Salut Éric !
Je suis aller l'an passé à
Rhodes dans la même période que toi et c'est idéal pas trop chaud et pas beaucoup de touriste, j'ai loué une voiture et j'ai fait le tour de l'ile, je suis reste 7 jours et j'ai eu le temps de faire quelques excursions sur d'autres iles (
Symi,
Kos)
Je vais essayer de te conseiller, premièrement la ville de
Rhodes est magnifique surtout la vieille ville fortifié, le mont Smith, à l'ouest, tout près de
Rhodes l'antique cité de Kamiros, ensuite sur la cote ouest la forteresse de
Monolithos, puis le petit village de pêcheurs de Kamiros Skala, il y a aussi la cité de Ialissos (il ne sont pas dans l'ordre) il y a aussi les beaux petits villages de Kritinia,
Fourni, et Embonas (petit vignoble) et bon petit resto
familliale qui s'appelle je croit les 3 brothers.
Sur l'autre coté en partant de
Rhodes il y a les therme de Kalithéa, le monastère et la baie de Tsambika,
le petit village d'Haraki et tout proche la belle petite plage d'Agathi, ensuite l'Acropole de Lindos vaut
le détour, la vue est magnifique la haut, mais vas-y tot le matin, moins chaud et moins de touriste,
ensuite j'en n'oublie, il y a plein de petits villages typiques.
Si tu cherche un endroit dans le coin pour te loger, moi j'ai loger dans un petit hotel 2 étoiles je crois, tenue par un Français et sa femme Grec, dans le petit village de Genadi, très bien et sympa, c'est l'hotel Genadi,
j'avais l'adresse de leur site mais elle ne semble plus fonctionner, tu peux faire des recherches.
Pour les plages il y en a quelques une dans le coin de Monolithos et le proprio de l'hotel Genadi ma indiquer une
superbe plage déserte, mais je n'aurais pas trouver sans ces indications, tout ce que je peux te dire c'est
elle se trouve au sud pas très loin du village de Génadi.
Pour ce qui est du vent, les 3 premier jours il ventait beaucoup et après le vent a cessé, je sais qu'il y a un coté de l'ile ou il y a plus de vent mais je ne me souvien plus.
Voila !
Si tu as d'autres questions n'hésite-pas !
Ciao!