Grèce: quels sont vos coins préférés? Aristomakos · 9 décembre 2005 à 22:42 · 3 photos 54 messages · 17 participants · 15 104 affichages | | | | 9 décembre 2005 à 22:42 Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 9 119 affichages · Partager Salut à tous,
Je connais assez bien la Grèce et je pense que beaucoup d'entre vous y sont également allé. Quels sont les coins que vous avez préféré ???
En ce qui me concerne, en dehors des endroits magnifiques mais très célébres, voici mes endroits préférés : L'Ile de Samothrace, au nord-est de l'Egée, près de la frontière turque, île montagneuse sauvage, assez verte, sans touristes occidentaux, aux charmants villages typiques et aux nombreux monuments anciens (dont le magnifique sanctuaire antique où la Victoire de Samothrace fut trouvée. La magnifique et vaste plage de sable fin de Neohrion, sur la cote ouest du pelopponèse, au sud-ouest d' olympie. En 1985-1988, il n'y avait aucun hotels et peu de touristes. L'île de Rhénée, en face de délos, dans les cyclades, île classée historique et interdite aux touristes. Mais moi je l'ai visité, à pieds  . La Magne, pointe sud du Pelopponèse. | | | À: Aristomakos · 10 décembre 2005 à 11:33 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 9 104 affichages · Partager Pour la plage, je n'hésite pas une seconde... Elafonissos !! On a parfois du mal à imaginer qu'il existe des coins comme ça en Europe, et pourtant 
Autrement l'ile de Kythira ( Cythere en français) pour la diversité des paysages (très vert au nord de l'ile, les chutes d'eau au centre, les plages de sable rouge, les criques...), sa situation qui en fait une ile beaucoup moins visitée, et la gentillesse de ses habitants (logée chez l'habitant, je n'oublierais jamais ces petites vieilles au teint buriné par le soleil...) Seul inconvénient, sans voiture, difficile voire impossible de se déplacer sur l'ile.
Evidemment difficile d'eviter Delphes, Athenes, le cap Sounio, Monemvassia... Très (trop ??) touristique mais tellement beaux.... Et cette petite église en bois cachée sur la colline de l'Acropole.
J'espère pouvoir y retourner (peut etre cet été, sait-on jamais  ), et découvrir soit les iles du dodécanèse, soit le nord continental du pays. | | | À: Crevte73 · 10 décembre 2005 à 13:24 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 9 090 affichages · Partager Où se trouve cette plage d'Elafonissos ?
Cet été, on se croisera peut-être en Grèce car je vais m'y rendre à partir du 15 juillet, avec ma voiture, par les pays de l'Est, et en passant par le Nord de la Grèce. Cette région est moins touristique mais vaut égalment le coup, tant pour les paysages que pour les visites culturelles (Météores, Dodone, Preveza, Arta, Thessalonique, Philippes, Mt- Athos, Didimotheika, île de Thassos, île de Samothrace, site de Maronée, etc.) sans parler des plages (Platamon, Asprovalta..) ! | | | À: Aristomakos · 10 décembre 2005 à 13:50 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 9 089 affichages · Partager Elafonissos est une toute petite ile à l'extrémité du peloponese, dans le golfe de Laconie, au large de Neapoli.
N'y aller que pour la baignade, y'à rien à faire d'autre de tte façons !!  Une petite photo attrapée sur la toile (désolée, ch'uis au travail....  ) pour illustrer mes propos !! Image attachée: | | | À: Crevte73 · 10 décembre 2005 à 15:27 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 9 079 affichages · Partager Je ne connaissais pas cette plage, elle a l'air très belle ! Je connais une autre plage de sable fin à 10 km à l'Est de Nauplie, en Argolide... | | | À: Aristomakos · 12 décembre 2005 à 14:52 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 9 039 affichages · Partager Salut à tous,
La Grèce, je l'ai découverte il y a trois mois à peine, et je dois bien dire que j'ai adoré. Parti sans plan précis, ni réservations ni quoi ni qu'est-ce, j'ai suivi mes pieds et mon humeur pour me balader entre les îles des Cyclades... Pas beaucoup le temps de faire plus, malheureusement, mais j'ai maintenant des images plein les yeux de ce superbe pays. (En fait, j'ai des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête de bien d'autres destinations, mais ça c'est une autre histoire!  ).
Mes préférences vont tout d'abord à l'ïle de Santorin: sa caldeira et son volcan sont tout simplement fabuleux. Pour celui qui, comme moi, a un certain intérêt pour la volcanologie, c'est un must incontournable... Et pour les autres aussi, finalement. Bon, d'accord, c'est hyper touristique, et il vaut mieux s'y pointer hors saison (fin septembre, c'était parfait!)
Ensuite, sans vraiment de classement, Paros pour Parikia et ses ruelles blanches et ses autres cités (Lefkes, etc...), Naxos, pour ses charmes cachés, qui ne se dévoilent qu'en flânant (j'ai été très surpris de ce que j'ai découvert alors que ma première impression avait été assez mauvaise...), Sifnos pour les randos qu'il y a moyen d'y faire et le calme que j'y ai trouvé.
Rendez-vous après ma prochaine balade en Grèce pour d'autres "coups de coeur"
Bye,
Ben | | | À: OnTheRoad · 12 décembre 2005 à 22:38 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 9 021 affichages · Partager Je ne suis jamais allé à Satorin, et ca me manque. Même couverte de touristes, l'île doit etre exceptionnelle (comme Dubrovnik reste unique malgré les nombreux touristes)
As-tu visité les carrières de marbre à Paros ? Ce marbre était tres celèbre dans l'antiquité. A Thassos, ile du nord de l'Egée que je recommande, comme Samothrace, il subsiste de magnifiques carrières antiques qui émergent de la mer... | | | À: Aristomakos · 12 décembre 2005 à 22:44 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 9 020 affichages · Partager Salut Ben,
Je n'ai pas visité les carrières de marbre de Paros, non, malheureusement, mais peut-être lors d'un prochain voyage, qui sait? Pour ce qui est de Santorin, je t'encourage vivement à y aller, mais je te conseille clairement l'inter-saison! C'est quand même plus agréable quand on ne se marche pas sur les pieds, tu ne trouves pas?
Ben | | | À: OnTheRoad · 13 décembre 2005 à 0:22 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 9 016 affichages · Partager Ouiaiiiiin  !!! Je ne peux par voyager l'inter-saison, je suis tributaire des vacances scolaires, périodes les plus chères et les plus fréquentées.
Moi je te conseille vivement Samothrace, si tu veux un coin très sympas, une superbe nature, des sites intéressants et...peu de touristes ! | | | À: Aristomakos · 13 décembre 2005 à 3:13 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 9 011 affichages · Partager J'ai été cet été en Grèce. Mes coins préférés sont: Amorgos et Folegandros. Amorgos était déserte en juin dernier d'une beauté sauvage exceptionelle. Quant à Folégandros, les plages sont superbes, des petites criques retirées et une route qui traverse l'ïle ! | | | À: Freemind · 13 décembre 2005 à 9:19 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 8 895 affichages · Partager Folegandros! Elle était dans mon parcours, mais quand j'ai voulu y aller, il n'y avait plus de bateau. Enfin, il y avait moyen de s'y arrêter, mais pas d'en repartir à temps pour reprendre mon avion à Athènes...
Une autre fois, alors... (avec Samothrace????)
Ben | | | À: OnTheRoad · 13 décembre 2005 à 19:23 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 8 882 affichages · Partager Effectivement il faut bien planifier son itinéraire pour Folegandros, elle est difficile d'accès.....mais c'est mieux ainsi, croyez-moi ! | | | À: Freemind · 13 décembre 2005 à 19:29 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 8 880 affichages · Partager Bien planifier son itinéraire? Heeeuuuu, t'as peut-être pas tord, là!  Faut dire que je suis parti un peu à l'aventure: j'ai acheté mon billet d'avion moins de 48h avant le départ, et je me suis cassé sans savoir où j'allais. Je voulais voir les îles, mais je ne savais pas exactement lesquelles, je ne savais pas par où j'allais commencer, je ne savais rien! Pas même où j'allais loger la première nuit ni quel bateau j'allais prendre en premier!
Mais je ne regrette rien: ça a été un super voyage! 
J'ai loupé Folegandros, mais du coup j'ai vu Sifnos, qui a été un coup de coeur, donc je ne suis pas sûr d'avoir perdu au change... 
Ben | | | À: OnTheRoad · 13 décembre 2005 à 20:03 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 8 873 affichages · Partager Quelle organisation ! 
Moi je planifie pas mal, je prépare mes voyages plusieurs mois à l'avance (j'ai commencé à en praparé 3 !), mais je prévoie toujours des moments réservés aux imprévus, je calcule large pour laisser la place aux surprise, et ca marche très bien !!
Pholegandros doit etre sympa, j'ai entendu parlé également de Karpathos.
Quant à Samothrace, je la conseille toujours formtement, je vous donne touites les infos que vous voulez et l'assurance que cette ile vous plaira | | | À: Crevte73 · 13 décembre 2005 à 20:14 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 8 872 affichages · Partager C'est bizarre ça ! Une île du Péloponèse dis-tu ? J'ai vu une plage quasi identique en Crète, qui a aussi le même nom. (cf photo ci-jointe)
??????????????????????????????????????????????????
L'eau est très peu profonde et on rejoint à pied une sorte d'îlot. C'était magnifique et désert il y a 20 ans  , colonisé par les touristes il y en a 15  .
Catherine Image attachée: Photo postée par le membre Anàssa. | | | À: Aristomakos · 13 décembre 2005 à 20:22 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 8 850 affichages · Partager Arrête un peu de pleurer le prof  . La Grèce est magnifique pendant les VACANCES de Pâques. Couverte de fleurs et pas chère du tout.
A part ça, elle est belle... partout (ça doit aider à préparer un voyage ce genre de propos  )
Catherine | | | À: OnTheRoad · 13 décembre 2005 à 20:27 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 8 849 affichages · Partager j'ai vu Sifnos, qui a été un coup de coeur
Sifnos est evidemment l'ile que je prefere, ce n'est pas celle qui a les plus belles plages (quoique Vathi est tres jolie) mais c'est la plus sympa. Par contre le plus bel endroit pour se baigner c'est cette plage a Milos avec plein de rocher Blanc M..... je ne me souviens plus du nom | | | À: Colombiano · 13 décembre 2005 à 20:31 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 8 848 affichages · Partager Je dirais Sarakinico, de mémoire, à éviter en été à mon goût, l'eau y stagne et avec elle l'ambre solaire des nombreux baigneurs  Mais Milos est effectivement magnifique !
Catherine | | | À: Anàssa · 13 décembre 2005 à 20:38 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 8 846 affichages · Partager Sarakinokos c'est sa. Mais c'est tres bien en été. Surtout pour sauter des rocher hé hé hé | | | À: OnTheRoad · 13 décembre 2005 à 21:53 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 8 842 affichages · Partager Partir à l'aventure sans itinéraire est bien intéressant également. Moi pour le voyage en Grèce, je voulais absolument voir Amorgos la belle et Folegandros, et ces îles sont moins visitées par les ferrys, donc j'ai planifié l'itinéraire de mon voyage à partir de ces îles. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour cette région. Je me suis laissé dire que Le Cappadoce (?) en Turquie est encore plus magnifique....? Des commentaires ? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |