Retour d'une petite semaine sur Rhodes en août 25 novembre 2010 à 15:01
Répondre
Bonjour,
Nous avons passé une petite semaine au mois d'août à
Rhodes. C'est une trés belle île qui nous a complètement dépaysés. L'île se divise en deux, un còté plutôt "verdoyant" face à la
Turquie et un autre côté complètement aride, côte Méditerranéenne. Nous avons donc une belle palette de couleurs à disposition allant du bleu azur au rouge profond.
Les plages les plus jolies et les plus chaudes se trouvent côté Méditerrannée, la mer Egée étant moins propre et plus agitée.
Nous sommes partis en voyage organisé mais je vous conseillerais de prendre un vol sec et de louer sur place une maison ou un appartement face à la mer ainsi qu'une voiture. Pour une famille de 4 personnes, c'est beaucoup plus économique de prendre ce système et surtout beaucoup plus enrichissant.
Il y a peu de monde sur cette île même en plein mois d'août. Est-ce dû à la crise?? Peut-être mais par forcément car cette île a un côté sauvage qui peut la rendre parfois mystérieuse.
A faire absolument:
Les plages de la côté méditerranéenne
Rhodes, le fameux château de Mussolini, le musée arquéologique
les sites arquéologiques Kamiros, vide malheureusement car la plupart des sites ont été pillé. En effet, tous les socles ont perdu leurs statues!!... que l'on retrouve comme par enchantement au musée du Louvre, au british Museum et à
New york!
la forêt des papillons avec son église orthodoxe
la promenade en bateau d'une journée au départ du port de
Rhodeskalisea, station balnéaire de la còte Méditérannéenne
par curiosité, une plage de la côte Egée
l'acropole de
Rhodes
Quoi acheter?
Tout est hors de prix alors que paradoxalement le SMIC est à environ 400€. Un simple café coûte 1.50€
Pour les courses, je vous conseillerai de les faire soit au marché de
Rhodes soit dans un supermarché. Il y a un petit CARREFOUR.
Pour les souvenirs, direction la vieille ville de
Rhodes où les boutiques sont encore plus belles que les musées eux-mêmes! Mais c'est trés trés cher.
Restaurants:
Rhodes comporte de nombreux restaurants trés typiques et surtout trés touristiques. Les prix ne sont pas donnés non plus.
La nourriture de base est bonne mais peu variée. Au menu beaucoup de feta, de salade de tomate, de viande style quebab et nous regrettons le manque de poisson!
mentalités des habitants:
Les habitants sont trés ouverts et trés aimables. Ils n'hésiteront pas à vous aider si vous vous perdez. Ils ont aussi un sens de l'humour trés particulier car ils savent se prendre en dérision. Ils nous ont bien fait rire.
Vêtements à prévoir:
Maillots de bain et vètements d'été car il fait trés chaud. La chaleur est supportable car côté Egée le vent est assez frais.
Je pense avoir tout dit sur cette expérience, j'espère que ce témoignage vous aidera. J'en garde un précieux souvenir et je me dis que si un jour j'ai l'occasion d'y retourner, je ne retournerai pas dans un hôtel de tourisme de masse mais je rechercherai une location chez l'habitant.
J'espère que ce témoignage vous sera utile car il est vrai qu'avant d'atterir sur
Rhodes, tout était vraiment abstrait pour moi, je ne savais vraiment pas oú j'allais tomber.
à trés bientôt,