Grèce: quels sont vos coins préférés? Aristomakos · 9 décembre 2005 à 22:42 · 3 photos 54 messages · 17 participants · 15 105 affichages | | | | À: Hassowl · 20 décembre 2005 à 15:26 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 2 946 affichages · Partager Le site des Météores est absolument magnifique....à une condition...Les visiter en dehors des heures d'affluence touristique ! Nous y sommes allés en septembre 2000. Nous avions une auto et nous sommes partis tôt le matin pour visiter les monastères. Lorsque nous sommes repartis du dernier monastère, c'était l'enfer, plusieurs cars de touristes, et des files de personnes dans les escaliers pour monter au monastère ! Heureusement nous avions pu visiter avant cette foule ! Puis nous sommes retournés à l'hotel pour relaxer durant les heures les plus chaudes de la journée. Nous avons refait la route en fin de jounée avant le coucher du soleil, c'est magique.
Bon séjour en Grèce, c'est un pays magnifique !
Maribel | | | À: Maribel · 20 décembre 2005 à 15:35 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 2 940 affichages · Partager salut,
J'ai visité les Météores mais en 1985 ! j'avais 9 ans et il m'en reste bien peu de souvenirs. Je compte y retourner 20 ans après (bouh, que je suis vieux !!!), mais comme partout (pyramides, par exemple, ou Dubrovnik), il faut y aller dès l'ouverture, pas 30 minutes après. Où as-tu dormi pres des Météores, quel hotel ?
Bye | | | À: Aristomakos · 20 décembre 2005 à 19:17 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 2 933 affichages · Partager Nous étions à l'hotel Amalia, grand hotel recevant des groupes, mais désert dans l'après-midi...car les cars de groupes arrivent en fin d'après-midi.. Nous étions seuls à la piscine tout l'après midi, excellent pour relaxer !
Maribel | | | À: Maribel · 20 décembre 2005 à 20:54 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 2 930 affichages · Partager C'est le bon plan !! 
Moi, je fais un peu la même chose pour la plage, j'y vais après 18h. 1) La mer est plus chaude, le soleil a tapé toute la journée 2) j'en profite bien car j'ai visité toute la journée, ca fait du bien de se baigner 3) Les touristes sont presque tous parti ! on est souvent quasimment seuls !!
Evidemment, je reviens en france tout blanc, excepté aux bras et au coup | | | À: Aristomakos · 20 décembre 2005 à 21:41 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 2 928 affichages · Partager Voici une autre photo des Météores....
Vraiment superbe... J'ai adoré cet endroit...  . Image attachée: Photo postée par le membre Laura13. | | | À: Laura13 · 21 décembre 2005 à 22:31 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 2 915 affichages · Partager Finalement je connais très peu la Grèce...pourtant j'y suis restée quelque temps, mais sur Kéfalonia ( Céphalonie en Français), dont je suis tombée amoureuse. Les îles Ioniennes ne sont pas très fréquentées par les Français, par contre les Anglais, les Italiens et les Allemands s'y pressent (un peu trop d'ailleurs). J'aime ces îles car elles sont très vertes, malgré des flancs en "champs de pierres", la plupart des terrains restent recouverts de verdure, d'innombrables chèvres, de villages à moitié abandonnés où quelques habitants sont éparpillés çà et là. Le hic, c'est l'essort touristique depuis une vingtaine d'années, les prix très élevés, le manque de temps (et souvent d'accueil chaleureux) des locaux en été... Ayant vécu là bas en hiver, j'ai découvert un autre visage des gens et de l'île elle-même, qui prend son temps pour vivre et nous offre des paysages merveilleusement beaux et tranquilles. Ah, que j'aime Kefalonia! :) | | | À: Tatata · 22 décembre 2005 à 13:15 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 2 904 affichages · Partager L'île de Samothrace semble correspondre à tes critères, de plus, elle n'a presque pas de touristes, sauf des grecs. Je te la conseille vivement. Je peux de fournir plein d'infos, si cela t'intéresse. | | | À: Aristomakos · 22 décembre 2005 à 15:22 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 2 900 affichages · Partager Merci de ton conseil!  J'ai entendu parlé de Samothrace sous un aspect tout autre que dans les livres, par de jeunes grecs qui vont passer quelques semaines là bas en été et qui font la fête sans s'arrêter à grand renfort de musique techno et de délires en tout genre. Ca te dit quelque chose? En tout cas les quelques photos que j'en ai vu montraient une île qui semble magnifique. Il faudra que je me décide à visiter les trésors de la Grèce un de ces 4. | | | À: Tatata · 22 décembre 2005 à 20:38 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 3 379 affichages · Partager Samothrace :
En effet, c'est paradoxal mais il se tient tous les ans (à ma connaissance) sur l'île de Samothrace une sorte de festival techno réunissant des milliers de jeunes venus de l'Europe entière ! Ils ne sont pas motorisés et restent dans le camping municipal et dans le camping sauvage autorisé sur la côte Nord de l'île. J'ai assisté à ce spectacle l'été 2002. Mon ferry était rempli de tufeurs aux look caractéristique : draids, pantalons larges, sac à dos...Ils s'installaient déjà 1 semaine avant l'ouverture !
Et pourtant Samothrace est une île sauvage et très peu touristique..en dehors de ce festival !!! J'y suis allé 3 fois et j'ai étudié l'histoire de l'île en maitrise et en DEA d'histoire. Donc je connais bien l'île.
Je te conseille :l'ascension du Mt Phengari (1600m) par temps clair. Pente assez rude mais c'est faisable. Du sommet, on voit pratiquemment toute l'île, mais aussi l'île de Thasos et le Mt athos, la turquie d'Europe, Imbros, Lemnos, tout le Nord-Est de l'Egée, en fait !visite de la vieille ville de Chora, très typique, avec un fort byzantin, le site est magnifique, en forme de fer à cheval tourné vers la mer.le site antique composé de deux endroits : la vile antique, sur une pente de 40°, avec une vieille enceinte, (c'est parfois de l'escalade), jusqu'à une petite acropole d'où la vue est superbe, et un château génois bien conservé. D'autre part, le sanctuaire antique des grands dieux de Samothrace : site adorable (plusieurs petits ravins découpent le site, assez pentu) avec des vestiges intéressants, notamment la construction où la Victoire de Samothrace a été découverte.la pointe Ouest de l'île, avec ses 4 grandes éoliennesla plage de gallets du Sud-Est, dominée par la montagne, elle fait ''bout du monde''. En face : Lemnos.la plage de sable d'Ammos, au Sud de l'île, dans un très beau site aussi.les nombreuses petites églises et chapelle sorthodoxes, dont une perchée.les différents villages très authentiques, puisqu'il n'y a pas de touristes étrangers !
Samothrace possède plusieurs hotels, 2 campings, des routes asphaltées, le ferry supporte le camping car (on y met même des bus)...
Enfin, cette île est méconnue (le Guide du routard n'en parle même pas), pourtant elle vaut le détour, vous ne le regretterez pas !!! 
Pour toute autre info, contactez-moi !! | | | À: Iro · 22 décembre 2005 à 21:52 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 3 375 affichages · Partager après un circuit de 7 jours en voiture, depart Aeroport, Delphes, Patras, boucle dans le Péloponèse, retour via Corinthe ma prévision semblerait etre ; une seule ile, 36 heures a Hydra donc (fin mars)
rendre la voiture au Piree, y dormir une nuit, premier Flying Dolfin du matin vers Hydra (hélas horaires compagnie site internet en grec, aille..) dormir une nuit sur Hydra et retour dans la journée du lendemain avec ensuite 4 nuit à Athenes centre ; des idées sur un hotel à Hydra ?? que penses tu du quartier Omonia pour y dormir-ca craint ou pas ??, je me souviens par le passé être descendu a proximité de Syntagma pour mes brefs séjours.
merci
NB après quelques long courriers un peu de calme en Grece ne sera pas pour me déplaire, ma femme dit que les voyages ce n'est pas un mouvement perpétuel !! | | | À: Tourigny · 22 décembre 2005 à 22:52 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 3 376 affichages · Partager Ton itinéraire va fonctionner, sans problème.
Pour Hydra, je n'ai pas d'adresse, j'y étais resté quelques heures en 1985 !
Pour Omonia, je n'ai pas connaissances de problème particulier. je me rappelle juste en 1999, en plein centre d' Athènes, avoir vu des prostituées sur le trotoir à 8h30 du matin, ca m'avais surpris..
Bon séjour !
PS : si tu veux des infos sur les visites, n'hésite pas ! | | | À: Aristomakos · 23 décembre 2005 à 12:51 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 3 368 affichages · Partager Merci pour le tour!  Ca me donne envie d'aller m'y poser quelques jours! Bon, pour l'escalade j'espère juste que c'est pas trop flippant pcq j'ai un vertige maladif...  Mais au niveau des vestiges, de l'histoire, des paysages et de la tranquillité, ça me plaît! Et puis je me pose une question, est-ce que je ressentirai autant d'émotions ailleurs que sur "mon" île Ionienne, ça sera un bon moyen de vérifier si ma passion est restreinte ou si je suis capable de la partager! en tout cas merci pour ta disponibilité! | | | À: Tatata · 23 décembre 2005 à 13:40 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 3 367 affichages · Partager Salut,
Pour répondre à une de tes craintes, j'ai aussi le vertige et pourtant j'ai fait l'ascension du Phengari. J'ai parfois douté mais quelle récompense arrivé au sommet (l'aller-retour se fait en 6-7 heures, je crois) !
En ce qui me concerne, il faudra donc que j'aille faire un tour dans les îles ioniennes ! | | | À: Aristomakos · 23 décembre 2005 à 23:51 Re: Grèce: quels sont vos coins préférés? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 3 359 affichages · Partager Oui oui oui! Sans conteste! Kefalonia vaut le détour, Ithaque aussi. Fais moi signe si tu y vas, il se peut que j'y sois à ce moment là qui sait!  Faire l'ascension d'un mont qui mène plus près de la Lune et qui en porte le nom, c'est tout grec ça!  6 à 7heures en tout, est-ce que c'est possible d'y dormir? planter une petite tente et assister au lever du soleil de là haut ça doit être qqchose non? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |