Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Sudestine · 9 avril 2010 à 2:25 15 messages · 8 participants · 12 153 affichages | | | | 9 avril 2010 à 2:25 Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 1 de 15 · 11 795 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous
Avec mon conjoint, nous allons partir cet été en crete, et allons sejourner durant 7 jours a Rethymomn, c'est donc la premiere fois que nous allons en crete, et on est tout excité, a l'idée d"y etre, on voudrai avoir de bon conseils sur les lieux a ne pas rater, nous souhaitons nous consacrer sur la partie ouest de l'ile, et sud, car apparemment le sud est tres typique, mais 7 jours ça passe vite. J'ai déjà lus pas mal de messages, mais je veux encore plus d'avis, ah et aussi une ptite question, on a toujours pas louer de véhicule, on a entendu parler d'autopapas, mais les derniers messages sur ce sujet datent dejà de 2 voir 3 ans, on aurait aimé avoir des avis récents sur cette agence de location, D"autre part on a prévu apres nos 7 jours en crete, de passer 3 jours a santorin, et impossible de savoir ou on peut acheter des billets pour la traversée par ferry boat, Faut-il mieux acheter les billets ????
Merci | | | À: Sudestine · 9 avril 2010 à 9:04 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 2 de 15 · 11 733 affichages · Partager Coucou,
Vous ne regrettez pas votre séjour en Crête ! On y a été mon ami et moi fin juin 2009 on était dans une petite ville près d' Héraklion. A Héraklion, je te conseille de visiter le Palais de Knossos.
La Crête est vraiment une agréable surprise, eaux turquoises et chaudes, le soleil cogne toute la journée (prévoir une bonne crème solaire). Nous avons eu le coup de coeur pour un petit endroit nommé Bali, la plage est paradisiaque et rien à envier à l'océan indien. On peut y passer une journée et une nuit pour y faire des activités aquatiques ou déguster de bons poissons à prix très abordables.
Nous avons également visiter Rethymomn, on y a passer la journée, c'est ville balnéaire qui bourdonne de monde mais où il fait bon d'y vivre. Il y a beaucoup de restaurants appétissants et peu chers, seul hic, les crétois "racolent" les touristes toute la journée. Il y a également plein de petites boutiques d'artisanat, ou de souvenirs, de cuirs...
En ce qui concerne une location de véhicules, je te conseille de voir ça sur place. tu y trouveras toute sorte de véhicule de la voiture style Clio, des buggys, des quads à de bons prix. Nous avions loué une moto pour 3 jours moyenant une quarantaine d'euros. L'essence n'est pas chère contrairement à la France. Seul bémol, les crétois ont une drôle de façon de conduire, la bande d'arrêt d'urgence leur sert pour dépasser, alors soyez prudent.
J'oubliais ta question sur santori, en bateau rapide, ton hotel ou office de tourisme sur place propose des places, mais l'excursion est assez chère, il me semble une centaine d'euros par personne, nous l'avons pas fait, mes amis rencontrés sur place, avaient vraiment appréciés leurs journées.
J'ai des photos si tu veux avoir un aperçu de tes vacances et reste à ta disposition si tu as des questions auxquelles je pourrais te répondre. | | | À: Sudestine · 9 avril 2010 à 10:45 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 3 de 15 · 11 589 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 15 jours dans l'ouest de la Crète, j'ai noté quelques infos ICI .
N'hésites pas si tu as des questions/
Pour info, le site www.vie-en-crete.com/ et le forum du site www.ile-de-crete.com/ m'ont vraiment beaucoup aidés pour la préparation de mon voyage. | | | À: Droueche · 9 avril 2010 à 12:04 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 4 de 15 · 11 575 affichages · Partager coucou droueche,
merci pour tes précieux conseils, c'est sympas, je note pour bali, ça a l'air sympa, effectivement, ça m'interresserais de voir quelques unes de tes phtos, en ce qui concerne la location de voiture on préfére s'en occuper avant, car malheureusement on part en crete en pleine saison, touristique, donc on prefere gerer la maximum de choses avant pour arriver la bas tranquille
merci encore | | | À: Tokala · 9 avril 2010 à 12:14 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 5 de 15 · 11 544 affichages · Partager merci Tokala, pour tes infos citées, dans un forum précédent, justement j'avais une question, on compte nous aussi aller a gramvoussa, et comme tu le dis si bien, la route est plein de cailloux, et de trous, penses-tu, qu'il est quand meme possible d'emprunter cette route avec une voiture normale, ou faut-il vraiment avoir un 4X4 ???? Ca r nous aimerions vraiment voir ce lagon, Je pense que malheureusement, nous ne pourrions peut etre pas faire les gorges de samoura, car partant fin juillet je crains que par la chaleur, cette randonnée soit conseillée, sachant que nous avons jamais fais de randonnée qu'en penses-tu ???? | | | À: Sudestine · 9 avril 2010 à 14:15 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 6 de 15 · 11 535 affichages · Partager re bonjour !
Je suis allée à Gramvousa avec une voiture normale. Ca prend du temps, il faut être prudent, on roule à 20 ou 30 à l'heure, donc faut pas être préssé, mais c'est faisable.
Dans mon souvenir, les gorges de Samaria sont souvent à l'ombre (normale en fait pour des gorges, quand on est dedans). Je crains la chaleur, mais je n'ai pas été génée ce jour là. La randonnée est assez facile car ça desend tout le temps. Par contre, en juillet, il risque d'y avoir pas mal de monde... | | | À: Sudestine · 10 avril 2010 à 22:18 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 7 de 15 · 11 455 affichages · Partager coucou droueche,
merci pour tes précieux conseils, c'est sympas, je note pour bali, ça a l'air sympa, effectivement, ça m'interresserais de voir quelques unes de tes phtos, en ce qui concerne la location de voiture on préfére s'en occuper avant, car malheureusement on part en crete en pleine saison, touristique, donc on prefere gerer la maximum de choses avant pour arriver la bas tranquille
merci encore
Envoyes moi par mp ton adresse mail, à moins que je puisse les publier directement ici mais je ne sais pas comment ça fonctionne, je suis novice ici | | | À: Sudestine · 11 avril 2010 à 3:51 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 8 de 15 · 11 445 affichages · Partager Bonjour
J'ai un carnet de voyage pour vous aider à organiser vos visites en Crète. Vous trouverez également des infos utiles ainsi qu'une carte géographique avec les distances entre les villes.
Visite de la Crète en une semaine
Chrissand | | | À: Chrissand · 11 avril 2010 à 13:34 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 9 de 15 · 11 408 affichages · Partager merci, je vais aller voir de suite sur ton lien,
ah ps: message pour tokala, je t'ai envoyé un message, par erreur, en fait c'était destiné a droueche, je pensais que toi aussi, m'avait proposé d'envoyer des photos via, mail, je me reveille d'un lendemain de soirée un peu arrosée, donc pas encore les idées bien claires, dsl ;-) | | | À: Sudestine · 12 avril 2010 à 12:53 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 10 de 15 · 11 346 affichages · Partager Bonjour !
Question de goût bien sûr mais moi je déconseille toujours le béton de Knossos. Parmi les idées dans l'ouest, tu peux aller vers Kournas, Aptera, La Cannée, l' Akrotiri... Pour gramvoussa, si tu te lèves très tôt, tu peux faire l'excursion en bâteau... Il s'arrête à une autre île surplombée par une forteresse. De nombreuses personnes non habituée à la marche font Samaria. Prévoir chapeau, eau (possibilité de faire le plein aux sources sur le parcours) et bonnes chaussures (surtout pas des sandalettes).
Tu peux toujours consulter ce lien bourré d'infos : home.base.be/...664/Crete/index.html
Bons préparatifs et bon séjour au pays des dieux !
Kalyves | | | À: Sudestine · 15 avril 2010 à 16:39 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 12 de 15 · 10 923 affichages · Partager 7 jours depuis Rethymnon : - 1 journée à Chania (Xania) + la péninsule - 1 journée à Gramvoussa : une plage et un paysage magnifique - 1 journée à Elafonissi (et faire des monastères environnant) une autre plage superbe avec son sable rose (ne pas hésiter à marcher loin du début de la plage) - 1 une plongée sous marine à Bali avec le club Hippocampos (l'eau est cristaline et chaude, quelques rencontres sous marines sympas, club très familiale et francophone) - 1 journée les gorges d'Aradena (moins hautes que Samaria mais bcp moins empruntées) : superbe rando, prévoir bonnes chaussures chapeaux et litres d'eau) - 1 journée à Rethymnon un peu similaire à Chania mais en plus petit. - 1 journée du côté du plateau de Nida (paysage bien différent de la côte, presque un autre monde)
...t'as vu c'est vite rempli....
sinon un site bien fait pour découvrir des idées de balades : www.alpha-omegaonline.com/Tourisme.html | | | À: Ericarole · 16 avril 2010 à 0:12 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 13 de 15 · 10 887 affichages · Partager merci, de toute votre gentillesse, pour me faire part, de vos infos et coup de coeur de votre sejour en crete, j'avaoue que j'étais moins emballée par l'idée de faire les gorges car, je pense qu'il n'y aura plus d'eau, donc, moins joil a cette periode (plein été) qu'au mois de mai, par contre j'ai une grosse inquietude, en fait je passe 7 jours en crete, et 3 jours a santorin, j'ai été voir sur divers sites et impossible d'acheter des billets pour prendre le ferry boart, le 31 juillet, quelqu'un peut-il me renseigner a ce sujet ??? apprement il n'y a pas de traverséé tous les jours d' héraklion vers santorin, ce que je trouve étonnant ??? | | | À: Sudestine · 20 avril 2010 à 7:06 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 14 de 15 · 10 761 affichages · Partager C'est peut-être encore tôt pour avoir toutes les offres des ferries... J'ai trouvé un bateau tous les jours sauf le samedi... Et le 31 juillet est justement un samedi.
Kalyves | | | À: Sudestine · 21 mai 2010 à 11:48 Re: Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater? Message 15 de 15 · 10 030 affichages · Partager Mes meilleurs souvenirs en Crète : la Canée, les Gorges de Samaria et surtout Elafounissi pour un petit gout de paradis !! Nous on résidait au Athina Palace ça nous a fait pas mal de route pour nous rendre à Elafounissi mais ça valait vraiment le coup !!!! n'hésitez pas à marcher pour vous trouver un petit coin tranquille et pensez au masque et tuba..... De toute façon pour bien profiter de la Crète il ne faut pas hésiter à prendre la voiture...
Bon séjour !!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |