|  |  |
 | | | | | Ile grecque authentique? Tofugudule · 17 janvier 2005 à 11:06 7 messages · 4 participants · 4 403 affichages | | | | 17 janvier 2005 à 11:06 Ile grecque authentique? Message 1 de 7 · 4 395 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes en train de planifier nos prochains congés. Nous recherchons une île grecque authentique (petits ports typiques, tavernes... loin de la foule de touristes) où nous pourrions passer une dizaine de jour en pratiquant notre sport favori, le VTT. Nous partirions en mai ou en octobre, que ous conseillez-vous ? Nous avons déjà été à Lesbos (vraiment pas mal), Zakhyntos (bien si on fuit la côte), en Crète (super, nous étions à Almyrida). Merci d'avance ! | | | À: Tofugudule · 17 janvier 2005 à 11:54 Re: Ile grecque authentique? Message 2 de 7 · 4 373 affichages · Partager Bonjour, Corfou est bien pour le V.T.T, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas beaucoup de monde et on y trouve des criques tout à fait déserte (Myrtiotissa est sublime, moitié textile, moitié nature).On a beaucoup parlé de cette île autrefois, mais à part les Germaniques en pleine saison, on ne voit que les autochtones.En plus, on vit dans une grande verdure et de nombreuses sources (agréable quand on roule à vélo). En Crète, j'aime beaucoup la région d'Omalos, vers les montagnes blanches.De nombreux chemins à randonnées (d'ailleurs l'UCPA s'y est installé pour des randos V.T.T). Toute la Crète de l'Ouest est praticable en 2 roues et les gens super sympas.Voir Soughia, Lendas et Plakias pour les criques et la tranquillité. | | | À: Gaviota · 17 janvier 2005 à 13:54 Re: Ile grecque authentique? Message 3 de 7 · 4 365 affichages · Partager Pour y avoir séjourné quelques jours, je dirais sans hesiter la Cephalonie (a coupler eventuellement avec Leucade, qu'un pont relie au continent). C'etait en aout, et franchement pour la saison c'etait tranquille, pas trop de foule... Le beaux petits forts ( Assos), la "plus belle plage de Grece" (Myrtos, sans oublier Porto Katsiki a Leucade) mais aussi plein d'autres plages magnifiques (je deconseille les plages de sable roux du cote de Lixouri, pas terrible et bruyante), dont une en galets dont j'ai oublié le nom, le joli petit port de Fiskardo, de belles montagnes, des grottes, etc...
Cette ile se trouve du coté ouest de la Grece, pas loin de Zante et de la limite entre la Grece continentale et le Peloponese. | | | À: Tofugudule · 17 janvier 2005 à 15:39 Re: Ile grecque authentique? Message 4 de 7 · 4 359 affichages · Partager bonjour,
cette année je pars à lesbos, et à chios, justement j'y vais pour le calme et la nature, loin du tourisme de masse, il parait qu'à chios on peut à peine parler de tourisme, ça a l'air genial...
sinon il y a corfou qui est vraiment une belle ile encore authentique surtout dans le sud
et il y a rhodes, d'après moi la plus belle des iles grecques mais il est vrai qu'elle est malheureusement trop touristique....donc je pense pas que ce soit ça que vous recherchiez
lana | | | À: Lana29 · 17 janvier 2005 à 18:11 Re: Ile grecque authentique? Message 5 de 7 · 4 353 affichages · Partager Merci de cette information. Nous avions déjà pensé à Rhodes en se disant que l'île est tellement grande qu'on doit bien y trouver des coins hors du tourisme de masse... On va se renseigner pour Chios. | | | À: Nakata · 17 janvier 2005 à 18:13 Re: Ile grecque authentique? Message 6 de 7 · 4 353 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce précieux conseil ! J'ai effectivement déjà entendu dire beaucoup de bien de Céphalonie. Je suis justement en train de me renseigner sur les connections à partir de la Belgique. | | | À: Gaviota · 17 janvier 2005 à 18:15 Re: Ile grecque authentique? Message 7 de 7 · 4 351 affichages · Partager Merci à tous pour ces bons conseils, comme je vois, nous devrons nous rendre encore plusieurs fois en Grèce afin de découvrir tous les beaux coins que vous nous conseillez... Je ne sais plus où donner de la tête. On nous avait déjà conseillé Tinos, mais je crains que cela ne soit plus montagneux que pittoresque... Bonne continuation à tous pour vos voyages ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |