bonjour,
Je reviens de Crête, où je suis partis 1 semaine par promovacance
quelques lieux à faire : les
gorges de samaria (16km de randonnée on part de 1200m d'altitude pour arriver à zéro en bord de mer !), gramvoussa (son magnifique lagon), la vieille ville de
rethymno (la forteresse, les petites ruelles...).
par contre je déconseil
Spinalonga, on nous avait promi une magnifique visite d'une forteresse; c'est une ruine sans grand intérêt transformée en hopital de lépreux et fermé dans les années 50 ! quand à la plage soit disant paradisiaque; c'est une décharge à ciel ouvert, les 3/4 des gens n'ont même pas oser se mettre à l'eau, les bateaux de touriste ont tous le même itinéraire et déverse des milliers de touristes chaque jour sur la même plage sans la nettoyer !
quand à la visite d'
Agios Nikolaos, soit disant le "st tropez " de la crête !!! c'est juste une petite ville sympa sans plus ou vous acheter au vu de tous des articles de contrefaçons (rayban à 6€, polo lacoste à 12€, parfum chanel à 3€...) toute cette contrefaçon on l'a vu aussi à
RETHYMNO sur le marché, où tous les français qui n'ont pas les moyens sont rués sur les stands...
Nous avons pris les excursions promovacances (entre 60 et 80€/pers) mais ça peux être beaucoup moins cher avec des voyagistes sur place.
d'autres personne de notre groupe ont loué une voiture et on peu se déplacer à moindre frais sans souci; attention le code de la route et les panneaux de signalisation ne sont la que pour faire joli, quasiment personne ne s'arrête au stop, tous roule sur la bande d'arrêt d'urgence et personne ne met sont clignotant.