|  |  |
 | | | | Morgannne · 6 avril 2010 à 13:31 9 messages · 5 participants · 6 267 affichages | | | | 6 avril 2010 à 13:31 Message 1 de 9 · 6 205 affichages · Partager Salut!!!
Est ce que quelqu'un connait cet ile grecque qui est moins touristique que les autres? Comment se passe exactement le trajet, je crois qu'il y a a peu près 5h de car pour acceder à l'ile depuis athene! C'est mieux de loger chez l'habitant ou un hotel? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.. | | | Leucade est un peu moins touristique comme d'autres iles Ithaki, Sikinos, Anafi, Kassos, Nysiros, Tilos, Kea, Gavdos, arki, Marathi, Psara, Inousses, Aghios Esfratios, Limnos
le trajet c'est en bus de puis la gare KTEL A à Athénes pas de bateau il y a un pont
loger chez l'habitant c'est plus un choix budgetaire | | | À: Magne2 · 6 avril 2010 à 14:38 Re: Ile grecque de Leucade? Message 3 de 9 · 6 098 affichages · Partager Vous y êtes déja allé? | | | non | | | bonjour, j'ai quelques notes sur mon site pour Leucade | | | Bonjour Morganne,
Leucade est une magnifique île, et je pèse mes mots, j'y suis déjà allé deux fois, mais en voiture au départ de Patras. D' athènes c'est en effet nettement plus loin. 5h de trajet me paraît être correct. Comme l'ile est à 1km du continent, l'accès en voiture ou en bus est facile. Moi j'ai logé deux fois dans le même hotel, un que renseignait le Routard. Il se situe dans la capitale de l'Ile qui s'appelle aussi Leucade, Lefkada en grec. C'était assez bon marché mais hors saison. Quand pars tu ? Et combien de temps? Si tu veux des infos, n'hésite pas, j'adore cette île (ma femme est grecque).
Tu peux voir la video que j'ai réalisée sur Leucade ici: chezpierre.canalblog.com | | | Ah super si tu connais!! Malheuresement je partirais pendant les vacances scolaires en aout donc pour trouver un hotel bon marché.. Mais j'avais pensé sinon juste prendre les billets d'avion et trouver un hotel ou un logement chez l'habitant sur place mais peu être que c'est un peu risqué non? C'est vrai qu'on m'avait dit que c'était mieux d'avoir une voiture sur place pour pouvoir visiter..On peut en louer sur place? Sinon quels sont les endroit les plus sympa pour loger?
Mercii 
PS: je n'arrive pas à aller sur ton blog..! | | | Ca me paraît un peu risqué en effet de ne pas réserver à l'avance. Moi j'ai dormi à l'hôtel Santa Mavra, c'est dans la rue princpale (piétionnière) de la ville Lefkada. Tel 26-45-02-13-08 (plus préfixes internationaux). Selon le routard, meilleur rapport qualité prix de la ville. J'ai payé 40€ la nuit et ça doit être environ 65€ en été. La capitale Lefkada, c'est là que tout le monde arrive en voiture où en bus du continent donc assez pratique de dormir là. Assez touristique. Il y a moyen de visiter l'île en bus mais moi je n'hésiterais pas à louer une voiture car l'île n'est pas si petite que ça. C'est quand même 325 km2. J'ai loué une petite voiture chez Avis en arrivant. C'est pas loin de la gare des bus. Il suffit de demander l'adresse au guichet. Je ne me rappelle plus du prix mais c'était un prix normal. Je me suis trompé pour mon blog, voici l'adresse: pierreliege.canalblog.com
Bon dimanche. | | | Bonjour, As tu eu des réponses à tes questions concernant les hébergements sur Leucade ? Y es tu allé ? Je cherche également quelque chose pour se loger 2 ou 3 jours, à pas trop cher et sympathique... Je ne suis pas à cheval sur le standing... Si tu as des tuyaux, suis preneuse !
Merci, Nina | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |