|  |  |
 | | | | Claudeduvar · 1 avril 2007 à 17:45 · Une photo 9 messages · 4 participants · 2 460 affichages | | | | 1 avril 2007 à 17:45 Message 1 de 9 · 2 460 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Claude, je souhaite partir après le premier tour (élections)de Marseille pour LES ILES GRECQUES, environ 3 semaines ou plus et je souhaite connaitre: 1)quelles sont les iles les moins touristiques et les plus belles à traverser à pied? 2)Dans quel ordre ? 3)Arrivée Athènes ou La Crête ? 4)Retour à prévoir ? 5)Facilités d'hébergement, chambre chez l'habitant, le prix à cette saison? 6)Le climat et le risque du vent du nord qui annule les ferrys? 7)Je suis seul, rencontre-t-on d'autres marcheurs? Image attachée: | | | Bonjour, A mon avis il faut choisir entre la Crete et le continent. La Crete en elle meme mérite plus que quelques jours. De meme pour les iles ( cyclades ou Saroniques)
Voir le lien suivant pour avoir une idée des iles Saroniques et de la Crete.
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Michel | | | Bonjour,
Je confirme ce que dis MIGU... Soir tu ne fais que survoler les iles, soit tu choisis entre la Grèce, la Crète et les Cyclades...
En septembre 2005 j'ai choisi de passer 2 semaines en Crète, et plus particulièrement dans l'ouest de la Crète (l'ile est grande, en 2 semaines pas possible de tout faire). Et je ne me suis pas ennuyée ! Voici un aperçu de ce que j'ai fait : voyageforum.com/v.f?post=803329 ;
N'hésites pas si tu as plus de questions sur la Crète, pour le reste de la Grèce, je ne connais pas encore... Juste une infos, des amis qui ont visités les Cyclades m'ont dis que leur meilleur souvenir, cest l'ile de Santorin, qui est vraiment magnifique ! | | | Merci à toi Tokala ainsi qu'à Migu. Voila, je me suis décidé.Je suis vos conseils.J'arrive le 23 avril à Héraklion ou je viens de réserver un hotel prés de l'aéroport.Retour le 12 mai, je m'accorde une bonne partie de mon temps pour trekker en Crète;je me propose de partir le lendemain, en car pour Chania (Hania sur la carte tirée par ordi est ce pareil?) puis Omalos en car puis les gorges Samaria puis aghia roumei puis rando vers Paleohora, loutro à ne pas manquer me dit on. Est ce la bonne formule? y a t il autre chose que tu peux me conseiller? Je cherche une carte GR de la crète (E4?) Encore merci, Claude | | | Hania sur la carte tirée par ordi est ce pareil?
Oui, c'est l'alphabet grec qui est transcrit différemment, comme Paleohora/ Paleochora Hora Sfakion/Chora Sfakion, ça se prononce avec un R "de fond de gorge" comme le ch allemand (Dans "Ach" par exemple) | | | Merci, phso, et je parle un peu Allemand (Pour la prononciation) mais hélas très peu l'anglais... | | | Bonjour Claude,
En effet, Hania, Chania, La Canée sont trois noms qui désignent la même ville.
Si tu as l'occasion d'aller jusqu'a Lissos à pied depuis Sougia, franchement ça vaut le coup aussi, tu passes par des paysages assez diférents le long du chemin, et la vue quand on arrive en hauteur et qu'on surplombe Lissos est vraiment chouette.
Tu va faire un beau circuit en tous cas ! | | | Merci à toi, tokala, je passe à Sougia puisque je pense faire la côte sud ouest à pied;j'hésite en partant de Hania, de passer par l'intérieur jusqu'à Omalos, puis descendre les gorges de Samaria ou de faire la cote entièrement, Kissamos, Elafonssi etc... Salut, Claude | | | Bonjour Claude,
Les gorges de Samaria, franchement ça vaut le coup aussi ! A Omalos, le paysage est vraiment chouette, et dans la descente, lorsque les parois de gorges se resserent, c'est impressionnant. Par contre, c'est la rando "phare" de Crète, il y a beaucoup de monde... A la sortie des gorges, des bateaux partent dans 2 directions : l'un va vers Hora Sfakion et l'autre va vers Sougia. Si tu prends celui qui va vers Sougia, cela te permet ensuite de continuer ton trek sur la côté sud ouest... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |