Lamerce · 29 juin 2019 à 10:45 · 5 photos 133 messages · 21 participants · 5 480 affichages | | | | Bonjour, auriez vous des logements sympa et pas trop onéreux (pas facile, je sais) à nous conseiller, pour fin juillet, à Mykonos (ce peut être un peu éloigné du centre, pour 3 nuits.) Bergot | | | Ahhhh desole malheureusement Mykonos est l ile que je connais le moins de ttes celles que j ai faites. J evite d y aller pr tt vs dire... Qd j y suis allé, j ai dormi sur le port, pas tres loin de la petite chapelle avec la mascotte pellican lol Mykonos est la plus chere apres santorin et en pleine saison pas facile de trouver sur place. Mais vous voulez absolument aller a Mykonos ??? | | | Personnellement, je ne resterai pas à Mykonos, puisque c est là qu'atterrit l'avion que prend ma fille.Je lui ai conseillé d aller plutôt à Tinos.Elle verra. Bergot | | | Bonjour Jean Luc, vous connaissez deja les cyclades ? Quel age a votre fille, voyage t elle seule ? Qu aime t elle comme type de vacances ? Si elle est seule elle peut tenter de trouver sur place en negociant. Tt depend a qu elle heure arrive son avion... Tinos je connais et j ai ete agreablemznt surpris. En plus je l ai faite fin kuillet comme votre fille, a deux avec ma fille de 1 an et demi et ns n avions rien reservé. Tout via booking sur place pr reperer les hotels dispos puis negociation en direct. Apres, Tinos est plutot familiale comme ile. Si elle aime que ca bouge un peu alors Mykonos Santorin Paros Naxos vpire Mimos c est mieux. Tt depend de ce qu elle cherche ?.... | | | Bonjour, nous partons à 2 pour Santorin le 20 sept et habituellement dans les cyclades nous avions l'habitude de trouver des chambres ou studios directement sur place entre 20 et 40 € par jour. Est-ce aussi possible sur Santorin; On arrivera vers 13h pour 4 jours et nous pensons aller à Fira qui est centrale avec des départ de bus.. J'ai lu sur le forum que c'est plus cher... Merci de votre aide. | | | Bonsoir Jean Claude
Vous avez bien lu c est bien plus cher que ça je dirait minimum 50 euros et encore, peut être sur Kamari ou Perissa, sur thira, Oia, Imerovigli c est hors de prix
Bonne soirée | | | Bonsoir jean claude, je confirme la reponse de yassas13. Perso je vous recommande Karterados qui est tres centrale pour les bus aussi et moins cher que fira. De karterados a fira il faut 15mn a pied pr info mais presque tous les bus passent par Karterados... nous avons dormi a l hotel Lodos avec piscine. Il y a une suoer boulangerie patisserie pres arret de bus a karterados. Apres, au moins pr 1 journee je peux vous conseiller un loueur de voiture entre fira et karterados. Fiable et tres tres arrangeant. Avoit une voiture ca n a pas de prix pr visiter qd meme... par exemple un endroit genial comme Ammoudi, sous Oia, est tres difficile a approcher en bus... | | | J ai meme les horaires des lignes de bus si voulez. Par mms ce serait plus simple | | | Apres Sifnos en juin, que j ai vraiment aimée, j irai bien à Patmos début septembre Amoureuse des îles grecques, j en ai découvertes moi aussi depuis 20 ans, chaque fois seule, pour parfaire la langue grecque qui a bercé mon enfance Bref, Patmos, comment y aller le plus simplement en sachant que je n'aurai que 7jours de vacances, n hésitez pas si vous avez un conseil ou une adresse pour un hébergement authentique😉 En tous cas merci pour votre disponibilité Ευχαριστώ πολι Et bonne nuit ou l καλή νυχτα😎 | | | Kalimèra Nissi
Rien de direct ça c est sur, l aéroport le plus proche Leros décollage d Athenes (1vol par jour rarement 2 et assez tot) puis 1h00 de bateau reste a savoir si les horaires correspondrons (gtp.gr mais je pense que tu connais). Ou alors Kos en fonction de ta ville de départ tu pourrais avoir un vol direct si non ( Athenes kos plusieurs vols par jour) puis bateau 2h30 a peut près.De Samos toujours d Athenes puis 2h30 de bateau, ou aller au Pirée et prendre le bateau pour Patmos (6 a 8h00).Le départ se ferrait d ou ?
Peut etre existe t il une autre solution mais je ne vois pas quelles iles a tu déja faites Nissi
Kali imèra | | | Merci, merci pour tous ces détails, j ai cherché en suivant toutes ces pistes, je partirai de Paris mais comme j ai juste 8j, pas sûre que ce soit voyager comme j aime, aller à PatmosJe continue mes recherches, je voulais une ile ou je n étais pas allée Pour te répondre, je suis allée dans chaque groupement d îles, ioniennes, Dodecanese, sporades ect.. Mais une seule, a la fois, 10 jours en général en juin Donc, curieuse d autres, peut être ferai je plus facile en retournant sur une plus proche Et toi, cette année, quel taxizi ? | | | Kalispèra Nissi
Pour to takidi mou (je me débrouille un peut en grec) Skiathos et Skopélos que j avais dèja faites, puis Andros Tinos Koufonissia Amorgos pour finir a Mykonos que je connaissais déja pour reprendre l avion sur Marseille.Donc tu es Parisienne et pas mal de possibilité nous Marseille c est un peut limité, je regarde un truck et je reviens sur le site.
Yassou Nissi | | | Re Nissi
Pourrais tu m en dire un peut plus sur les iles que tu as déja faites, sans prétention j en connais beaucoup (plus de 60) et j aimerais bien en fonction de ce que tu attends de ces iles t aider pour ton futur taxidi.Ne te genes surtout pas (désolé de te tutoyer mais quand les gens aime la Grèce je ne peut pas faire autrement).
Yassou | | | Pas de problème, je tutoie aussi facilement La pour Patmos avec un vol Paris Athènes, je pense pouvoir prendre le ferry de 19h, le vol arrive vers 16h, c est juste mais faisable je pense Plus compliqué pour le retour, mais je vais chercher encore Pour les îles si tu as une idée, je suis preneuse, les dernières ou j ai séjourné étaient Kefalonia, Serifos, kythnos, Égine et Sifnos je les ai toutes aimées Merci encore, et tu as compris, j aime être près des grecs (ma gd mère était grecque) et plutôt les îles tranquilles Kalo vrazi | | | Bonjour
Juste pour info en ce moment, en pleine saison donc, il y a 3 vols par jour pour Leros depuis Athènes. Début septembre il y en a encore 2 par jour. Sachant que Aegean propose des vols le vendredi, samedi et dimanche qui partent à 23h45 de Paris, arrivée 4h du matin à Athènes, on peut prendre le vol de 9h50 pour Leros et ensuite aller à Patmos. ça fait une nuit dans l'avion et dans les transports en général, mais ça peut etre une solution! | | | Bonsoir,
J'ai trouvé un vol vraiment pas cher en dernière minute pour Mykonos (temps pas top en Bretagne pour la semaine à venir et envie d'évasion). Je me pose la question d'y aller. Ce serait avec mes 2 garçons de 7 et 10 ans (moi: homme de 43 ans). Mykonos est chère et ne correspond pas à mes attentes (trop de monde, de fêtes, de manque d'athenticité...)
Je recherche un logement pas trop cher près de belles plages aux eaux cristallines (avec idéalement quelques ruines antiques). Le seul but est de passer une semaine sympa au soleil avec mes enfants.
Pouvez-vous svp me conseiller sur les îles aux alentours? Je n'ai que 7 jours sur place et ne souhaite faire qu'une île pas trop loin de Mykonos.
Merci d'avance, Pierre. | | | Oh non, je ne peux pas imaginer une nuit comme ça, et arrivée crevée, mais C est vraiment sympa cette solidarité ici Merci Efkaristo poli Kalinikta | | | Salut Nissi, ton option du ferry a 19h me parait mas mal. Par contre il ne faut pas que ton avion ait du retard...le bus met 1h30 de memoire en fonction du trafic (tu arrives un jour de semaine ?) De memoire aussi le bus est le X96, facile a prendre juste a la sortie de l aerogare. Attention les prix grimpent vite chez Aegan su tu prends l avion.... Tu vx absolument aller sur Patmos ? J ai entendu bcp de bien d Ikaria et des iles Fourni juste a cote. C est sur le meme trajet que Patmos depuis le piree. Perso Patmos ne m a pas laisser un souvenir imperissable... Lipsi juste a cote possede le calme et de belles plages tranquilles. Dans le Dodecanese j ai prefere Karpathos et Kalymnos a Patmos. Yassou | | | Salut PYves. Une seule chose a faire a ta place...fonce sur Tinos !!!! 1 semaine c est tres bien. C'est idéal en famille, juste à côté de Mykonos et beaucoup moins cher. ! L'île est très variée tu y trouveras de belles plages avec un côté sauvage et les vagues au Nord. Plus de calme sur les plages au sud. Tu vas trouver des villages de caractère avec notamment Pyrgos etc.... Regarde et dis moi si tu es ok je te donnerai plein de tuyaux. Nous avons fait 1 semaine fin juillet 2018 la bas, avec notre fille de 18 mois. On a adoré !! Je mets Tinos parmi mes 4 iles preferees. FONCE LES YEUX FERMES | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |