Un petit point d'avancement sur nos préparatifs, dans un peu plus de 4 semaines, c'est le départ !!
nous avons réservé notre avion via Easyjet, pour
Venise, le samedi 21, nous arrivons à l'aéroport de marco polo à 13h35 si pas de retard.
Grâce au forum, on a trouvé qu'il faut prendre un bus ATVO qui nous déposera à Piazzale
Roma. De là, on prendra un vaporetto, pour rejoindre notre hôtel réservé dans le quartier de Cannareggio.
L'après midi, on pense aller se balader un peu et visiter la basilique St Marc, selon le temps qu'il nous restera.
Le dimanche, on pense aller visiter le palais des doges, et le musée du textile. Peut être flâner aussi dans les églises.
On hésite à prendre le forfait venicecard, on ne sait pas encore.
Comme la croisière part le lundi, on pense prendre notre petit dej pas trop tôt, et arriver vers 11H au terminal de croisière pour embarquer le plus tôt possible.
Ca vous parait être une heure adéquate ? Comme ça, si on embarque tôt, on aura toute l'après midi pour faire la reconnaissance du bateau.
Pour les excursions, je pense prendre le forfait tour bonus 3 excursions : Visite de
Rhodes, visite de
Oia, et visite de Alberobello. Je pense réserver aussi l'excursion à
Olympie. Par contre, on visitera
Dubrovnik par nous mêmes.
Je prendrai les excursions via le site costa, et je réserverai en même temps le forfait easy sur lequel on a une ristourne quand on réserve le tour bonus, et le forfait boys and girls (celui là, je ne sais pas si on peut le réserver directement).
Nous serons logés au pont 1. L'an dernier sur le Concordia nous étions sur le pont 6, j'espère que nous n'aurons pas trop de bruits ou de vibrations. Nous n'avons pas hésité à prendre cette cabine au pont 1 suite à un prix attractif, j'espère que nous ne serons pas déçus ! on verra bien, mais je pense que nous allons bien en profiter !
Voilà pour les préparatifs à ce jour ! j'ai une question pour les personnes qui ont déjà voyagé sur le Fortuna : a propos du spa. On a voyagé sur le Concordia l'an dernier, donc a pu découvrir le spa samsara. J'y avais fait un massage. Sur le Fortuna, il y a apparemment un spa, mais il me semble qu'il doit proposer moins de traitements que le samsara ? Il y a quand même des massages proposés ?
Merci d'avance pour les tuyaux, il nous tarde de partir !