Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Running10km · 12 décembre 2010 à 20:14 31 messages · 4 participants · 6 728 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 20:14 Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager Bonjours, a tous le monde, des 4 coins de la terre. Je suis a la recherche d'infos sur l'hote Sol Kipriotis Village a Kos. En tous genres. Que ce soit de la réception aux réstaurants, en passant part la piscine et la mer ect ect ect............ Un grand merci a vous J'attend avec impatience vos commentaires. MERCI | | | À: Running10km · 4 janvier 2011 à 20:17 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager Bonsoir
Avez-vous eu une réponse pour cet hotel ou finalement y êtes vous aller depuis votre messsage car je souhaiterais y aller pour mes vacances 2011?
Merci | | | À: Delsan · 4 janvier 2011 à 21:07 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Bonjour Delsan. Non pas eu de réponce de cet hotel sur le forum, mais j'ai eu 2 messages en priver je vous les publies sur ce forum (évidament sans l' auteur des textes) VOICI LE PREMIER: cet hôtel ne nous a pas laissé de trop grands souvenirs, à part la chambre qui était superbe, avec un étage et au calme au fond du complexe, près de la petite piscine. La plage est en galet donc difficile de s'y baigner avec des jeunes enfants. La nourriture est correcte sans plus, contrairement à d'autres régions de Grêce que nous avions connues. En résumé, de tous les coins de Grêce que l'on a visités, c'est celui qui nous a le moins plu, optez pour la Crête (plus varié), Corfou (+ vert) et la Chalcidique (dans le Nord que l'on a adoré, notamment l'hôtel Portes Beach à Néa Potidéa, rien à redire, calme, nourriture excellente, plage de sable) VOICI LE DEUXIEME: ok, si vous souhaitez d'autres infos sur la Grêce, nous avons déjà fait pas mal de coins super sympa. Mais comme déjà dit, le Portes Beach (en Chalcidique) en 2008, nous a bien plu ainsi que le LOUIS CRETA PRINCESS en Crête (fait en 2004)........... Mai suite a mes recherches personnellse j'ai peser le pour et le contre sur le net, et renseignement pris a l'agence de voyage JETAIR.Nous avons bien réservers 2 semaines de vacance a l'hotel SOL KIPRIOTIS VILLAGE A KOS pour la période du 23 aout au 06 septembre 2011. | | | À: Running10km · 8 juillet 2011 à 10:24 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Bonjour, Je viens de tomber sur votre message... Nous nous y allons le 08/09/2011, aussi pourriez vous me dire à votre retour comment cela c passé, car nous, nous partons avec un petit bébé agé de 11mois. Nous appréhandons beaucoup entre le vol, et comment ça se passe sur place avec le petit, lit, linge, la nourriture, les magasins sur place,.... Merci d'avance. Cordialement. | | | À: Estelle57540 · 8 juillet 2011 à 12:39 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager bonjour sans probléme je vous tiendrais au courrant, de ce qui est sur le lieu de l'hotel, et de ses allentours Surveiller votre forum, nous revenons le 06 septembre, donc compter pour le 07 septembre je vous laisse mes commentaires. | | | À: Running10km · 8 juillet 2011 à 13:04 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager Re,
Oui oui je jetterai un oeil sur le site le 07/09, nos valises seront prêtes mais bon... Peut-être que quelqu'un d'autre verra ce message et nous détaillerons l'hotel avant votre départ ! Encore merci d'avance ! | | | À: Estelle57540 · 10 juillet 2011 à 20:31 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Bonjour,
Voilà j'y reviens d'un séjour de 14 jours. Chouette hôtel pour les enfants à faire 1X. Plusieurs piscine selon ce que l'on veut... Une avec toboggan mais les places y sont chères (depuis quelques jours le personnel retirait toutes serviettes mises sur le transat avant 8h), juste derrière il y a la piscine où se passe les animations, une 3ème style "olympique" au calme et une 4ème aussi au calme près du mini club. Pour ce qui est de la nourriture c'est assez varié, il y a 3 restaurants: 1 grec (macédoniaII), 1 italien et un continental (macédonia I) (les 2 premiers sont à réserver la veille à l'entrée du continental et attention pour l'italien il vaut même mieux réserver la veille au matin). Les buffets du midi aux 2 piscines par contre sont assez répétitifs. Les chambres sont grandes et spacieuses (pour une familiale avec mezzanine) mais manquent de placards de rangement. Mais pour ma part sont nettoyées au minimum, c'est à dire juste l'endroit de passage, poussières, baignoire, évier ignorés et serviette pas toujours nickel... mais bon pas trop catastrophique... Animation et personnel ok. Animateur français pour juillet et août. Par contre personnel à la réception pas toujours agréable. Attention pour le all in les personnes qui partent après 12h, doivent rendre la chambre pour midi et dès lors perdent leurs accès au "all in" et si veulent manger doivent payer 1 supplément de 10€ par personne. Mais que certains on réussit à monnayer et ont du "racheter" un bracelet à 5€ comme s'il avait perdu mais ont du élever la voix... et se plaindre chez le tour opérateur (jetair/sunjets). Possibilité de se rendre à Cos en bus 1,60€ pour les adultes et enfants 0,85€ à l'achat dans le bus et 10 cent de moins au terminus à Cos. Location de vélos, quad, scooter, buggy et voiture en face de l'hôtel. (voiture moins chère que l'agence dans l'hôtel). Distributeur d'argent juste devant l'hotel. Pour d'autres questions n'hésiter pas. A bientôt et bonnes vacances | | | À: Delsan · 10 juillet 2011 à 20:52 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos commentaires ! Comme je l'ai dis plus haut, nous partons début septembre (le 8) pour une semaine avec un bébé de 11 mois ! Donc je voulais surtout savoir les commodités pour le petit : par exemple : les parasols (y en at-il assez) la boutique / supérette de l'hotel vend-elle des produits (alimentation, couches,...) pour les petits, au niveau des boissons : l'eau est elle servie en bouteille ? Donne t-il des bouteilles pour dans les chambres ? Et niveau animation du soir et de la journée? est-ce bien ? Pas trop tard ? Combien de temps de route entre l'aéroport et l'hotel ? Avez-vous fais des visites sur place si oui lesquelles me conseillé vous ? Merci d'avance pour votre réponse ! | | | À: Delsan · 10 juillet 2011 à 21:38 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Un grand merci pour vos précisions, cella est utile pour toute personnes qui part a cet hotel (ou d'autres). Le soir, au resto pour les hommes est ce que le pantalon est obligatoire ? comme le prévoit dans le catalogue de jetair et d'autres ? Et la plage est elle plaint de gallait, comme le disent certain. merci pour vos réponce, a bientot | | | À: Estelle57540 · 10 juillet 2011 à 22:18 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Bonsoir, Pour ce qui est de fin juin pas de problèmes pour les places à l'ombre, parasols et patio prévu tout autour des différentes piscines. Mais c'est vrai que depuis le semaine qui vient de passer il y a énormément de monde. Je ne pense pas que vous aurez trop de problème pour trouver une place à l'ombre au moins de septembre. Mais sans se lever trop tard ;-). Je vous conseille celle près du mini club avec 1 petit bout... Plus calme... et petite pleine de jeu juste à coté. Il y a une supérette dans l'hôtel et face à l’hôtel mais je ne sais pas vous dire si lange ou pas car mes enfants sont 1 peu plus âgés (7 et 12 ans). Mais je sais qu'il y a des micro ondes aux différents restos et buffets. Pour ce qui est des boissons et notamment l'eau se sont des distributeurs (style mc do mais vous vous servez vous même), il y a juste 1 bouteille d'eau qui vous est fournie à votre arrivée et se trouve dans le frigo de la chambre. Il y a aussi une bouilloire électrique avec différents thés. En journée, il y a les animations habituelles (waterpolo, fléchettes, football, volley ball,...), les animateurs sont centrés à la piscine derrière le bateau. Le soir, mini club 20h jusque 20h30 ensuite spectacle à 21H30 jusque max 23H le tout en plein air donc si chambre dans les environs... un peu plus bruyant... J'ai été à quelques unes pas mal... mais déjà vu mieux. Le transfert dure 45 min entre l'aéroport et l'hôtel. Je n'ai pas fait d'excursions qu'il proposait. Mais j'ai loué une voiture 1 journée (l'île n'est pas très grande), une petite fiat penda airco pour 40€ tout compris sauf l'essence (1,70€/litre) et nous avons mis une 20taine d'€. A faire les thermes naturels directement dans la mer car il y a toujours un volcan en activité. Et gratuit. Et passage dans quelques villes de l'île. Possibilité de picnic à l'hôtel mais payant 2,50€ (pas très logique pour 1 allin mais bon...), 2 sandwichs, 1 bouteille d'eau, fruit et cake. A réserver et payer la veille à la réception. Visite à Cos là nous avons pris le bus. Matin nous avons visité l'ancienne forteresse. Entrée adulte 3€ enfant gratuit jusque 12 ans. Mais il fait rapidement chaud. Nous sommes retournés à Cos le soir, bus jusque minuit. Plus animé le soir, boutiques... restos... | | | À: Running10km · 10 juillet 2011 à 22:28 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Il y a effectivement 1 affiche à l'entrée des restos où il demande le port du pantalon mais j'en ai vu en bermuda chemise et ils ont pu rentrer... donc... vaut mieux quand même prévoir un long... La plage est une plage à gallets, juste un peu de sable où les transats sont installés... mais pour se baigner il vaut mieux avoir ces bonnes vieilles chaussures en plastique ;-) Si vous vous promener en voiture de l'autre coté de l'île vous avez des plages de sable mais beaucoup sont payantes.
Pour les fanas d'ordi le wifi n'est pas gratuit car ce n'est pas très clair dans le catalogue.
Il y a une salle de jeu avec table de ping pong et aussi pour les courageux terrain de tennis et de foot. | | | À: Delsan · 11 juillet 2011 à 13:05 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Je tiens à signaler aussi que vu que c'est une île et qu'il y a parfois pas mal de vent. il vaut mieux prendre 1 gilet pour le soir car tout dépend parfois de la direction du vent. J'ai eu 3 jours au début du séjour où leÇ | | | À: Delsan · 11 juillet 2011 à 13:16 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Encore une fois merci pour vos précisions, c bien qu'il y ait des gens comme vous qui viennent poster leur avis !
Pour le moment rien d'autre me viens à l'esprit, mais d'ici peu je pense que ça va me revenir ! a bientôt ! | | | À: Delsan · 11 juillet 2011 à 13:48 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Merci pour les infos, je suis comme Estelle5540, si quelque choses qui passe par la tete, je crierai au secour pour d'autre renseignements.ok | | | À: Estelle57540 · 11 juillet 2011 à 21:23 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Escuse pour une réponce sur le forum j'ai oublier un " 7 " Fallait lire Estelle 57540 et non 5540 | | | À: Running10km · 12 juillet 2011 à 8:10 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager C pas grave y a pas de soucis ça arrive ! | | | À: Delsan · 13 juillet 2011 à 10:43 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous à nouveau pour de nouvelles questions (vous avez vu il m'a pas fallu longtemps ! lol) Savez-vous en quel langue sont les animations en septembre ? Parlent-ils Français à la réception ? Et le personnel ? Lees draps de plages sont-il fournit ? Y-at-il la ville à proximité de l'hôtel (restos, bar, magasins,...) Si oui à combien de km, et peut-on y aller à pied ? (est-ce assez plat le chemin?) Propose t-il des sports nautiques à la plages, si oui lesquels et est ce que les tarifs sont raisonnables ? Et dernière question j'ai pu lire sur d'autre forum que le jour du départ il faut rendre la chambre pour midi ainsi que le bracelet all in et qu'après si on veut manger ou boire il faut payer un forfait de 10 € par personne ou faire semblant qu'on a perdu notre bracelet payé 5€ (et encore ça marche pas toujours la dernière solution) est-ce vrai ???? Vous avez quitté l'hotel a quel heure le jour de départ pour décollé a quel heure de l'aéroport ? Merci d'avance a bientôt ! | | | À: Estelle57540 · 13 juillet 2011 à 20:31 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager Bonsoir,
Pendant les 2 mois jetair/sunjets y mettent leurs propres animateurs dont 1 parlant français. La langue la plus utilisée est bien sûr l'anglais car il y a énormément de personnes de pays de l'est ( Pologne, Ukraine, Russie,...) Peu de personnel parle français, 1 à la réception et 1 au bar de la piscine "animation". Les draps de plages ne sont pas fournis gratuitement mais on peut en avoir contre une caution et 1 location. La ville de Cos se situe à environ 5km, une belle trotte d'1H à pieds, c'est plat mais avec la chaleur... dur dur... Il y a énormément de personnes qui louent des vélos, un des moyens de locomotion facile car paysage plat et pas très cher comme location. Sinon vous pouvez aller en bus (N°1 OU 5), il y en a 1 +/- tous les 1/4h et cela jusque minuit-1h30 si je me trompe pas. L'arrêt est juste devant l'hôtel. Vous pouvez relire mes messages précédents car j'y parle du prix des bus ainsi que du problème du all-in qui pose effectivement problème pour les départ après 12H. Je suis repartie à 8h30 de l'hôtel pour décoller à 11h40, donc pas de soucis mais des connaissances ont eu le problème dont vous parler. Le temps paraît très long à l'aéroport car il n'y a rien à part 2 boutiques et 2 endroits pour se restaurer. Il y a des sports nautiques à +/- 200m de l'hôtel, ski nautique (40€ pour 1/4h), parachute, banane tirés par bateau mais là je ne sais pas les prix.
Voilà je pense que j'ai fait le tour de vos nouvelles questions  N'hésitez pas si d'autres vous viennent en tête. | | | À: Delsan · 13 juillet 2011 à 20:44 Re: Hôtel Sol Kipriotis Village à Psalidi, Kos Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Je vais creuser le terrain, je vais essayer de répondre a certaine questions.A bientôt | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |