Bonjour Estelle,
Je comprends ton agacement... J'aurais été très énervé aussi... Mais je ne pense pas qu'il y ait un recours à cette situation. Je m'explique. Je vis en
Grèce et je prends régulièrement le bateau (Anex lines). Il est de notoriété publique en
Grèce qu'avant de monter dans un bateau ou acheter ton ticket, tu dois regarder le bulletin météo. C'est tellement de notoriété publique qu'il y a même un numéro de téléphone abrégé (du type 118 118 en
France) avec les conditions climatiques et les départs de bateau. Et ce numéro est fortement utilisé. A chaque fois que je prends le bateau je consulte la météo car au delà de 6, il y a des chances que le bateau ne parte pas. Et ca POUR NOTRE sécurité. C'est chiant, c'est ralant, ca génère plein de problèmes mais on ne peut pas leur reprocher de penser à notre sécurité. Je suis déjà monté dans un ferry avec un beaufort de 5-6 et je t'assure que je ne veux pas revivre l'expérience.
De 1.
Cette situation (annulation de traversée) étant normale et régulière, les autres points que tu décris sont traditionnels.
Je suis donc désolé de te le dire, et j'aurais enragé autant que toi, mais tu avais le choix entre la bateau et l'avion. Tu aas pris la version économique et il n'est pas parti pour raison de météo. En
grèce, cela arrive plusieurs fois par mois et je ne peux que les remercier de faire passer la sécurité des gens avant des intérêts économiques...
Mais désolé, ce genre d'infos est indiqué dans les guides touristiques mais aussi dans les conditions générales...
Je crois que c'est donc peine perdue...