|  |  |
 | | | | Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Simplegirl · 20 mars 2007 à 2:28 23 messages · 7 participants · 7 729 affichages | | | | 20 mars 2007 à 2:28 Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 663 affichages · Partager Allo tout le monde!!
Cette année, en juillet, je partirai en Grèce pour 3 semaines avec une amie. On fait le voyage avec notre sac à dos et notre propre itinéraire. On arrive à Athène.
Dans mes derniers voyages, les endroits que j'ai le plus adorés avaient été ceux qui m'avaient été dits par d'autres voyageurs. Alors, c'est pour cela que je vous interpelle! Si vous êtes allés dans ce coin, quels étaient vos coups de coeur???
Au plaisir de vous lire. | | | À: Simplegirl · 20 mars 2007 à 10:34 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager le choix est vaste. En grèce continentale, outre Athènes bien sûr j'ai adoré des sites comme tirynthe, olympie, Mycènes, Epidaure, Delphes surtout et les Météores plus au nord. Et si vous choisissez des îles, pas loin d' athènes skyatos, skopelos, Egine valent la peine. Mais les Cyclades sont les plus attractives et que de possibilités Mon coup de coeur est l'île de paros mais il faut aussi ne pas manquer Santorin. Si vous aimez les sites antiques il faut voir Delos en une journée à partir de Mykonos. Si votre choix se précise, je pourrai vous en dire plus sur certains sites ou îles. N'hésitez pas à me contacter; Bon choix et bon séjour | | | À: Simplegirl · 20 mars 2007 à 11:58 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager Bonjour, 
Parmi les iles greques, l Crète est magique ! Le preuve ici voyageforum.com/v.f?post=803329 ; 
Sinon, toutes les personnes qui sont allées dans les cyclades sont revenues enchantées, en particulier par l'ile de Santorin. | | | À: Jeanmadel · 20 mars 2007 à 23:17 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 586 affichages · Partager Merci Jeanmadel de m'avoir répondu.
Je trouvais que les Météores avaient l'air spectaculaire, mais puisque c'est plus au nord je crois qu'il va falloir que j'oublie cette destination surtout si je veux aller dans les îles. Pourquoi Paros est votre coup de coeur? Qu'est-ce que cette île a de si...
Merci encore  pour l'information et je n'oublie pas votre offre de nous en dire plus lorsqu'on sera davantage notre itinéraire. | | | À: Jeanmadel · 20 mars 2007 à 23:19 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 584 affichages · Partager Bonjour Jeanmadel, nous partons 2 semaines en juillet pour faire Santorin, Paros + une 3e île et j'hésite entre Mikonos, Tinos ou... Quelle île nous conseillerez-vous sachant que ns sommes avec 2 enf de 6 et 9 ans ? merci pour vos conseils  | | | À: Tokala · 20 mars 2007 à 23:28 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Merci Tokala,
Je pense bien aller en Crête, mais je ne crois pas que j'y resterai plus d'une semaine. Est-ce que tu as visité des grottes là-bas? | | | À: Simplegirl · 21 mars 2007 à 2:08 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 576 affichages · Partager Bonjour!
Pour ma part, j'ai un coup de coeur pour l'ile de Corfu. C'est de toute beauté! :) De plus, il y a un endroit trippant où tu peux héberger pour vraiment pas cher : 23 euros la nuit incluant le petit dejeuner et le souper : Le Pink Palace :) Vas voir sur le site Web, ça vaut le coup. Par le fait même, tu peux louer une voiture pour pas cher. C'est ce qu'on avait fait! :);) Si tu as d'autres questions...n'hésite pas! Tu peux aussi dans le nord de l'ile aller faire du bateau sur la mer ionienne! :) Génial! :)
Chantal | | | À: Simplegirl · 21 mars 2007 à 9:55 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 566 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai visité la Grotte Agia Sophia, qui se situe pres de Topolia. Pour aller à la grotte, il faut monter un chemin qui part de la route (la route qui part de Paleochora pour rejoindre le nord-ouest de la Crète, en passant par Elos), juste après le tunel de Topolia. La grotte est assez grande, avec stalactites et stalagmites, et elle est interressante parcequ'elle était autrefois un lieu de culte. Et comme c'est en hauteur, la vue depuis l'entrée de la grotte est vraiment impresionnante ! | | | À: Simplegirl · 21 mars 2007 à 11:36 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 554 affichages · Partager difficile à dire. Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas. enfin j'essaye d'être plus précis:paysages à la fois doux (pas trop escarpés) et pourtant sauvages. Quand on quitte les bords de mer, l'intérieur du pays fait penser à la Crète. Ne pas manquer le village de Lefkès. A partir de là on peut descendre à pied par la route byzantine jusqu'à Panormos, superbe petit village comme d'autres tout près qui ont la beauté des villages cycladiques, murs blancs, profusion de fleurs (bougainvilliées et lauriers roses) Il ya aussi de jolis petits ports comme Pisso Livadi où j'ai logé chez Maria (voir guide du routard) vieille grecque sympa qui vous prépare le petit déj (compris dans le prix) et l'on surplombe la mer. En plus l'île n'est pas trop grande et l'o peut en faire le tour en quelques jours profitant du même point de départ. Au port ne pas manquer la superbe église. Naoussa est plus touristique mais vaut quelques heures pour son charme.Mais je n'y logerais pas car plus chère et trop de monde. Faire aussi l'excursion sur l'île voisine d' antiparos. Un bac y mène en 20 minutes On peut y embarquer son scooter.L'île est quasi déserte et vive calme et solitude.Le petit port est mignon. En ai-je dit assez? bien à vous | | | À: Cathynette · 21 mars 2007 à 12:17 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager L'an dernier j'ai fait Syros, tinos et andros. J'ai beaucoup aimé syros et j'ai une adresse à Galissas. (je n'ai plus le nom mais à l'entrée du village c'est à gauche et indiqué par de la publicité. si cela vous intéresse je pourrais faire des recherches dans mes papiers). Accueil formidable et le proprio vient vous chercher au bateau et vous y ramène C'est à mon sens le plus bel endroit pour séjourner surtout avec des enfants.Mais je ne vous conseille pas Tinos car île escarpée et très venteuse Quand le meltem souffle et c'est fréquent on ne peut même pas circuler à moto (trop dangereux). De plus c'est la "Lourdes " de la Grèce et les bateux déversent des flots de pélerins grecs, ce qui fait qu'il est difficile de trouver un logement et que le port est noir de monde. Je ne connais pas encore Mykonos. J'ai un a-priori négatif car trop de monde, de bruit et vie plus chère qu'ailleurs. J'ai aussi adoré Milos mais je crois qu'avec des enfants cela convient moins. Au plaisir | | | À: Jeanmadel · 21 mars 2007 à 12:31 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager Merci c'est super sympa !  Moi aussi j'hésite p/ Mikonos car trop de monde, dommage car il paraît que c'est très joli ! Je vais me pencher sur Syros et voir ce qu'on en dit... Pour l'adresse cela pourrait m'intéresser mais je souhaite une chambre familiale (4) et c'est difficile à trouver ! De plus je souhaiterai réserver à l'avance (c'est plus rassurant !). Alors est-ce qu'il y a moyen de contacter ces gens à l'avance (mail par exemple) parlent-ils Fr ou Angl ?? En tout cas, merci pour l'info !! A très bientôt. | | | À: Cathynette · 21 mars 2007 à 13:04 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 526 affichages · Partager la chambre que nous occupions avait un lit double et deux lits simples.Je cherche désespérément l'adresse. J'ai envoyé un mail à mon amie qui est en France. Si elle a l'adresse je vous l'envoie. Je sais qu'ils avaient internet mais pas de site perso. Le proprio parle français. A bientôt si je trouve | | | À: Jeanmadel · 21 mars 2007 à 14:19 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager En tout cas c'est super sympa, je croise les doigts. merci ! mais s'agit-il d'un hôtel, d'une pension ?? piscine ou pas ? si vous retrouviez juste le nom, je pourrai peut-être me débrouiller pour trouver la suite..  Je croise les doigts et je vais voir des infos sur cette île. A bientôt j'espère | | | À: Cathynette · 22 mars 2007 à 12:34 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager bonjour, la seule chose qu'on a retrouvée c'est le nom " Kosmos rooms" je pense que vous pourriez écrire une lettre à cette adresse en donnant votre email et ils vous répondront sûrement dans les 8 jours. ce n'est pas un hôtel. Il y a une dizaine de chambres dans un jardin très fleuri. Il n'y a pas de piscine mais la mer avec une belle plage de sable fin se trouve à 200 mètres et l'eau est peu profonde sur une longue distance (idéal pour des enfants qui ne sauraient pas nager) Il y a aussi un peu plus loin pour ceux qui le souhaitent une belle crique pour naturistes. donc kosmos rooms galissas syrosgrècecela devrait arriver bonne chance | | | À: Simplegirl · 24 mars 2007 à 11:39 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 381 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité quelques grottes en Crète. Rien de bien transcendantal si ce n'est l'émouvant souvenir des massacres Turcs perpétrés dans celles ci. Pour les grottes c'est soit la Slovénie (si on est spéléologue) ou la France qui regorge de grottes, Avens et trous en tout genre.
Ardèche, Gard, Tarn, Ariège, Vercors etc....sont des coins privilégiés. | | | À: Cathynette · 25 mars 2007 à 19:57 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Nous sommes allés à Sifnos avec trois enfants.C'est magique ! Frédie | | | À: Fredie · 25 mars 2007 à 20:12 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 312 affichages · Partager Merci pour l'info, c'est la 3e île que nous voulons faire. Eventuellement avez-vous une adresse pour héberger à me communiquer ?? avez-vous réservé à l'avance ?? même question pour les bateaux ?? | | | À: Cathynette · 25 mars 2007 à 20:39 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 307 affichages · Partager allez sur le site : sifnos Artémonas hotels rooms.Il vous indique des adresses de chambres chez l'habitant avec les numéros de tel.Nous avons séjourné à Artemonas, c'est un peu loin de l'embarcadère mais le service de bus est au point.Et là haut, nous avons dormi près des aires de battages et des ânes comme réveil matin. La Grèce authentique ! Un super petit restau pas cher en montant vers la place d'Artémonas sous une pergola avec un tas de chats faméliques qui traînaient à droite, à gauche. Nous avions échangé notre maison donc je ne peux pas vous donner le tuyau.Par contre, il y avait juste à côté de nous une petite maison à louer, essayez ce numéro :00 30 0284 31565.Bon, par contre, il faut marcher un peu.Les enfants adoraient la plage de Vathi et le port de Faros. nos billets de bateaux étaient réservés.on attend longtemps l'arrivée des bateaux dans les îles, du genre 2h30 pour quitter Sifnos.. Frédie | | | À: Fredie · 25 mars 2007 à 21:36 Re: Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles! Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. Vos billets de bateaux vous les aviez réservés avt de partir de votre lieu de domicile ?? Qu'est-ce que vous entendez par 2h30 pour quitter Sifnos, est-ce qu'il faut y arriver 2 h en avance ?? ces histoires de bateau, ça me stresse un peu ? vous étiez partis en quelle saison ? Merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |