Petits hôtels en Crète du Sud Frangreek · 31 janvier 2009 à 19:09 · Une photo 27 messages · 15 participants · 10 460 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 19:09 Petits hôtels en Crète du Sud Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 906 affichages · Partager nous avon l'intention de séjourner une nouvelle fois en CRETE cet été (fin juillet) mais sans réservations d'hotels préalables.quelqu'un pourrait me dire si c'est risqué à cette période ? je précise, nous irons uniquement au sud, et ne recherchons que des petits hotels ou pensions, pas de bunker à touristes ! tout ceci me semble variable d'une ile à l'autre ! (plus ou moins fréquentées) nous avons déja visité la crète il y a qques années mais avec une agence, ce que nous ne faisons plus.......toujours en direct, c'est plus sympa et moins cher au final !merci si vous pouvez me renseigner et eventuellement me donner des adresses! | | | À: Frangreek · 1 février 2009 à 1:51 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 872 affichages · Partager Bonsoir,
Il est vrai que lorsqu’on organise son voyage par soi-même, le coût est bien moindre on favorise le contact avec les gens, on multiplie les rencontres qui sont toujours sympathiques... c’est toujours comme cela que nous faisons quelque soit notre destination.
Je ne sais pas où vous souhaitez aller dans le sud de la Crète mais ce n'est pas la côte la plus fréquentée même à la fin du mois de juillet! Pour ma part, je suis allée à l'aventure en juillet dernier avec une amie et nous n'avons pas eu de problème particulier pour trouver un hébergement dans des petits hôtels ou pensions. Certains jours, nous avons du faire plusieurs endroits avant de trouver mais sans perdre beaucoup de temps.
Voici une adresse, d’un bon rapport qualité-prix, dans le sud où nous avons l'habitude d'aller en famille quand nous ne faisons pas d'itinérant, il faut savoir parfois se reposer et poser ses valises : Pension - Restaurant BABIS à Pitsidia. L'accueil est très convivial, la cuisine vraiment délicieuse !
Ce village se situe à environ 60 km au sud-ouest d' Heraklion, à 3 km de Matala en fin de la plaine de la Messara et à quelques kilomètres des sites archéologiques de Phaïstos (Festos) et de Gortis ( Gortyne).
Le sud de la Crète est encore un endroit préservé de la masse touristique, cette région est particulièrement agréable et jouit d'un micro-climat qui est très bénéfique pour la santé aux dire des gens de Pitsidia.
Il est vrai que cette partie de l'île a su garder son authenticité, vous pourrez passer dans de nombreux villages où les crétois et crétoises regardent le temps passer assis devant leur maison ou pour les hommes au kafenion... la nature est vraiment belle et il est très agréable de se balader sous le soleil....
D’ailleurs, j’apprécie tellement cette île que j’ai fait un site sur lequel vous pourrez visualisez beaucoup d’endroits divers et variés à découvrir dans la région voire au-delà, de même que la pension et le restaurant : quatuor.goffette.club.fr
Bonnes vacances crétoises | | | À: Frangreek · 4 février 2009 à 18:50 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 730 affichages · Partager bonsoir, quel sud de la CRETE voulez-vous voir si vous voulez aller pas tres loin de MATALA, plein sud à la verticale d' HERAKLION environ 1h de route de l'aeroport je puis vous donner des adresses de chambres d'hotes tres sympas dans un petit village tranquile à 4 kms de belles plages et ou il n'y a pas de gros hotels
amicalement
claude | | | À: Caiu · 8 mars 2009 à 15:34 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 181 affichages · Partager Bonjour,
Matala mérite d'être vu : il est judicieux d'y faire un repas au "Sunset", vraie taverne crétoise située en face des grottes célèbres pour les hippies qui les ont habitées il y a quelques décennies.... d'aller visiter les grottes en question.....mais cela se limite à cela car, pour le reste, il faut du temps pour aller voir "Red Beach", pour découvrir les sites archéologiques non signalés et même inconnus de Claude....
Le village tranquille dont parle Claude, Sivas, n'est pas si tranquille que cela.... car les touristes, en période touristique, chaque jour, viennent y déjeuner dans les restaurants de la place qui affichent très souvent complet... excepté "MINAS"... qui est un vrai crétois préservé des valeurs d'argent...
On peut donc y trouver des choses intéressantes, mais il y a bien d'autres "trésors" dans cette Messara que je connais particulièrement bien pour m'y être rendu chaque année depuis 1976, pour y avoir acquis une maisonnette en 1990 et pour y vivre définitivement depuis trois ans...
Alors, je me tiens à votre disposition, en privé, car il n'est pas question de mettre sur la place publique des informations qui provoqueraient cet afflux de touristes "inconscients" qui a fait tant de dégâts en d'autres endroits de cette île merveilleuse qui est le berceau de notre humanité.
Crétois | | | À: Crétois · 9 mars 2009 à 13:35 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 146 affichages · Partager Bonjour,
Moi, entre Agioi Deka et Sivas, je n'hésite pas et je me rends à Sivas ! C'est au centre de tout : pas loin de la côte (dont Matala), pas loin de Gortys ( Gortyne), pas loin de Phaistos... Tandis qu'Agioi Deka est plus fréquenté par les touristes allant à Gortys ( Gortyne). Franchement Sivas vous donnera plus d'accès aux différentes choses intéressantes à voir.
Je me méfie aussi des établissements n'attirant personne... Il y a une raison là derrière... Afin de repérer si c'est une bonne adresse, prêtez attention si des grecs y sont assis et y consomment.
Gérald | | | À: Crétois · 15 mars 2009 à 21:32 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 963 affichages · Partager bonsoir nous allons venir sur matala pourriez vous m indiquer svp le prix des loueurs de voitute restaurant ou tavernes les prix et quelques adresses de chambres d hotes svp | | | À: Nath78 · 15 mars 2009 à 21:51 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 958 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ce qui est des loueurs de voitures, internet vous renseignera bien mieux que moi... il suffit de taper sur Google "locations voiture Matala" et, comme moi, vous obtiendrez des informations :
www.google.com/...oiture+Matala&lr =
Toutefois, je ne suis pas sûr que la location de voitures à Matala soit la moins coûteuse...
Par expérience, j'ai pu constater l'efficacité et le moindre coût de Autopapas, encore l'an dernier (je connais ses tarifs de cette année, mais pas encore ceux des autres loueurs)... www.autopapas.com/fr_home.htm
Pour le reste de votre demande, là encore internet peut vous informer....
Je sais simplement que, par rapport à l'an passé, les rarifs que j'ai constaté sont sensiblement les mêmes et que les crétois, en dépit de la crise, sont toujours aussi accueillants... Hier, j'étais avec deux amis au "Petrino", restaurant biologique d'Assimi, en Messara... et, pour un succulent repas, nous avons payé 34 euros.
Cordialement
crétois | | | À: Caiu · 22 mars 2009 à 16:18 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 794 affichages · Partager Bonjour à tout le monde. Je suis nouvelle sur ce site. J'ai l'intention de passer mes vacances en Crète, plus exactemet aux environs de Matala. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques informations : du 14 au 28 juin, cette région reçoit-elle beaucoup de touristes ? à cette époque, quelle est la météo ? qu'y a-t-il à voir dans les environs ? est il possible d'y louer une petite voiture, et quels sont les prix pratiqués en général ? Ce ne sont que mes premières questions. Merci. Delphine. | | | À: Delphine593 · 22 mars 2009 à 16:30 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 791 affichages · Partager Bonjour Delphine et bienvenue,
Pour ce qui est de la location de voiture, j'ai donné quelues indications dans mon message plus haut...
Juin n'est pas encore la haute saison touristique et le secteur de Matala (pas Matala, toutefois, car c'est un village qui s'est conçu autour de l'activité touristique) est encore à cette époque encore relativement tranquille...
Pour ce qui est de la météo, sauf imprévu, elle est excellent, en ce sens que le soleil est permanent, que les températures, déjà bien chaudes, ne sont pas encore ausdsi intenses qu'elles ne le seront en juillet - août.
Dans les environs de Matala, il y a de très nombreuses choses mais cela dépend de vos centres d'intérêts : sites naturels, archéologiques, vie de villages, plages, soirées animées... il y a un peu de tout...
Matala, Kalamki, Kamilari, Phaestos, Vori, Aghia Triada, Agia Galini, Moni Prevelli, Gortyne, le marche de Mirès le samedi, de Tymbaki le vendredi, Kali Limenes, Lends, Sivas... etc.. etc...
Je vais vous envoyer en message privé quelques adresses...
crétois | | | À: Crétois · 22 mars 2009 à 17:24 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 783 affichages · Partager Merci de votre réponse. mais vous me citez tant de noms que je ne connais pas ! il va falloir que je me procure une carte de la Crète, pour situer ! Nous n'aurons jamais de temps pour visiter tous ces endroits. Il faut que j'en parle à mon amie, que je vois ce soir. Nous n'avions pas projeté de faire autant de choses. Delphine. | | | À: Crétois · 22 mars 2009 à 18:08 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 619 affichages · Partager Plus de réponse...dommage ! | | | À: Delphine593 · 22 mars 2009 à 18:20 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 614 affichages · Partager Mais si, Delphine, il y a des réponses... "siga, siga... " ("doucement, doucement", comme on dit en Crète...
Mais nous sommes dimanche, la vie est belle, le temps est sympa... et il arrive que j'ai aussi d'autres activités que celle qui consiste à être devant l'ordinateur...
Vous voulez des cartes de la Crète... pas de problème :
www.west-crete.com/fr/cartes-crete.htm
crétois | | | À: Delphine593 · 22 mars 2009 à 18:42 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 602 affichages · Partager Kalispéra,
A frangreek, nath78,
A Matala il n'y a pas que le Sunset comme taverne crétoise mais une multitude : il n'y en a pas une qui ne vous proposera pas de cuisine crétoise, et la plupart se situent en face des grottes...
Sachez que de 11H00 à 17H00 environ, Matala est envahie par les visiteurs venus en car ou en voiture : après ça, c'est un endroit idyllique (pour ceux qui savent en profiter)
Soyons fairplay (même s'il y a autre chose derrière  ) pour quiconque connait un peu les 2 endroits, le village "que Claude n'a pas cité" est un-peu-trop-bien-beaucoup-plus-beau (de loin) qu'Agii Déka, avec des anciennes demeures en pierre, petites rues etc
Comme le dit belgo-crétois, pour les restos et tavernes, mieux vaut aller la oû vont les locaux
Je pense que TOUTES les informations concernant la Crète devraient être transmises en public, qu'il s'agisse d'hébergement, location de voitures, sites etc... afin que tout le monde ait accès, pas "que les infos sélectionnées seulement"
Moni Prévéli dans les environs de Matala ?     A moins que ce soit un nouveau monastère, croyant à un nouveau Dieu Cordialement Filos | | | À: Delphine593 · 22 mars 2009 à 18:45 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 601 affichages · Partager Kalispéra Dedel,
Que souhaitez-vous avoir comme infos, un crétois original et vivant sur place est prêt à vous aider dans tout ce que vous souhaiterez faire ou avoir comme infos
Cordialement Filos | | | À: Filos · 22 mars 2009 à 19:14 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager c'est vrai que lorsque j'ai vu la foule a matala en arrivant j'ai eu les cheveux qui se dressaient sur la tete
Mais comme dit filos apres 17h c'est le bonheur quasi personne sur la plage, le calme le silence
se promener aux alentours, la journee, et y revenir en fin d'apres midi c'est ideal
bon ceci etant moi 3 jours cela m'avait suffit, je vais paraitre iconoclaste mais ce n'est pas la region de crete que j'ai le plus aime
j'ai prefere les paysages et plages, soit nettement plus a l'est, voire meme a l'extreme est, soit a l'ouest | | | À: Delphine593 · 22 mars 2009 à 19:23 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 564 affichages · Partager Bonsoir, si vous cherchez un hébergement, je peux vous donnez deux adresses à SIVAS (environ 6kms de MATALA) en chambre d'hotes : HORIATIKO SPITI et FILOXENIA. Pour la location de voiture le mieux est de louer sur internet A votre disposition pour tous renseignements complémentaires Cordialement claude | | | À: Caiu · 23 mars 2009 à 20:07 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 421 affichages · Partager Merci Claude. Je serais heureuse d'en savoir plus sur la Crète... Notre choix n'est pas encore fait. J'ai lu, sur quelques forums différents, que nous pouvions opter pour plusieurs possibilités. Nous restons sur notre première idée : un voyage "tout inclus". Tout ce que nous recherchons, mon amie et moi, c'est de passer des vacances au calme et au soleil. Merci de votre réponse. Delphine. | | | À: Filos · 23 mars 2009 à 20:42 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 414 affichages · Partager Merci de votre réponse, "Filos". Mais je ne trouve plus aucun attrait pour la Crète. Ce pays est peuplé de fous ! Merci. Delphine. | | | À: Delphine593 · 23 mars 2009 à 21:01 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Dommage que vous renonciez a votre projet ede venir en Créte car c'est un trés beau pays et les vrais crétois sont des gens charmants
Bonne soirée
Françoise | | | À: Delphine593 · 23 mars 2009 à 21:03 Re: Petits hôtels en Crète du Sud Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Bonsoir Delphine,
il ne faut surtout pas réagir comme ça, bien au contraire, les CRETOIS sont des gens sages et tres acceuillants et ce que vous avez entendu ici ne reflete en rien la vie en CRETE. Nous avons mon épouse et moi rencontrés, depuis 10 ans que nous passons nos vacances en CRETE des gens extraordinaires; Venez et vous ne serez pas déçues
amicalement
claude Image attachée: | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |