|  |  |
 | | | | Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Waluc · 21 février 2010 à 0:05 · 6 photos 55 messages · 15 participants · 13 171 affichages | | | | À: Marianne05 · 15 février 2011 à 18:20 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 600 affichages · Partager Pour ma part, l'escale à Mykonos, c'était l'année passée et finalement, nous avons débarqué près du port et donc pas eu besoin de navettes ! ouf
tout dépend de où on débarque ; nous c'était en chaloupe, c'est tout
et c'était très joli !!!!
Françoise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frangee · 17 mars 2011 à 17:18 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 554 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec le MSC Musica le dimanche 17 avril 2011.Départ de Venise. J'ai lu avec grand intérêt tout ce qui se trouvait sur le forum mais j'ai encore quelques questions. Nous arrivons par avion (aéroport Marco Polo) à 8H.05 et le bateau part à 18H. Quels sont les bons plans pour aller au port, se débarrasser des valises, prendre un peu de bon temps à Venise... Même démarche pour le retour :arrivée au port à 9H; et vol de retour à 14H.10. Qu'est-ce que la réservation express?
Merci de m'aider à gérer ce temps "entre deux". | | | À: Koalasese · 18 mars 2011 à 0:16 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 529 affichages · Partager Nous étions venus en voiture, je ne peux donc pas vous renseigner sur le trajet aéroport - Port, mais je me doute que tout est prévu. Une fois que vous arrivez au port, vous verrez le bateau (puisqu'il sera revenu pour 7h30 ou 8h), le comptoir d'accueil MSC est trés bien indiqué. Vous pouvez laisser vos bagages et partir dans le centre de venise (la station de vaporetto est à 100m et il y en régulièrement, c'est tres pratique!!! vous pourrez au retour vous faire enregistrer (la réservation express est une sorte de coupefile, celà facilite votre enregistrement, il ne faut pas s'en priver). | | | À: Marianne05 · 18 mars 2011 à 9:16 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 519 affichages · Partager Merci à vous. C'est donc une sorte de "consigne" dès le matin mais pas encore un enregistrement? Dès lors, si on prend l'express, on peut arriver plus tard au bateau? Y a-t-il un intérêt à monter sur le bateau le plus tôt possible? Bien à vous. Merci | | | À: Koalasese · 18 mars 2011 à 20:06 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 507 affichages · Partager bonjour,
nous sommes arrivés à l'aéroport et après nous avons pris le bus jusqu'à la piazzale roma (voir site e- venise.com). De là, vous avez une navette gratuite jusqu'au bateau. Mais nous, nous avions réservé 2 nuits dans un hôtel à notre arrivée ; donc le jour du départ, nous sommes directement montés à bord du bateau vu qu'on avait déjà visité Venise. Quand on dépose les valises, on poursuit son chemin vers l'enregistrement et le bateau. Donc, si vous voulez visiter Venise, il faudra redescendre du bateau une fois que vous aurez pris possession de votre chambre il me semble.
Pour le retour, nous avions un avion le même jour mais plus tard que vous si je me souviens bien. Je sais qu'on a poiroté un peu à Venise mais on était très fatigué par la croisière car sur 8 jours, pas un seul jour en mer pour se reposer et des visites tous les jours. On voulait trouvé les casiers à la gare pour visiter encore un peu mais finalement, comme on ne voyait pas où c'était, et du coup, on est retourné directement à l'aéroport avec le bus aussi et on y a mangé en attendant l'heure d'embarquer. C'était un peu long mais bon...
voilà, j'espère vous avoir aidé un peu
Françoise | | | À: Frangee · 18 mars 2011 à 20:15 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager Quand on dépose les valises, on poursuit son chemin vers l'enregistrement et le bateau. Donc, si vous voulez visiter Venise, il faudra redescendre du bateau une fois que vous aurez pris possession de votre chambre il me semble.
bonsoir frangee. une fois les bagages enregistrés, rien ne nous oblige à embarquer. on peut faire cette démarche située au rez de chassée du batiment, et allez eb ballade. puis on va au 1er pour procéder à l'embarquement. je ne vois pas ce qui pourrait nous obliger à faire les démarches d'embarquement de suite après l'enregistrement des bagages. | | | À: Koalasese · 18 mars 2011 à 20:19 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager attention ! en arrivant au rez de chausée du hall d'embarquement, il y a 3 ou 4 guichets avec des hôtesses MSC. il faut impérativement passer par la avant d'aller aux bagages. c'est l'ôtesse qui les scanne et contrôle que vous êtes bien un passgers avec vos billets d'embarquement. ensuite vous allez déposer vos bagages. puis on monte au 1er pour les procédures habituelles. | | | À: Bruno06220 · 18 mars 2011 à 20:34 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 498 affichages · Partager bonsoir Bruno,
je ne savais pas ; pour nos 2 croisières, nous avons embarqué de suite, donc... mais c'est bon à savoir
Comme vous avez déjà pas mal voyagé, avez vous un avis et/ou une suggestion pour Gênes. Cette année, notre croisière part de Gênes mais je ne sais pas s'il y a quelque chose à aller voir près du port ?
merci d'avance Françoise | | | À: Frangee · 18 mars 2011 à 20:44 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 403 affichages · Partager je suis allé à gênes une seule fois passer une journée. je ne connais pas la ville. sur le port il y a l'aquarium qui est superbe parait-il. on peut y aller à pied depuis la quai d'embarquement MSC.
dsl, je ne peut pas vous aider sur Gênes. | | | À: Bruno06220 · 18 mars 2011 à 20:46 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 401 affichages · Partager merci, c'est déjà bien.
Françoise | | | À: Frangee · 18 mars 2011 à 22:06 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 374 affichages · Partager Le bateau doit être, je pense, amarré entre 2 stations du métro, celles de Dinegrio et Principe.
Si vous prenez ce métro jusqu'à la Piazza De Ferrari, vous êtes à côté de la vieille ville. Traverser la vieille ville jusqu'à la Porta Soprana (ancienne porte d'entrée de la ville). Sur la petite placette devant la porte, il y a un excellente pizzeria... | | | À: Monica34 · 6 mai 2011 à 11:26 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, Votre croisière Iles Grecques s'est-elle bien passée ? Nous partons le 15 mai 2011 avec le Musica de MSC. Comment êtes vous allez à Olympie, Bus, location voiture ou scooter ? Qu'est-ce qui est le mieux et le moins cher ? Merci pour vos réponses. Cordialement, mokamoka77 | | | À: Monica34 · 6 mai 2011 à 11:53 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces précieux renseignements. Nous partons le 15 mai 2011 de venise et je me posais la question de savoir s'il valait mieux choisir l'excursion proposée par MSC pour OIA à Santorin ou bien le faire par nos propres moyens. Et bien c'est réglé, nous ferons comme vous, nous louerons un scooter à Thira. Ou avez-vous garé le scooter pendant la visite d'OIA ? Dans le document des excursions que j'ai imprimé, il est écrit FIRA et non THIRA C'est bien la même chose ? Je suppose que oui car il y a un téléphérique aussi. 10€ le taxi par personne c'est aller-retour ou aller simple ? Si on ne souhaite pas prendre le téléphérique est-ce qu'on aura le temps de redescendre au port à pied ? C'est ce que vous l'avez fait ? Dans l'attente de vous lire. cordialement, | | | À: Monica34 · 9 mai 2011 à 13:56 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 311 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dimanche prochain pour les ïles Grecques. J'ai vu que vous aviez loué un scooter pour aller de Thira à Oia. Où se trouve le loueur lorsque l'on arrive en haut des escaliers ? Combien de temps dure le trajet à scooter entre les deux villages ? simplement pour savoir combien de temps il nous restera pour visiter Oia, puisque la location du scooter est de deux heures. Et en taxi c'est 10€ par personne aller simple ou aller retour ? Merci pour ces infos très pratiques. au plaisir de vous lire très prochainement. | | | À: Mokamoka77 · 1 août 2011 à 0:23 Re: Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010 Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 226 affichages · Partager Quels sont les prochains partants pour les îles ? Nous y serons le 7 août...
Quelqu'un a-t-il des infos sur le WIFI ou le cable (MSC Musica ?) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |