|  |  |
 | | | | Halo · 17 février 2011 à 11:51 14 messages · 3 participants · 2 829 affichages | | | | 17 février 2011 à 11:51 Réserver un ferry Le Pirée - Santorin avec la compagnie Lane? Message 1 de 14 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous comment je pourrais réserver une cabine sur le ferry Le Pirée Santorin de la compagnie Lane, horaires 19h30-6h10? c'est pour le lundi avant Pâques, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'affluence à ces dates là? Le problème étant que sur le site www.danae.gr , cette compagnie ne permet pas de réserver en ligne et n'indique pas de nom d'agence ou autre. Je n'ai pas envie d'improviser une fois sur place car je voyage avec un bébé ; je voudrais éviter si possible de faire les 8h de voyage de jour sur un ferry blue star. J'ai également plusieurs questions sur les hébergements sur le forum voyage avec enfants, si vous avez des idées: voyageforum.com/...ec_un_bebe_D4080049/
Merci! | | | À: Halo · 17 février 2011 à 12:25 Re: Réserver un ferry Le Pirée - Santorin avec la compagnie Lane? Message 2 de 14 · 2 787 affichages · Partager bonjour Pour les reservations nous utilisons httpferries.gr sans problemes à ce jour | | | Tu as raison, ça a l'air de marcher avec ce site! Mieux que danae donc. J'étais déjà allée sur ce site mais sans trouver mon bateau... mais je pense avoir compris pourquoi : j'ai l'impression que les réservations n'ouvrent que 2 mois avant le voyage. Merci pour ton aide. | | | À: Halo · 17 février 2011 à 13:43 Re: Réserver un ferry Le Pirée - Santorin avec la compagnie Lane? Message 4 de 14 · 2 772 affichages · Partager l'ouverture des résa cela dépend de la compagnie, de la desserte pour des parcours atypiques il n'y a souvent q'une seule compagnie ce qui est loin d'etre le cas pour toi | | | À: Halo · 17 février 2011 à 16:45 Re: Réserver un ferry Le Pirée - Santorin avec la compagnie Lane? Message 5 de 14 · 2 757 affichages · Partager Cela n'a pas l'air simple avec le bébé. Faut-il le déclarer "DECK" et prendre une cabine à deux personnes ? | | | Oui ça m'a l'air d'être ça. Sur le site, quand on déclare un passager comme bébé, il le passe automatiquement en "deck" et le prix de son billet est zéro. | | | Finalement nous prenons un ferry (Blue Star ferries) pour Naxos à 7h00 du matin au Pirée, fin avril. J'ai réservé et payé les billets ("deck") par internet. Ils disent qu'on peut retirer les billets au port avant le départ du bateau. Mes questions : A quel endroit dois je aller au port pour retirer les billets? Avant 7h00 du matin le comptoir sera ouvert? Est-ce suffisant d'arriver 1/2 heure avant le départ du bateau? Sinon pour gagner du temps et pour moins courir, est-il possible de retirer nos billets à une agence de Blue Star Ferries dans le centre d' Athènes la veille ou l'avant-veille? J'ai réussi à voir que le métro circule à ces heures ci mais je n'ai pas d'idée des fréquences, à cette heure matinale ; bref vaut il mieux opter pour un taxi? (nous logerons à Plaka donc je comptais prendre la ligne 1 à Monastiraki) | | | À: Halo · 12 avril 2011 à 20:17 Re: Réserver un ferry Le Pirée - Santorin avec la compagnie Lane? Message 8 de 14 · 2 638 affichages · Partager kalispera alias Bonsoir
1 sur le site Blue star tu a un plan du Pirée les ferries pour les Cyclades sont quasiment en face du métro le site internet du Métro pour les horaires c'est httpisap.gr il me semble la ligne verte est " indépendante " des lignes bleu et rouge
2 toujours sur blue star tu a les adresses des agences il y en a une au Piréee et une au centre d'Athénes, celle du Pirée ouvre bien avant les départs.......... 
donc je pense que tu peux retirer à Athénes la veille
désolé pour ne pas donner des renseignements plus précis le soir je suis pour le moment en bas débit | | | Bonsoir,
Je ne suis pas persuadée pour le retrait en agence d'un billet acheté sur internet. Chaque fois que j'ai voulu prendre des billets réservés sur internet le jour précédent, voire le même jour, à Brindisi, Bari, Patras ou Igoumenitsa, cela était impossible, ils voulaient que je revienne 2 h avant le départ, pas avant. Peut-être est-ce différent au Pirée.
Le premier métro à Monistiraki pour le Pirée est à 5 h 19 selon leur site. | | | Merci à tous les deux pour les infos. J'ai trouvé la carte du Pirée sur le site, voila qui me rassure car j'avais lu que le port était très grand : là d'après le plan, tout est en face de la sortie du métro, ouf! Je tenterai le coup de l'agence centrale à Athènes pour retirer les billets, et si ça ne marche pas, j'en serai quitte pour me lever plus tôt. | | | Mathilde je fais plutot confiance á blue star | | | Je n'ai jamais eu affaire à eux | | | Donc au final j'ai retiré les billets le matin même chez un agent de voyage Blue Star du Pirée (Gelasakis Travel), en 5 min, petit stop en taxi juste devant puis amené au pied du ferry avec armes et bagages. Sinon les autres gens avaient l'air de retirer les billets au kiosque situé juste au pied du bateau, il y avait un peu de queue mais sans plus. A cette heure là le taxi est très rapide (genre 15-20min depuis Plaka) et nous a coûté 15 euros. Sur les prix des hôtels et autres considérations pratiques j'ai fait un retour sur le forum voyage avec enfants voyageforum.com/v.f?;post=4253202 | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |