|  |  |
 | | | | Gaback · 9 avril 2005 à 11:54 · Une photo 36 messages · 13 participants · 12 229 affichages | | | | 9 avril 2005 à 11:54 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 9 495 affichages · Partager Salut,
j' ai 18 ans et je souhaiterai faire Paris- Athènes à vélo. Le problème c'est que je n'ai jamais fait de voyage de ce type, mais je pense être assez sportif. J'estime faire cette aventure en 1mois et 10 jours.
Est ce que vous pourriez me donner des informations concernant le voyage, lieux à ne pas manquer, campings, budget.....et surtout adresses où l'on peut acheter des vélos (VTT avec suspension à l'avant simplement).
Merci
 Gaback | | | À: Gaback · 9 avril 2005 à 17:05 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 9 441 affichages · Partager Quel projet dis moi !!
tu compte faire le retour à vélo?...Si oui, ton temps est un peu court  , non? Un mois et dix jours, la vache! en comptant la traversée des alpes, jusqu'en grece  ... Wahouuu... Avec toi, l'aventure, c'est pire que chez moi! Moi, je me contente pour commencer de la hollande, plat pays entre les plats pays... Mais ton projet vaut le coup. Si tu le fais, moi, j'veux voir les photos aprés !
Coté renseignement, à part peut être jusqu'à la frontière italienne, je peux pas te donner grand chose, désolée.  ..
Bon courage 
Titanne | | | À: Gaback · 9 avril 2005 à 18:58 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 9 425 affichages · Partager Salut
Eh oui : quel projet !. Cependant, je te conseille vivement d'essayer avant quelque chose de moins ambitieux (circuit de quelques jours) avant de te lancer dans cette aventure juste pour voir ce que c'est. Quand j'avais 17 ans il y a de cela un bon siècle, moi aussi je croyais pouvoir faire de grands voyages à vélo sous prétexte que j'étais un "bon" cycliste. J'ai réussi un exploit (580 km sur 4 jours) mais, avec le recul, je crois que j'aurai eu du mal à tenir ce rythme longtemps !. Cependant, rien n'est impossible et il est tout à fait possible que tu y arrives mais, de grâce, fait quand même un petit test avant: il y a tant de détails auxquels on ne pense pas tant qu'on y est pas passé.... | | | À: Chburz · 9 avril 2005 à 21:25 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 9 416 affichages · Partager salut a tous
un velo avec une suspension a l'avant c'est pas le top pour faire un voyage a velo y'a plus d'entretien c'est galere pour trouver des portes bagages avant qui s'adaptent a un velo avec suspension. par contre je trouve ton projet super. la vie en grece est moins chere quand france hormis dans les îles hyper touristiques par contre en italie paraît que les campings sont assez chere. pour rejoindre la grece d' italie tu as des ferry au depart de venice, ancona, brindisi, bari a destination de igoumenista ou patras et parfois l'île de corfou ou cephalonia je te conseille vraiment de faire le tour du peloponnése c'est une region magnifique par contre de corinthe a athenes c'est pas le top c'est une sorte d'immenses zone industrielle et un cimetiere de bateau cephalonia aussi vaut le detour. sur les ferries le transport du velo et gratuit dans les tavernes tu peux manger pour 8 euros et dans les pita shop pour moins chere. voila on se croisera peut etre en route je compte me rendre moi aussi en italie entre autre rome et naples puis prendre un bateau pour la grece ou la croatie. aller amuse toi bien si tu veux d'autres infos n'hesite pas par contre depeche toi car je pars dans une semaine. bonne route. | | | À: Denotosalos · 10 avril 2005 à 0:04 · Modifié le 10 avr. 2005 à 0:26 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 9 410 affichages · Partager merci beaucoup,
je tiendrai compte de tes conseils. Quand tu sera arrivé la bas, fais en part dans le forum, ca motivera beaucoup de personnes je pense.
Il y a autre chose, dans mon voyage, je voulais passer par Naples au début, mais on m a dit que c est la ville ou il ya le plus de reglements de compte en Italie a cause de la mafia, donc fais gaffe.
Merci également a vous Richard, je tenterai de faire Paris- Moscou pour m entrainer 
Bonne chance! | | | À: Titanne · 10 avril 2005 à 0:24 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 9 407 affichages · Partager merci Titanne,
et bien rassure toi, le retour se fera en auto-stop, je suis sur que je trouverai bien un volontaire qui pourra me dépanner.....:d non je plaisante, je rentrerai en avion (plus rapide et surtout, j adore prendre l avion)
La hollande, c est a mon gout pas assez méediterranéen lol et coté monument, je ne pense pas que ce soit tres riche, cependant, la hollande est a mon avis le meilleur pays d'Europe ou l on puisse faire du vélo (avec le Danmark) d'ailleurs, il y a un type de vélo que l on nomme ("vélo hollandais") ca n est pas pour rien 
Tu comptes partir quand?
a+ | | | À: Gaback · 13 avril 2005 à 8:43 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 9 358 affichages · Partager Si tu ne fais pas parti de la mafia, il n'y a aucun problème à Naples. 'Faut qd meme pas exagérer.... | | | À: Gaback · 3 mai 2005 à 20:07 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 9 283 affichages · Partager | | | Merci beaucoup,
j ai deja vu ton site, il est trop marrant :=)
En ce qui me concerne, je vais passer par l Italie donc c est pas trop mon programme mais je suis tout a fait open si tu as des suggestions ou des conseils a me donner.
Merci encore
JG | | | Merci pour ton site " Paris- Athènes", très chouette et beaucoup d'humour. Petite question pour toi : en ce qui concerne le trajet (jusqu'en Suisse surtout) aviez vous déterminé le trajet dans ses moindres détails, c'est-à-dire en sélectionnant la moindre route à emprunter, ou alors plutôt ville par ville, sans prévoir de route précise?... | | | À: Tomwel · 4 mai 2005 à 8:18 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 9 199 affichages · Partager Le fichier excel en partage qui est sur le site (dans le menu itinéraire) a été crée avant le départ. Tout le parcours avait été tracé avant sur carte (de 1/200 000 en France à 1/750 000 pour la Bulgarie) pour minimiser les km, le temps et les dénivelés. | | | À: Gaback · 4 mai 2005 à 10:37 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 9 190 affichages · Partager hello
Pour le velo, j'ai fait les alpes l'année dernière avec mon VTT mbk classique sans fourche ni frein hight teck.Mais sinon, chez BH ils sont pas mal (bon rapport qualité/prix). Le mieux c'est une fourche qui se bloque. Comme ca tu ne perds pas d'energie dans les montées et ca fait moins mal aux bras ds les descentes des chemins.
Mais, les alpes se traversent.. Par la route, c'est faisable.en traversant par les petits chemins c'est plus dur mais beaucoup plus agréable | | | À: Tazz · 4 mai 2005 à 23:39 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 9 176 affichages · Partager merci beaucoup :) :)
Quand tu dis BH, tu veux dire BHV on est bien d accord ?
Ton MBK tu l as acheté ou ? Et l an passé tu l as fait seul ou a plusieurs?
Merci et a+ | | | À: Gaback · 5 mai 2005 à 10:07 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 9 163 affichages · Partager non BH c'est une marque de vélo.
mon MBK est trop vieux. il n'a plus court sur le marché.
Je l'ai fait à 5
@+ | | | À: Tazz · 6 mai 2005 à 16:32 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 9 151 affichages · Partager ok lol
mais tu sais pas ou on peut acheter un MBK sur Paris. Parce que je n ai trouvé que 3 magasins sur Paris qui vendaient des VTT, et parmi ces 3, 2 sont vendeurs de VTT Gitane alors pour comparer c est bof :s :s
A+ | | | À: Gaback · 6 mai 2005 à 17:51 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 9 136 affichages · Partager perso pour le mbk, je ne sias pas.
Sinon sur aris il y a forcement des tt boutiques.
Je vais peut etre acheter chez decat le vtt à 699 euros. Il a une fourche blocable et des freins à disque. Bon rapport qualité prix. | | | À: Tazz · 7 mai 2005 à 15:27 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 9 126 affichages · Partager Perso, jpourrai aussi m acheter un Décathlon, mais le problème, c'est que ces vélos ne sont pas solides comme les grandes marques, ils sont fait à la va-vite et je ne suis pas sur qu'au bout de 2 ans tu puisses encore l'utiliser. Mais est ce que la garantie est bonne ? Je sais que pour les vélos Gitane, tu as 2 ans !
Enfin, bonne chance :) | | | À: Gaback · 7 mai 2005 à 15:33 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 9 127 affichages · Partager j'ai un copain qui est journaliste chez bike et qui teste les vélo. Il m'a dit que certains models de decat dont celui dont je t'ai parlé étaient aussi bien que certains des gd marques et moins chere.
au départ je pensais aussi que c'était moins bien chez decat | | | À: Tazz · 7 mai 2005 à 15:35 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 9 124 affichages · Partager ha la la les relations.... :D :D
je ne peux rien ajouter alors  ....si ce n est que je préfere acheter une marque plutot qu un décath   .
A+ | | | À: Gaback · 7 mai 2005 à 18:10 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 9 113 affichages · Partager Salut
Je viens de lire ton message ainsi que les réponses qui t'ont été faites.
Tout ça part de bons sentiments et remercie tes interlocuteurs. cependant si tu a vraiment envie de faire ce voyage n'hésite pas lance-toi dans le bain.
Comme je te sens hésitant comme moi l'an dernier lorsque j'ai décidé de traverser l' Allemagne, je peux te donner deux conseils - je pense que mon age -60 ans - me l'autorise, choisi un bon vélo de randonnée et prends de bonnes cartes le reste viendra sur la route. Ne gamberge pas trop et lance toi dans le bain.
Bonne route et garde le moral. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |