bonsoir
exact, toutes les ruines antiques d'
Athènes se trouvent dans le même secteur du centre-ville, tu dois pouvoir voir une bonne partie de celles-ci en 12h00. tu peux acheter le pass de 12€ qui te permetra de visiter : l'Olympeion, l'acropole, le tehatre de Dyonisos, l'agora et le musée du ceramique. mefies toi si tu y va en periode touristique tu risque de faire la queue un bon moment a l'acropole par exemple. pour avoir un point de vue splendide sur l'acropole et la ville d'
Athenes montes en haut de la colline Philloppapos (vue extraordinaire). dans le coin tu peux voir aussi le stade panathinaiko et le jardin botanique. pour ce qui est des ruelles pavées et etroites je te conseilles vivement le quartier
Anafiotika au pied de l'acropole (en fait entre l'acropole et l'agora) ce quartier est habité par des expatrillés des iles
cyclades depuis toujours, imagines ces ruelles couvertes de tonnelles de bouguainvilliers de figuiers qui poussent dans les ruelles et d'orangers... le tout avec des maisons terrasses peintes a la chaud blanche, facinant. ensuite tu peux te promener dans
Plaka mais trop attrape touriste a mon gout (en fait c un dedale de boutiques de souvenirs) et le quartier monastiraki a côté qui est sympa aussi. je te conseille aussi vivement le marché aux halles sur l'avenue Athinas dès la nuit tombée ces immenses halles bruissent de milles charcutiers, poissoniers, bouchers, vendeurs d'agrumes, fruits et legumes dans un vacarme impressionant. a côté de ces halles ce trouve le quartier où il y a le bazar ou le souk d'
Athènes, quelle ambiance !!!
deja avec ça tu dois pouvoir combler tes 12h00 tranquille
n'oublies surtt pas en metro (6€ je crois, mais tu peux gruger et ne payer que 0.8€ le billet normal si t'es malin) le trajet aeroport-centre ville (soit Omonia ou syndagma ou acropoli) dure a peu près 35 min suivant les correspondances. si tu veux d'autres infos n'hesites pas je suis revenus d'
Athenes y'a 3 semaines.
bon voyage