Location de voiture en Crète? Flavien444 · 20 juillet 2009 à 8:57 24 messages · 15 participants · 13 495 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 8:57 Location de voiture en Crète? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 11 476 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir si des personnes étaient passées par europeo cars pour réserver leur véhicule durant leur séjour en crète????? et qu'en pensent-ils???
merci beaucoup car c'est un gros casse tête pour choisir son agence de location à un prix attractif. | | | À: Flavien444 · 20 juillet 2009 à 10:44 Re: Location de voiture en Crète? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 11 446 affichages · Partager Bonjour,
J'étais passé par POPS Car, très très bien ! Ils étaient venus me chercher à l'aéroport et m'avait montré la route en voiture jusqu'à mon hotel, pratique quand on arrive de nuit et qu'on ne connais pas la region.
Je ne connais pas européo. | | | À: Flavien444 · 20 juillet 2009 à 18:58 Re: Location de voiture en Crète? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 11 351 affichages · Partager cette année nous sommes passés, début juillet, par Europeo cars (après avoir loué dans différentes agences depuis près de 10 ans, en Crète) constat : satisfaits, car - prix défiant toute concurrence vu les prestations annoncées et tenues (mais pour ce qui concerne l'assurance tous risques, sans franchise, nous n'avons pas eu de pépins pour en témoigner) - véhicule en bon état (1 hyundai accent pour 144 euros la semaine - nous avons eu droit à une voiture sur- classée) malgré l' âge (5 ans au moins)- attention les pneus sont souvent sous- gonflés- - accueil ponctuel et règlo à Heraklion - de plus pas de facturation d'une journée entamée de 5 heures ! - pas de contrôle du véhicule au retour (ce qui peut être une" bonne chose" pour l'usager peu scrupuleux, une moins bonne pour celui qui récupère le véhicule !)
- un conseil, ne louez pas de 4x4 à un tarif bas, ils sont en général en mauvais état (l'agent d'Europeo l' a reconnu lui même !)
à votre disposition pour d'autres info ray67 | | | À: Ray67 · 21 juillet 2009 à 20:28 Re: Location de voiture en Crète? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 11 302 affichages · Partager bonjour
merci pou votre reponse, je voulais savoir si vous aviez réservé avant votre séjour sur internet ou une fois sur place en crète? et si dans le contrat il y avait des fanchises? on nous propose pour une semaine une C3 pour 165€, mais les prix sont plus bas que toutes les autres agences alors je voulais savoir si les conditions étaient vraiment les mêmes : assurance tous risques, couvetures, assurance pneus par chocs, avec ou sans franchise...
je vous remerci d'avance | | | À: Flavien444 · 22 juillet 2009 à 10:02 Re: Location de voiture en Crète? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 11 264 affichages · Partager Un petit conseil, méfiez vous des locations à bas prix. Personnelement, je loue des voitures chaque année et jamais aux prix le plus bas. En cas d'accident ou de panne, le service n'est pas terrible. Prenez une assurance sans franchise, c'est beaucoup mieux. De fait, un matin à ténériffe, nous avons retrouvé notre Ford Focus emboutie à l'avant, et bien ça nous a rien coûté (ça fait plaisir dans ces cas là). On a toujours eu des voitures récentes et en bon état. | | | À: Flavien444 · 22 juillet 2009 à 13:11 Re: Location de voiture en Crète? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 11 253 affichages · Partager Je me souviens qu'en Crète il y a 3ans on avait loué une voiture sur place pour un jour ou deux chez Hertz, et tout c'est très bien passé, surtout qu'il y avait de nombreux espaces de location, donc il y a le choix =) | | | À: Tokala · 22 juillet 2009 à 14:16 Re: Location de voiture en Crète? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 11 237 affichages · Partager Moi aussi nous sommes trés satisfaits de Pop's car Helas nous sommes encore passés par eux cette année cela était la 4 éme fois je crois
Bonne journée
Marie Françoise | | | À: Flavien444 · 23 juillet 2009 à 0:45 Re: Location de voiture en Crète? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 11 196 affichages · Partager nous avons réservé par internet un mois avant le départ - dans le mail de confirmation de la réservation, Europeocars précisait que le prix comprenait l'assurance tous risques (bas de caisse et roues compris) sans franchise - nous n'avons cependant pas signé de contrat sur place ! - comment aurait réagi le loueur en cas de dommages au véhicule ? - le fait qu'il n'y ait pas de contrôle du véhicule au retour, est il un élément de réponse satisfaisant ? - comme évoqué dans une précédente discussion sur ce forum, j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant été dans cette situation ray67 | | | À: Ray67 · 23 juillet 2009 à 8:57 Re: Location de voiture en Crète? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 11 179 affichages · Partager bonjour,
vous n'avez pas eu de contrat à signer, aucun papier à faire???? donc rien d'autre qu'un engagement orale! | | | À: Ray67 · 23 juillet 2009 à 9:00 Re: Location de voiture en Crète? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 11 178 affichages · Partager Bonjour,
Sans contrat signé entre le loueur et le locataire, il me semble bien que ce n'est pas régulier au regard de la loi. Toute location doit faire l'objet d'un contrat numéroté, signé des deux parties et faisant office de facture (et pas qu'en Grèce).
En cas de litige, le mail n'aura pas force de preuve, seulement de début de commencement de preuve et n'engagera pas la société de location sur les garanties d'assurances. | | | À: Kritikos · 23 juillet 2009 à 13:17 Re: Location de voiture en Crète? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 887 affichages · Partager Là je suis comme toi Andreas trés trés séptique pas de contrat signé on croit réver et en plus satisfait moi je serais partie en courant
cela ne nous est jamis arrivé et pourtant des voitures on en a louer partout halucinant
Bonne journée a toi et ta femme
Françoise | | | À: Kritikos · 29 juillet 2009 à 13:01 Re: Location de voiture en Crète? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 622 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis revenue de Crète il y a peu, et j'avais loué une C3 chez Autoway. Contrat très rassurant, car rédigé en français, et couverture d'assurance totale, sans franchise ni limite. C'était pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Il y a moins cher, mais avec surprise à la clé ! | | | À: Flavien444 · 4 août 2009 à 16:27 Re: Location de voiture en Crète? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 292 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Crête et nous avions loué chez The best cars. Rien à redire, très bien. Réservation par internet Pas d'acompte Voiture à la date et à l'heure à notre hôtel Véhicule en bon état
Tout s'est bien passé. Bon rapport qualité / prix. | | | À: Flavien444 · 25 août 2009 à 12:34 Re: Location de voiture en Crète? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 597 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Crête pour 9 jours, en fin de semaine. Nous souhaitons louer une voiture mais hésitons entre 2 propositions : - Tourings.gr : termes et conditions apparemment réglo avec une offre à 180e pour une Fiat Panda - Autoway : termes et conditions ok aussi. 244e pour une voiture de catégorie A.
J'ai lu déjà quelques bonnes critiques concernant Autoway, j'aimerais surtout avoir quelques infos sur Tourings ( tourings.gr/ ) car la différence de prix et quand même assez importante...
Merci d'avance.
Melomely | | | À: Melomely · 25 août 2009 à 17:24 Re: Location de voiture en Crète? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 583 affichages · Partager Bonsoir,
Le site Tourings indique que l'assurance "complète" (full insurance) comprend :
Third Party insurance Personal Accident insurance Theft Protection
Ce n'est donc probablement pas une tous risques mais une assurance "complète" au regard de la loi... en clair, une assurance aux tiers.
A vérifier. | | | À: Kritikos · 26 août 2009 à 12:42 Re: Location de voiture en Crète? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 518 affichages · Partager Traduction des conditions d'assurance de Tourings : 1° Assurance aux tiers 2° Assurance-accidents personnelle 3° Protection contre le vol
Ces conditions ne me semblent pas comparable à ce qu'offre Autoway. En fait, en dégâts matériels en cas d'accident à vos torts, ce serait à l'utilisateur de la voiture de rembourser la casse. Avec de la chance, vous pourriez ne pas avoir de problème. Sinon, ce sera la mauvaise surprise. A vous de choisir... | | | À: Luciana51 · 27 août 2009 à 8:35 Re: Location de voiture en Crète? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 481 affichages · Partager Je reviens sur le cas d'une personne qui n'avait pas signé de contrat de location car ça me turlupinait et je me suis renseigné.
En cas de contrôle par la police, en l'absence de contrat, le conducteur est très mal... presque autant que le loueur qui sera lui soupçonné de louer au black. Donc un risque important !
L'autre risque étant qu'en cas d'accident, seuls les termes d'un contrat signé peuvent être appliqués, les textes des sites des loueurs pas plus que leurs emails n'ayant valeur juridique... re-problème !
Mais, comme dit Régis Laspalès : "c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !" | | | À: Kritikos · 19 septembre 2009 à 14:51 Re: Location de voiture en Crète? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 130 affichages · Partager nous partons mon épouse et moi le 28/09/2009 pour deux semaines en crete au framissima bella maris à anissaras, si vous le connaissez que pensez vous de cet hotel? nous comptons louer une voiture pour plusieurs jours avec retour tous les soirs à l'hotel, peut-on en louer une à proximité de l'hotel et si oui que nous conseillez vous ? nous voudrions faire un petit circuit chaque jour pendant 3 ou 4 jours la premiere semaine et visiter quelques endroits sympas et faciles d'accés, rencontrer des cretois et discuter avec eux. pouvez vous nous donner quelques conseils ? merci d'avance et trés sincéres salutations. | | | À: Ray67 · 10 juillet 2011 à 22:34 Re: Location de voiture en Crète? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 333 affichages · Partager Nous revenons de Crète où nous avons loué une voiture chez Europeo Cars. La location était en effet la moins chère du marché (de loin), mais le service tout à fait du niveau de ses concurrents. Par exemple : - un agent nous attendait bien à l'aéroport, avec une affichette à notre nom, malgré plus d'une heure de retard de notre avion - le "siège enfant" que nous avions demandé était dans la voiture (ainsi qu'une petite bouteille de vin de bienvenue !) - on nous a fourni le numéro de tel portable du patron (Manolis, qui parle français), qu'on pouvait appeler en toute heure en cas de pépin
Quelques remarques en référence aux discussions ci-dessus : - Nous avons bien signé un contrat à l'aéroport même. L'agent nous a recommandé de l'avoir toujours avec nous en cas de contrôle (conseil classique). - Le contrat est "full insurance", ce qui explique qu'on ne fasse pas le point sur les petits bobos de la carrosserie avant de prendre la voiture ou au moment de la rendre (c'est loin d'être ma première location en Crète, et ça s'est toujours passé comme ça).
Bref, je n'ai rien à redire au sujet de cette location, et je referai sans doute appel à la même agence à l'avenir. Remarque : nous avons loué une grosse voiture (boite automatique), donc je n'ai pas d'avis sur leur entrée de gamme.
Bon séjour à tous | | | À: Tilde · 17 août 2011 à 3:26 Re: Location de voiture en Crète? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 960 affichages · Partager Nous sommes du Canada et nous planifions un séjour en Crète pour environ 3 semaines. D'après ce que je lis sur le forum, il est conseillé de louer une voiture. Est-il conseillé de louer avant d'arriver à destination? Est-il facile de se déplacer en Crète? Est-ce dispendieux de louer une voiture? Peut-on négocier le prix?
Aussi, est-ce que quelqu'un connaît des petites auberges sympas qui servent au moins le petit déjeuner? Si oui, il serait apprécié de nous dire environ combien cela coût pour la nuit incluant le petit-dej.
Merci! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |