Alainj · 5 décembre 2004 à 16:32 · 8 photos 23 messages · 17 participants · 14 850 affichages | | | | 5 décembre 2004 à 16:32 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 14 095 affichages · Partager Bonjour
Nous allons visiter les Cyclades au mois de juin prochain, Bien sûr nous voulons visiter Santorini et une ou deux autres îles.
J'aimerais avoir des conseils sur le choix des autres îles. Ce que nous recherchons c'est plutôt la tranquilité, les plages, le paysage, pas trop touristique. Nous comptons rester 5 à 7 jours par île donc nous aimerions louer un petit appartement avec cuisinette, sur le bord de la mer de préférence.
Si vous avez des suggestions à nous faire ça serait bien apprécié.
Merci
Alain | | | À: Alainj · 5 décembre 2004 à 19:46 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 14 068 affichages · Partager Salut Alain !
Est-ce la première fois en Grèce ? reste tu au moins 2 semaines ? si oui tu vas voir c'est magnifique, moi j'y suis allé fin Mai
2002et c'était super!beaucoup de fleurs et pas beaucoup de touristes, une moyenne de 26 degrés et toujours le soleil.
Bon! je te suggère bien entendue Santorini, mais 3 a 4 jours c'est assez, puis tu dois aller sur l'ile de Crète, c'est une grande ile, beaucoup de chose a voir, belles plages, il te faudras louer une auto,
tu peux y rester 5 a 7 jours, cela dépend de vous, il y a aussi l"ile de Rhodes que je n'ai pas pu voir
faute de temps mais qui parait- il est magnifique, enfin il y a pleins d'iles a découvrir, pour ce qui est de
la baignade, fin Mai l'eau était froide (70 F) au mois de juin peut-ètre plus chaude.
Je t'envoie une adresse d'un site sur la Grèce ça donne une idée,
www.alpha-omegaonline.com/Tourisme.html , si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Bye!! | | | À: Alainj · 5 décembre 2004 à 19:46 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 14 040 affichages · Partager Salut, moi (Franck) quand je suis allé dans les cyclades, j'y suis allé avec le guide du routard qui s'avère super pratique.
je suis allé sur l'ile de Kythnos qui est très tipique avec un magnifique village tipique grec au milieu et encore assez peu de touriste. (Il y a 2ans, maintenant???) Puis je suis allé sur l'ile de Milo oû les paysage sont magnifiques et oû les sources d'eau chaudes rendent la baignade très agréable. Tout cela est dans le guide du routard.
Bonne vacances. | | | À: Alainj · 12 décembre 2004 à 20:00 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 13 968 affichages · Partager Bonjour,
Oui, Santorin pendant 5 jours, c'est vraiment bien.
N'habite pas dans la capitale de l'île, va directement à Oïa qui est plus calme (sauf si tu aimes le style disco/touristes nombreux,...)
Une superbe adresse, c'est l'auberge de jeunesse, toute neuve, toute propre et dans le style des Cyclades.
Bravo pour la période, tu vas éviter les nuées de touristes.
La deuxième île que je te conseillerai c'est AMORGOS, l'île du Grand Bleu. Il faut prévoir une journée pour la joindre de SANTORIN car tu as un changement.
Dors à KATAPULA, de là tu peux prendre des bateaux pour atteindre de jolies petites plages.
Va à CHORA (je crois que c'est ce nom là), là où il y a des moulins (Ca souffle dur!) et randonne, c'est vraiment dépaysant!
Il y a aussi un monastère à voir mais malheureusement, le temps nous a manqués.
Bien sûr, mais c'est à l'est des Cyclades, il y a RHODES à visiter, aussi une bien belle île, avec une capitale très intéressante à visiter (remparts imposants et vieille ville genre "cape et d'épée")
Bon voyage
ODILE | | | À: Odile93800 · 13 décembre 2004 à 18:54 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 13 951 affichages · Partager Désolé de rompre le charme, mais la forteresse et les remparts de la vieille ville de Rhodes datent des années 1930... A cette époque, les îles du dodécanèse appartenaient à l' Italie, et Mussolini avait décidé de faire de Rhodes un lieu de villégiature pour les cadres de son parti. C'est ainsi qu'il a fait entreprendre une "restauration" de la ville, mais sans se préoccuper de vérité historique. Le résultat n'est pas trop mal, esthétiquement parlant, mais il faut savoir ça.
Maintenant, il faut aussi se souvenir qu'il y a près d'un siècle et demi, Violet le Duc "restaurait" Carcassonne..... en style flamand. Qui s'en soucie aujourd'hui ? | | | À: Chrousseaud · 13 décembre 2004 à 19:17 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 13 948 affichages · Partager Oui Mr Chrousseaud mais qu'importe! La ville de Rhodes mérite vraiment le détour et la vieille ville a beaucoup de charme.
Tu es d'un autre avis? | | | À: Alainj · 19 décembre 2004 à 9:09 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 13 897 affichages · Partager Surtout ne manque pas rhodes, c'est vraiment un des plus bel endroit d'europe, et il y a beaucoup de chose à voir, j'y suis allée 2x 2 semaines et je n'ai pas encore tout visité, le climat est très bon et la nature est superbe
dans les cyclades: je n'en ai fait qu'une et je n'y suis restée qu'une journée mais j'ai adoré, il s'agit de santorin (j'y retournerai) c'est vraiment à voir une fois dans sa vie
sinon je ne connais pas les autres cyclades mais il me semble que myconos soit très touristique et n'ai pas beaucoup de charme, par contre naxos et paros ont l'air géniales (j'envisage d'aller y faire un tour un de ses jours)
l'avantage de la grèce c'est que tu peux facilement te deplacer d'ile en ile par bateau et pour le logement tu trouvera facilement des chambres chez l'habitant, si tu vas à rhodes loge dans la vieille ville c'est surement le meilleur endroit | | | À: Lana29 · 20 décembre 2004 à 2:34 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 13 880 affichages · Partager Kalimera!
Ios est aussi à considérer..j'ai adoré!
Je crois que c'est une bonne idée que d'y passer 2-3 jours.. | | | À: Mmaud · 30 janvier 2005 à 21:58 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 13 524 affichages · Partager bonjour,
Santorin à ne pas manquer mais nous étions chez un ami qui a une maison à Naxos. L'île est encore sauvage par endroit, tu trouvera des plages superbes et presque désertes, certaines sont naturistes.
Nous avions loué un Quad pour 15-20 euros la journée complète, afin de faire le tour de l'île, c'est sympa.
Bon voyage
Val | | | À: Babou · 2 février 2005 à 16:19 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 13 476 affichages · Partager hello à tous (c'est mon premier message, je suis stressé quand je vois l'engouement pour ce site  mais je le comprend)
J'envisage de partir en Grece avec deux amis en vélo et d'aller jusqu'a Istanbul. On a à peu près 5 semaines. Avant de poser plein de questions je cherche toutes les infos possibles laisser sur cet impressionnant forum. Le quad à 20 euro pour la journée pour profiter de l'ile c'est extra. Juste une question comment on fait pour atteindre ces iles, le prix du bateau est -t- il accessible ? la durée du trajet, combien ? A la base ca fait pas parti de notre plan mais c'est une curiosité
Merci merci | | | À: Louis1982 · 3 février 2005 à 9:25 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 13 361 affichages · Partager Hello ! Et que pensez-vous de la période de mi-septembre pour visiter tout ça ? | | | À: Odile93800 · 19 mars 2005 à 19:48 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 973 affichages · Partager Salut,
je pars moi aussi à santorin cet été, en juillet.
j'ai effectivement vu dans le guide du routard que l'auberge de jeunesse située à oia était très sympa. par contre, il n'y a pas de site web? tu fais comment pour réserver?
merci d'avance!
à bientôt | | | À: Alainj · 20 mars 2005 à 22:08 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 12 945 affichages · Partager Il y a plus d'un an, nous sommes atterri à Mykonos. De là, nous sommes partis en bateau pour Paros, puis Naxos (ou l'inverse) et nous avons terminé par Santorin.
Paros et Naxos sont moins connues, mais plus calmes.
Santorin, il faut y arriver en bateau. C'est unique.
Nous avons repris l'avion de Santorin. Nous amis ont ajouté la Crète (pas aimé).
Je trouve qu"en retenant simplement les vols, tu peux t'en sortir.Ne reste pas une semaine par île. Il suffit de s'éloigner des ports pour trouver le calme (même à Mykonos). Tu trouveras des photos sur mon site.
Bon voyage. | | | À: Christtian · 20 mars 2005 à 23:26 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 12 942 affichages · Partager Cher Christian,
Merci pour les informations sur les Cyclades, c'est très apprécié!
Nous sommes justement à la recherche de studio et internet est d'une grande aide. Avez-vous des hébergements à nous suggérer? Nous irons à Milos, Santorini, Mykonos Naxos et peut-être Andros. Et nous recherchons des endroits typiques et calmes sur le bord de la mer lorsque possible.
Bonne continuation dans vos voyages
Francine et Alain Joly
| | | À: Alainj · 5 avril 2005 à 19:54 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 12 737 affichages · Partager Bonjour, C'est ma première journée sur le forum et je tente de me préparer un voyage en grèce pour l'année prochaine, mais pas pour visiter, pour y demeurer. Je viens du Canada et je voudrais savoir si vous pensez que c'est possible d'y demeurer et de trouver un emploi dans la location des bateaux ou autres choses pour les touristes, resto, etc. ou si je devrais changer de destinations. J'aimerais bien que quelqu'un me réponde. J'ai 22 ans et je voudrais jaser avec des gens qui aiment les voyages autant que moi.
Émi | | | À: Emi08 · 28 juillet 2005 à 1:17 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 905 affichages · Partager Encore moi Émilie !
Je t'envoie quelques photos de Rhodes, te me diras si ça marche ! Images attachées: Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. Photo postée par le membre Zeus. | | | À: Alainj · 28 juillet 2005 à 12:28 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 898 affichages · Partager Dans les Cyclades je connais une petite île qui répond tout à fait à tes critères : Syphnos ! Très jolis paysages, moulins, églises, etc. Moyen de se faire de chouettes balades. Jolies plages calmes. Peu touristique 
Chambres très sympa avec belle vue + terrasse chez EIRINI GERONTI, tél. 0284031473. C'est à Ano Petali, sur Syphnos. Je crois me souvenir qu'il y avait frigo + bouilloire + café instantané etc. dans la chambre. | | | À: Alainj · 8 août 2005 à 16:28 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 806 affichages · Partager bonjour, voici un autre avis sur qques îles grecques: Naxos: c'est assez bien Amorgos: c'est très bien: magnifiques paysages, petites villes typiques etc. Santorin: très bien: paysages impressionnants Mykonos: chère mais île charmante et à proximité de Délos (à visiter bien sûr!) Paros: assez bien, surtout Naoussa Sifnos: bien, de belles randos à faire et j'ai vu des photos de Milos: ça a l'air très chouette!! bon séjour! | | | À: Lana29 · 9 août 2005 à 12:54 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 792 affichages · Partager boujour, je part dans 2 semaines a rhodes avec mon épouse. je serais dans le nord a Mitsis grand hotel. Comme les vacances sont toujours trop courtes, peux tu me conseiller des endroits (panorama, restaurants, curiosités locales...) a ne pas rater. Un conseil au l'autre est toujours bien venu. anno. | | | À: Anno · 9 septembre 2005 à 11:21 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 636 affichages · Partager Bonjour, peux-tu me donner des infos sur cet hotel. Je pense y aller fin octobre avec mes deux enfants. Merci Loulou | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |