Zazapop · 19 août 2010 à 2:21 21 messages · 9 participants · 7 301 affichages | | | | 19 août 2010 à 2:21 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager  Voila nous sommes rentrés de Crête et je peux vous dire que parmi tous les voyages que nous avons fait, nous le classons dernier. En effet ce voyage ne correspondait pas du tout à nos attentes. Nous sommes partis à 2 familles un couple avec 2 enfants de 5 et 13 ans et u couple avec 2 filles de 17 ans. Nous avions choisi un hotel 5* en hall inclus avec bien entendu des animations pour être tranquille et satisfaire les besoins de tout le mondes, grand et petits.Déja vous perdez la premiere soirée car nous sommes arrivés dans la nuit à l'hotel en etant parti quand même à 16h30 de Marseille. Pour arriver à l'hotel il faut environ 2h45 de bus. Arrivée à l hotel il a fallu commencer à discuter car nous avions reservé 2 chambres doubles, 1 pour nous et 1 pour les filles, et comme l'hotel était soit disant complet, nous avions une chambre familiale. La même que l'autre couple avec les 2 petits. Pas question pour nous de laisser tomber et aprés plusieurs minutes, nous avons eu enfin nos chambres à 2 h du matin. Il faut quand même savoir que le prix de 2 doubles et d'une familiale n'est pas le même.Le lendemain petite reunion avec le correspondant Promovacances pour les exscursions. A savoir que l'hotel est tres loin de tout et qu'il faut compter au moins 2 h de bus pour l'aller et 2 h pour le retour pour les visites les plus sympa. L'hotel en general est pas mal, mais ne vaut pas un 5 * (mais un 3 *). Nous avons cherché les 3 restaurants noté sur la brochure de l'hotel mais... rien.... seulement un grand self style caféteria ou on prend tous les repas. La restauration est bonne, mais une semaine, c'est largement suffisant car les plats ne sont pas variés et les entrées sont toujours les mêmes, quand au desert, je ne vous en parle même pas. La formule hall incluse, nous dirons plutôt la formule "hall excluse". Le seul endroit ou vous pouvez demander dans la journée une boisson, c'est le bar dans l'hotel, 2 ou 3 cocktails (sirop avec soda) coca ou soda, servis dans un verre en plastique la plupar du tempset le bar de la piscine qui lui ferme vers 18 h. Si vous avez un petit creux, vous avez de 16 à 17h des gateaux au bar de la piscine (les reste du repas de midi). Si vous souhaitez une glace, même style glace à l'eau, attention c'est payant. Le hall inclus se termine à 23 h et si par malheur vous reclamez 3 olives pour prendre votre apéro, la aussi c'est payant. Le sport... la salle de sport, payant, le jaccuzi, payant, le sauna, payant. Bref tout est payant en hall nclus. C'est la 1er fois que nous voyons ça. Les animations, digne d'un camping..... 1er soir, élection de mister sitia hotel, 2e soir, élection du best couple de sitia hotel... jeu de flechettes au bord de la piscine (sans surveillant de baignade). Le terrain de tennis pas du tout entretenu, un client est tombé et c'est écorché tout le bras (reclamation auprés du directeur). pas de discotheque.....bref rien, nul !!!Le seul point positif que nous avons retenu, c'est les plages, propres, belles et chaudes. Il y a de beaux paysages mais sans plus.Pour nous Promovacances c'est terminé.Dommage pour la Cête, mais nous n'avons pas été emballé. | | | À: Zazapop · 19 août 2010 à 8:44 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 280 affichages · Partager Et sinon à part l'hotel vous avez vu quoi de la Crète concrètement? C'est l'hotel que vous n'avez pas aimé, pas la Crète. Dans votre message vous ne parlez que de l'hotel. Avez vous testé les tavernes grecque? avez vous fait des visites par vous memes, rencontrés des Crétois? Un hotel all inclusive où il n'y a que des Français, Allemands et aucun grec ne risque pas de vous faire connaitre le pays! Essayez de voyager autrement, la prochaine fois renseignez vous mieux avant de partir vous verrez que vous auriez pu trouver des chambres familiales bien plus sympas et pas chères, manger dans de délicieuses tavernes pour trois fois rien. | | | À: Elenitsa · 19 août 2010 à 9:20 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 244 affichages · Partager + 1, bravo ! | | | À: Mguibentif · 20 août 2010 à 11:26 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager Mon message ne s'intitule pas : " la Crète une destination à éviter ", mais, " hotel à éviter en Crète." De plus si la formule all incluse séduit de nombreux voyageurs, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. En ce qui nous concerne cela permet à toute la famille de choisir son style de vacance sans containte avec au choix, excursions ou pas, repas à l'hotel ou non.... Des ados de 17 ans n'ont pas les mêmes attentes que les parents. Pour revenir à la Crète, nous avons aimé les paysages, les plages et la gentillesse des personnes que nous avons pu rencontrées. A la différence de beaucoup d'autres destinations estivales, vous ne vous sentez pas agressé par les commerçants qui sont en trés grande majorité sympa, et ouvert à la discussion.
Désolé pour Elenitsa, mais chacun a le droit d'aimer ou pas une destination et de partager son retour d'expérience, et non pas un avis subjectif, sur un forum à titre d'information pour les autres voyageurs, après, libre à chacun de faire son choix. Je la remercie également pour ses trés bons conseils gratuits, ' "vous aviez qu'à mieux vous renseigner avant ", qui sont d'un trés grand intérêt et trés constructif sur un forum. | | | À: Zazapop · 20 août 2010 à 11:48 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 203 affichages · Partager Bien sur que vous avez le droit de ne pas aimer, de donner votre avis et c'est d'ailleurs très utile pour les autres. Par contre vos deux messages sont antagonistes, la dernière phrase du premier dit que vous n'avez pas aimé la Crète et le deuxième dit que vous avez aimé les gens etc. Je ne comprends pas trop
Par contre que l'hotel dans lequel vous etes allés soit pourri ça je n'ai malheureusement aucun mal à vous croire!!! Les voyagistes rognent les couts sur tout et en font le moins possible tout en s'en mettant le plus possible dans les poches. | | | À: Elenitsa · 20 août 2010 à 12:08 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 201 affichages · Partager Ma dernière phrase de mon premier message dit que je n'ai pas été emballé (en comparaison avec d'autres destinations où nous sommes allés), ce qui n'est pas du tout en inadéquation avec le fait que les gens soient sympas. Maintenant, encore une fois, je ne pense pas que le but de ce Forum soit que nous discutions sur la signification de toutes mes phrases et de nous répondre à chacun de nos messages pour se justifier l'un par rapport à l'autre. Je vous souhaite une bonne journée et clos pour ma part ce débat. Cordialement. | | | À: Zazapop · 21 août 2010 à 0:32 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 161 affichages · Partager C'est pas faux !!! Et malheureusement, je le ressens souvent dans les réponses et questionnements des participants des forums (Voyage forum n'a pas le monopôle !)... Dommage ! Cordialement... | | | À: Mlaky59 · 21 août 2010 à 9:11 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 152 affichages · Partager VIVE LE ALL INCLUSIVE....  LA KRETE VAUT MIEUX QUE CES.... ENDROITSCLOS | | | À: Magne2 · 3 octobre 2010 à 20:02 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager OUI MAIS C'EST QUOI LE NOM DE CET HOTEL ???????????????? Parce qu'on sait toujours pas!!!!!!!!!! | | | À: Anette01 · 3 octobre 2010 à 20:11 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager C'est le seul hôtel au monde où le hall est inclus, voilà tout ! | | | À: Mguibentif · 4 octobre 2010 à 11:30 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 873 affichages · Partager J ai fais le Plakias Bay hôtel a Plakias dans le sud de la Crete au mois d’aout, surtout ne pas allez a cette adresse, l accueil y est minable, les chambres sont pas très propres, des toiles d araignées au plafond, les lits ne sont nettoyé, nous étions dans les derrières de l hôtel au calme certes, mais pour 70 euros je pensais que l on aurait une vue mer, mais nous avions vue sur la salle de bain de la chambre d’en face. Bref il doit y avoir d autres adresses à Plakias surement beaucoup mieux. | | | À: Anette01 · 4 octobre 2010 à 14:01 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager Bonjour,
L'hotel qui nous a fortement deplus en Crête, est le Sitia Beach City Resort & Spa à Sitia. Le probleme de cette hotel, est qu'il se trouve loin de tout. Mais bon, si vous recherchez la tranquilité... quoi que... et encore ! | | | À: Lescou · 4 octobre 2010 à 15:23 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager Merci, mais loin de moi l'idée d'aller dans un quelconque all inclusive ! | | | À: Mguibentif · 4 octobre 2010 à 16:50 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 4 octobre 2010 à 17:01 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager Merci, mais loin de moi l'idée d'aller dans un quelconque all inclusive !
10/10 MOI NON PLUS | | | À: Zazapop · 2 février 2011 à 12:56 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager Coucou! J aurais aimé avoir le nom complet de l'hôtel car moi je suis allée u blue bay à agia pelagia, hôtel en all in et c'etait super à part que la piscine était trop petite.Personnel sympa, chambres accueillantes et nickel, buffets supers mais il faut c'est vrai aimer les légumes dans ces régions.Même moi qui ne mange ni poisson ni volaille j'ai toujours trouvé de la viande à manger, mouton ou boeuf>.Un hôtel que je recommande | | | À: ValérieBlin · 2 février 2011 à 13:41 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Comme je l'ai cité plus haut, il s'agit du Sitia Beach City Resort & Spa à Sitia. | | | À: Zazapop · 2 février 2011 à 13:46 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Merci!je n'avais pas capté le nom!bonne journée! | | | À: Zazapop · 7 février 2011 à 13:20 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager bonjour! moi je garde un super souvenir de la crete! j'ai adoré cette ile et apres y avoir passé une semaine trop courte, je me suis rendu compte qu'il faudra que j'y retourne car une semaine c'est pas assez pour faire le tour de l'ile tellement la richesse culturelle et de ses paysages est importante! J'ai bien lu votre commentaire et je trouve bizarre vos critiques car quand on commande un séjour on connait la description du tout inclus ainsi que la durée du transfert. C'est indiqué, alors pourquoi avez vous choisi cet hotel si à la base ca ne vous convenez pas? Pour votre prochain séjour, je vous conseille l'hotel ou j'ai passé mon séjour: c'est le club marmara athina palace: Ca vaut vraiment le détour: le cadre est magnifique, le transfert depuis l'aeroport est rapide car l'hotel est proche d' heraklion. Il y a un horaire pour les boissons du all inclusive, mais vous avez les alcools fort de compris. Y'a une discotheque dans le club pour prolonger la fete si vous ne vous levez pas trop tot pour partir decouvrir la crete! Le seul hic c'est les marches, mais ca vaut bien tous les reveils le matin avec un panorama sur la mer... je suis nostalgique de cet hotel! vivement que j'y retourne!! | | | À: Ptitraveler · 7 février 2011 à 18:16 Re: Hôtel à éviter en Crète! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 446 affichages · Partager Bonsoir, Petit rappel, je n'ai pas dis que nous n'avions pas aimé la Crête, mais l'hotel ou nous étions. Biensur que nous nous sommes renseignés sur cet hotel avans de partir. Sauf que au depart, nous avions reservé à un autre hotel à Héraklion et que au dernier moment, notre voyagiste Promovacances avec qui nous avions acheté le sejours, nous a detourné sur Sitia faute de place et nous n'avions pas trop le choix. Ils nous ont assuré que l'hotel était au top voir mieux que le premier, belle plage hotel moderne, discotheque, animations et j en passe... Nous n 'étions pas les seuls à porter reclamations. Donc pour nous Promovacances, c'est terminé. Sinon, je suis certaine que du coté d' Héraklion nous nous serions mieux amusés. Une autres fois.... peut-être.... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |