Bonjour,
de retour d'une semaine au Rinela Beach je tiens à partager mon expérience de ce séjour dans ce superbe hôtel qui a vraiment tout pour passer une semaine agréable.
Certes, on est loin de nos standards 5* français mais il est très propre, les chambres sont grandes et très bien entretenues, le personnel est aimable (petit bémol pour quelques membres du personnel en salle de resto...mais est-ce vraiment grave ?)
La nourriture est excellente et très variée, viandes et poissons grillés à chaque repas, c'est rare
Les jardins sont magnifiques, plein de jolies fleurs, très bien entretenus
La plage est propre, la mer aussi. L'hôtel est situé sur la plage, pas de route à traverser il suffit de descendre 3 marches d'escalier. Douches sur la plage et à chaque piscine.
Le club affichait complet et pourtant nous n'avons pas eu de souci de transat (de toute manière, je fais partie de ceux qui ne supportent pas les "réservations" 3 heures avant d'arriver, si j'ai besoin de place je vire systématiquement les serviettes qui restent là des heures sans personne dessus)
Mini bar compris dans le all inclusive, remis à niveau tous les 2 jours
Le ménage qui tient vraiment compte du rythme des vacanciers, et qui respecte la pancarte Do not disturb
La chambre sui reste à dispo jusqu'à midi le jour du départ (j'ai entendu que pour la garder jusqu'en soirée pour les départs tardifs c'était 35 euros...cela n'est pas excessif et très pratique)
Prêt de draps de plage (en très bon état) contre caution (ne vous encombrez pas des vôtres)
Location de coffre fort (je ne conanis pas le prix je n'en ai pas pris)
Les avions sont certes présents en raison de la proximité de l'aéroport, mais cela n'est franchement pas incommodant.
Quelques bémols quand mm sur le club : pas de club ados...le mien s'est un peu ennuyé pourtant il n'est pas sauvage. La garderie enfants semblait sympa
Le service de boissons en salle de resto et en terrasse pas rapide...cela freine un peu la conso mais il arrive que l'on ait très soif, quand même...
La soirée "animation" qui dure jusqu'à 23h30...cela peut gêner ceux qui ont leur chambre dans le bâtiment principal et qui souhaitent dormir.
quelques infos en vrac : La ligne de bus régulière qui passe devant l'hôtel est très pratique (1.80 euro l'aller simple pour
Héraklion) attention ne pas se fier à "il en passe un toutes les 30mn, ce n'est pas vrai c'est plutôt un toutes les 50 mn...et on n'est pas vraiment certain de l'horaire...vaut mieux ne pas être pressé). Attention pour le retour le ticket ne s'achète pas dans le bus mais à l'intérieur de la gare routière et le numéro du bus et l'heure de départ sont affichés sur le ticket). A Kokkini, descendre à l'arrêt n°5 pour rejoindre l'hôtel. Pas de bouton d'arrêt, on se lève et on se fait remarquer...!
Visite de
Knossos (en bus départ gare routière d'
héraklion 3 euros l'aller/retour) : franchement décevant. Le site est mal entretenu, et ce ne sont vraiment que des ruines très très en ruines...on a vraiment du mal à imaginer le palais que cela a dû être, pour preuve les guides qui montrent des images sur un livre lors de la visite. Sur la même ligne il y a le musée archéologique, on peut stopper en route.
Samedi matin marché à
Héraklion (en taxi départ gare routière prix fixe 4.5 euros l'aller simple) : très bruyant, les commerçants crient beaucoup, quelques contrefaçons au milieu des stands de miel, d'artichauds, d'épices, de chaussettes...à voir si l'on n'est pas agoraphobe.
N'hésitez pas à partir dans ce club. Pour la
Crète en général je ne pense pas en avoir vu les meilleurs côtés alors je ne me prononce pas.