L'île de
Corfou est une île magnifique pas du style des
îles grecques des
cyclades mais plutôt du style méditerranée et italien.
En ce qui me concerne j'avais pris la 1/2 pension avec location de voiture ce qui nous permettait de partir tous les jours du matin et visiter l'île. Nous ne l'avons pas regretté à plusieurs titres parce que par tui il y avait le choix de 2 hôtels : aeolos et l'autre dont je ne me souviens plus du nom que nous avons d'ailleurs vu mais pas du tout dans les mêmes prix. Nous avons été déçus de cet hôtel : la première chambre que nous avons eue : la climatisation fuyait de partout - il fallait éponger toute la nuit et l'eau qui coulait faisait un boucan d'enfer - on mettait les serviettes de bain pour ne pas que ça atteigne la partie chambre en elle-même. Nous avons signalé le problème et ils sont venus pour réparer mais cela n'a rien fait et nous avons demandé à changer - cela a été possible au bout d'une semaine et nous avons vu que notre première chambre était tout de suite occupée, donc ils n'en n'ont rien à faire : l'usine !). Par contre comme ce sont des blocs construits de bas en haut à partir de la réception, nous étions tout en haut et le soir pour remonter du restaurant, il fallait avoir un peu de souffle, cela faisait quelque peu marcher les jambes. Par contre côté restauration, nous avons été très déçus : grosse bouffe, grosse cantine, les serveurs à peine aimables, la réception aussi. Pendant 3 semaines les mêmes repas, sans aucune variation - on réclame de la mayonnaise, le restaurant est à peine ouvert d'un quart d'heure, il n'y en a déjà plus. Pour ceux qui sont en all in en ce qui concerne le midi ils doivent aller à un espèce de restau sur la plage ou on a essayé de déjeuner le 1er jour de notre arrivée mais on a renoncé car cela ne nous semblait pas top - ou alors il y a un espèce de snack auprès de la piscine ou nous avons pris un sandwich le dernier jour avant notre départ n'ayant plus de voiture mais que nous avons jeté tellement il était mauvais et je suis polie - comme on avait une voiture on pouvait se déplacer - franchement on a pas regretté de n'avoir pris que la 1/2 pension - c'est vrai que j'essaie maintenant de priviléger les complexes de moindre importance - car lorsque l'on voulait aller dîner ou prendre le petit déjeuner sur la terrasse à l'air libre il fallait attendre sa place car c'était bondé. Sinon au niveau animation rien de vraiment génial : animation pour les gamins mais généralement comme nous étions fatigués de notre journée, nous repartions dans notre chambre. Au fait la plage de l'hôtel ou l'on accède par un tunnel qui traverse la rue n'est pas géniale non plus. Par contre il y a des plages ravissantes pour peu que l'on visite l'île d'ailleurs avec de l'eau très chaude au nord de l'île vers le canal d'amour ou les sites sont très beau et parfois aussi glaciale à l'ouest où l'on a bien du mal à tremper un doigt de pied. Nous ne regrettons pas cette destination par rapport à la beauté de l'île mais négatif pour l'hôtel par lui-même - mais en ce qui nous concerne, nous voulions partir 3 semaines et beaucoup de TO ne font des tournover de 15 jours donc nous étions limités pour notre choix - par contre quant à l'emplacement de l'hôtel pour visiter comme il est au milieu de l'île cela répartit à peu près bien les kms.
Voilà pour mes commentaires personnels.
Martine