|  |  |
 | | | | Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Belisama45 · 24 septembre 2018 à 13:20 14 messages · 4 participants · 771 affichages | | | | 24 septembre 2018 à 13:20 Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 1 de 14 · 771 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des solutions à mes déplacements dans les Cyclades pour mon voyage de juillet 2019. Mon compagnon n'a ni permis AM ni permis B, du coup je crois que je dois renoncer à louer deux scooters. Du coup, je me rabats sur la location de voiture. Seul hic, j'ai un permis B boîte auto et ne peut donc conduire de boîte manuelle. Pensez-vous qu'il y a du choix en matière de voitures boîte auto dans les Cyclades ou n'ont-ils que des boîtes manuelles ?
Merci infiniment pour vos retours. | | | À: Belisama45 · 24 septembre 2018 à 13:58 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 2 de 14 · 766 affichages · Partager Bonjour,
Oui cela existe mais dans les Cyclades en plein été la circulation est infernale et il est difficile de se garer. | | | À: Elenitsa · 24 septembre 2018 à 14:19 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 3 de 14 · 759 affichages · Partager Rebonjour 
Je comprends, donc pour vous, la voiture est une mauvaise option alors ? Il vaut mieux se déplacer en scooter ou en quad ? | | | À: Belisama45 · 24 septembre 2018 à 14:22 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 4 de 14 · 756 affichages · Partager pour moi aller dans les Cyclades en juillet est une mauvaise option  Mais bon si vous y tenez, louez un scooter ou un quad, mais le problème du stationnement reste le même, sans compter qu'il faudra réserver le scooter à l'avance, tellement ils sont prisés!! | | | À: Belisama45 · 24 septembre 2018 à 14:26 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 5 de 14 · 755 affichages · Partager En bus ?

si vous logez a thira c'est possible | | | À: Othellomoto · 24 septembre 2018 à 14:29 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 6 de 14 · 754 affichages · Partager Dans mes souvenirs, ce que j'ai préféré dans les Cyclades a été de partir en quête de petites criques/plages confidentielles. Et je ne suis pas certaine de pouvoir faire cela en bus, avec en plus la contrainte des horaires. Je penche vraiment plus pour l'option voiture boîte auto ou scooter | | | À: Elenitsa · 24 septembre 2018 à 14:30 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 7 de 14 · 753 affichages · Partager Les mois de juin et de septembre seraient-ils une meilleure option dans ce cas ? | | | À: Belisama45 · 24 septembre 2018 à 14:48 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 8 de 14 · 749 affichages · Partager Oui c'est mieux en juin ou septembre surtout si vous choisissez des iles moins envahies par le tourisme comme Sifnos, Serifos, Folegandros ou Amorgos. | | | À: Belisama45 · 24 septembre 2018 à 14:52 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 9 de 14 · 749 affichages · Partager Dans mes souvenirs, ce que j'ai préféré dans les Cyclades a été de partir en quête de petites criques/plages confidentielles. Et je ne suis pas certaine de pouvoir faire cela en bus, avec en plus la contrainte des horaires. Je penche vraiment plus pour l'option voiture boîte auto ou scooter 
A Santorin les petites criques/plages confidentielles c'est de la science fiction  Sinon j'y était début juin et hormis à Oia et Fira qui sont trèeees fréquenté on pouvait se garer très facilement et la circulation globalement fluide. | | | À: Othellomoto · 24 septembre 2018 à 15:37 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 10 de 14 · 738 affichages · Partager Ce n'était pas de la science fiction il y a 14/15 ans  Il y avait du tourisme déjà mais il se concentrait souvent sur les grands pôles touristiques de l'île. Nous avions, mon amie et moi, loué des scooters et avions fait le tour de l'île. Nous avions trouvé des petites plages bordées de tamaris rien que pour nous. Idem avec mes parents les deux années précédentes et nous avions un 4*4. Bon maintenant ça ne doit plus être la même, je n'en doute pas. D'ailleurs, ça me dissuade de plus en plus d'y aller. J'ai peur d'être très déçue | | | À: Belisama45 · 24 septembre 2018 à 15:42 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 11 de 14 · 735 affichages · Partager Oui malheureusement ça a énormément changé notamment à cause des charters et low cost qui atterrissent en masse sur Mykonos et Santorin. Sans compter les bateaux de croisière. | | | À: Elenitsa · 24 septembre 2018 à 15:45 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 12 de 14 · 733 affichages · Partager Merci beaucoup Elenista, je pense que je vais réfléchir à faire une autre île que Santorin. Je pense que Paros est un peu plus tranquille que Santorin, non ? Je ne connais pas celles que vous m'avez cité, je vais aller faire des recherches et me renseigner. Merci encore ! | | | À: Belisama45 · 25 septembre 2018 à 13:07 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 13 de 14 · 712 affichages · Partager Bonjour,
Si vous le pouvez, éviter juillet - août est de toute manière le meilleur choix : Il y a moins de monde, c'est moins chaud et c'est moins cher. Personnellement j'ai toujours voyagé en Grèce en avril-mai ou bien en septembre-octobre à ma plus grande satisfaction, avec une préférence pour la période septembre-octobre. Au printemps, le temps peut être plus variable et la mer est encore fraîche.
Quant à choisir votre île ce site pourrait peut-être vous aider : www.cycladen.be/IntroductionFra.htm
Il n'est pas non plus inutile de voir quelle est l'offre hôtelière sur les îles qui vous intéressent. Beaucoup d'hôtels = île très fréquentée. | | | À: Captainbang · 25 septembre 2018 à 13:21 Re: Louer une voiture à boîte automatique dans les Cyclades? Message 14 de 14 · 708 affichages · Partager Merci de votre réponse !
J'ai fait mon troisième voyage dans le Cyclades en septembre 2004. Il y avait effectivement beaucoup moins de monde mais il faisait aussi plus frais et il y avait un peu de vent sur Paros.
De toute façon vous êtes dans le vrai, l'été a l'air d'être devenu infernal pour voyager dans les Cyclades.
Je pense que nous allons tout simplement changer notre destination et partir en Turquie finalement.
Merci de vos conseils avisés. Bonne journée. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |