Bonsoir,
Tout d'abord, si vous connaissez google earth allez visiter les ports virtuellement pour situer le bateau par rapport aux endroit a visiter.
Alors voici mes conseils pour la visite d'
OlympiePartez avec un autre couple Francais, vous partagerez les frais et votre voyage ne sera que sympathique. le contact est très facile sur le bateau.
Pour
Olympie, le bateau accoste à Katakolo, à 20 kilomètres d'
Olympie.
Deux solutions pour aller à
Olympie :
Louer une voiture : il y a un loueur de voiture juste en sortant du port ; c'est vraiment pas cher mais je me souviens plus vraiment. en tout cas c'est moins de 50 euros c'est sûr.
Il vous faudra vous débrouiller pour aller à
Olympie mais si vous avez un GPS Europe pourquoi pas!
Nous, on a pris un Taxi :
A la sortie du port, il y a plusieurs taxis qui attendent les croisiéristes. vous pouvez peut être négocier avec eux mais de mon coté, on m'avait conseillé une petite station de taxi située un peu plus loin ou les prix sont plus bas.
Pour y aller c'est très simple: en quittant le port entrez dans la rue principale sur le trottoir de droite (il y a beaucoup de petites boutiques de souvenirs) et au bout de cette rue vous trouverez la station de taxis.
Le chauffeur vous proposera l'aller-retour pour 100 euros, dites lui que vous savez que vous pouvez faire le voyage pour 80 euros. Vous paierez au retour.
Vous conviendrez avec lui une heure de rendez vous pour le retour. notre chauffeur nous avez laissé 2 heures, voyez s'il peux vous laisser 3 heures car le sites est superbe si le temps est beau.
L'entrée du site est de 6 euros et 9 euros si vous voulez voir le musée en plus du site. (les prix date de mars 2009)
Si vous choisissez de visiter le musée, faites le musée en premier (il est située en montant à droite) ainsi vous aurez tout le temps de flâner parmi les ruines du site.
Le sites est naturellement fleuri et c'est vraiment très agréable. En mars nous étions en tee shirt alors en mai vous allez vous régaler, moi je retourne en juin.
Au retour a Katakolo, profitez des commerces et des cafés en bords de mer avant de retourner sur le bateau.
Les Grecs sont très sympas !
Pour
Athenes, je vous dis ça ultérieurement..... allez voir google earth