beaucoup d'argent, mais quand même moins cher que nous a coûté l' Italie.
Merci! | | | À: Cousteau · 3 septembre 2007 à 19:33 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 660 affichages · Partager Allo !
Habituellement nous partons 15 jours, mais cette année nous sommes parties 17 jours due aux horaires d'avions (air transat). pour ce qui est du coût du voyage, ça oscille aux environs de 5000 dollars, tout compris, avion transatlantique, petites avions inter- iles, traversiers, hébergement, bouffes etc....
l'avion est le plus gros montant, mais si tu reserve en Février lors de la sortie des spéciaux les billets d'avion reviennent a 999 dollars par personne.
Moi je réserve mon avion aller -retour pour Athènes et un petit avion pour rejoindre l'île ou je veux aller au départ, puis l'hotel a l'arriver et les derniers jours avant le départ, le reste se fait au fur et a mesure du voyage.
Voila! Bye ! | | | À: Zeus · 5 septembre 2007 à 2:55 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 638 affichages · Partager Un gros merci pour toutes tes informations.
Nous avons pris le temps de bien regarder toutes nos brochures en fin de semaine et finalement une croisière ne s'avère pas intéressante pour nous. Trop de temps à bord du bateau. On a déjà eu une mauvaise expérience en Italie parce que qu'on voulait en voir trop et c'est ce que nous étions en train de répéter.
Nous prendrons donc le temps de bien choisir les endroits que nous voulons voir quitte à remettre ce voyage à l'année prochaine.
Merci beaucoup! | | | À: Cousteau · 5 septembre 2007 à 3:17 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Vous prenez vraiment la meilleur décision, découvrir la Grèce a notre rythme en savourant chaque instant et en rencontrant des gens sympatiques et acceuillants c'est la vrai façon de voir ce merveilleux pays.
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez-pas !
Kalinichta ! | | | À: Zeus · 5 septembre 2007 à 3:24 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager Vous prenez vraiment la meilleur décision, découvrir la Grèce a notre rythme en savourant chaque instant et en rencontrant des gens sympatiques et acceuillants c'est la vrai façon de voir ce merveilleux pays.
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez-pas ! Je vous envoies quelques photos de Rhodes et les îles avoisinantes Kalinichta !  Images attachées: Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. | | | À: Zeus · 6 septembre 2007 à 12:42 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager Si vous aviez le choix, est-ce que vous préferiez être 3 nuits sur Mykonos ou 3 nuits sur Santorin?
Laquelle de ces iles offre plus de possibilités? | | | À: Cousteau · 6 septembre 2007 à 23:12 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager Définitivement 3 nuits a Santorini, c'est un incontournable, Santorini est spécial et différente des autres iles, c'est une île volcanique avec toute sorte de couleurs.
Bien sure il y a plus de touriste car la majoritée des bateaux de croisière s'y arrète mais en Octobre ça tire a sa fin, il faut visiter aussi l'ancienne cité d' Akrotiri, vraiment interessant.
l'île n'est pas très grande donc ont peut la visiter facilement, les deux village principale a voir sont Fira avec sa Caldera avec la vue sur le volcan et un peut plus loin celui d' Oia et sont coucher de soleil.
Pour ce qui est de Myconos c'est une île très touristique, très jet set surtout en Juillet et Août, il y beaucoup de bars et discothèques mais ça n'empèche pas d'ètre une très belle ile aussi.
Voila ! Bye! | | | À: Cousteau · 14 septembre 2007 à 19:27 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager Bonjour,
Le meilleur choix serait d'organiser votre voyage tout seul. Les agences facturent trop cher des services qui sur place sont souvent beaucoup moins chers. Par exemple, de l'aéroport d' Athènes, il y a des bus 24h/24h qui relient le centre, le Pirée etc à l'aéroport. Ils coûtent 3, 20 euros par personne. L'entrée de l'Acropole est de 13 euros. avec un bon livre, vous serez tout sur l'Acropole. Pas besoin de guide. Sur place, le centre d' Athènes se fait à pieds : mont Lycabète, quartier de Monastiraki, Theisio, place Syntagma etc. Le métro permet d'aller du centre au Pirée. Il y a plein d'agence vendant des billets de bateaux sur la place de Syntagma. Le site www.fantasticgreece.com/ferries/default.aspx vous donne les horaires des bateaux. Sur les îles, louer une voiture (en Octobre, il y en a pour 25 euros max par jour) ou utiliser les bus locaux (KTEL) à 1, 5 euros le trajet généralement. Si vous allez dans les cyclades, faites Santorin et Milos. Dans le Dodécanèse, Rhodes est magnifique. Le temps sera normalement beau à l'exception d'un risque de vent.
Bonne journée. | | | À: Zeus · 14 septembre 2007 à 21:26 Re: Grèce: forfait guidé ou par nous-même? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Merci pour les informations.
Tout compte fait, nous reportons ce voyage à l'année prochaine, car nous nous y sommes pris trop à la dernière minute et comme c'est quand même une bonne somme, nous préférons prendre le temps de bien nous documenter avant d'entreprendre ce voyage.
Si entre-remps, d'autres personnes ont des commentaires, n'hésitez pas, cela nous donnera plus d'info. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |