Salut,
Pour louer une voiture à
Héraklion, c'est vraiment très facile... Perso, quand j'y suis allé, je suis arrivé en ville avec le bus depuis l'aéroport. Pour 1 euro le trajet, y a pas de quoi se poser de questions. Ensuite, une fois à
Héraklion, tu as une rue qui monte depuis le port, près du fort, et dans laquelle tu vas trouver toute une série de boutiques louant des voitures. Il y a de tout, et à des prix... dans tous les genres. Tu y passes, tu regardes et tu trouveras ton bonheur.
Juste une chose: l'état des voitures n'est pas toujours idéal. Perso, j'aurai dû refuser immédiatement la voiture que j'avais eue, mais je ne l'ai pas inspectée suffisament avant de l'accepter (gros problème de géométrie, pneus usés de façon asymétrique, et une suspension prête à rendre l'âme!). Chez nous, cette voiture aurait purement et simplement été interdite à la circulation. De plus, les méthodes sont parfois un peu bizarres, et j'avoue m'être sérieusement demandé si le loueur n'avait pas essayé de m'escroquer, mais en fin de compte tout s'est très bien passé. En faisant un tant soit peu attention, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais ça, c'est vrai partout...
Bon voyage,
Benji
ps: si tu penses passer un peu de temps à
Héraklion, ne loue ta voiture qu'au moment de quitter la ville: se garer à
Héraklion est un peu "folklorique"