Preuilly · 24 mars 2007 à 8:41 14 messages · 5 participants · 5 610 affichages | | | | 24 mars 2007 à 8:41 Message 1 de 14 · 5 521 affichages · Partager Qui peut me renseigner? 2 îles m'attirent pour cet été... Rhodes et Paros en gardant 2 jours sur athènes pour quelques visites de la capitale. Est ce possible? je pensais faire paris- rhodes en avion, puis un bateau rhodes paros puis paros athenes et athenes paris??? mais peut-être rhodes paros sont un peu trop éloignées?? je dois peut être prévoir une halte entre les 2?? toutes vos suggestions seront les bonnes!!! j'ai fait il y a quelques années Santorin (restera gravé ds ma mémoire!!) et la crète + grèce intérieure...voilà..  je suis à l'écoute de toutes vos suggestions...ah oui, nous partons en couple avec un ado....
merci à tous | | | super choix ! je connais et rhodes que j'adore et paros. combien de temps penses tu rester ? pour 2 semaines c'est bien.si moins je ne trouve pas que ça vaille le coup!ou alors au pas de course!dommage ! à rhodes en dehors de la ville de rhodes magnifique et de lindos tout aussi magnifique, il y a de superbes plages pas trop fréquentées (du côté de lindos). paros est beaucoup plus petite mais pleine de charme (naoussa surtout). pour relier les 2, c'est tres loin, ce serait plus facile en avion ( rhodes/ mykonos avec aegean ou olympic puis hydroglisseur de mykonos à paros, c'est tres rapide). bonnes vacances ! | | | merci pour l'instant c'est une idée!!! maintenant le coup financier risque d'être aussi élevé qu'un départ pour une destination plus lointaine?? à voir donc...je me renseigne, et glane des infos au maximum..après je choisirai. Mais oui je compte 15 jours..cette année je suis malheureusement limitée en temps!! | | | Bonjour,
tu as bien raison de prévoir d'autres visites que celle de l'île de rhodes... j'y suis allée l'année dernière (en aout) et c'est vrai il n'y apas grand chose à voir Donc de prévoir une viste à Athènes super idée
bon voyage | | | Bonjour. Nous voyageons en vtt, depuis 7 ans, à chaques vacances de printemps, en avril. Paros est une tres belle île, facile d'acces depuis athenes le pyrée en ferry, ou de rafina (près de l'aeroport) par les gros catamarans rapides via Syros. Je ne crois pas qu'il y ai uneliaison bateau paros rhodes, car le ferry de rodhes transit par la crete et le pyrée. Nous avons fait Rhodes en avril 2006, c'est tres joli, beaucoup de routes non goudronnées (ce que nous cherchons, car pas de voiture), les gens y sont tres accueillants, comme partout en grêce. Mais le choix de la date est important, car en tout début ou fin de saison estivale, seuls les établissement ouvert sont tenus par des gens del'ile. En pleine période, il y a foison de taverne... et d'atrappe touriste. Combien de temps pensez vous rester? Pour les cartes, nous utilisons principalement Road Edition. C'est grèque et assez bien précis. Vous pouvez les commander par le net. Nous partons le 13 avril prochain pour Lesvos!!! Je sens déjà l'ouzo et les calamars grillés!! Cordialement Pascal | | |  bonjour, je rebondis sur cette discussion, car je commence à hésiter entre Paros et Rhodes!!! Comme je voulais absolument retourner à Santorin, je me disais coupler ça avec de la plage à Paros, voire Amorgos, mais en 10 jours je me dis qu'il est peut-être plus simple d'aller directement à Rhodes et de rester sur place, car je serai avec mon ami (très fatigué en ce moment), et sa fille de 6 ans, à qui il faudrait une piscine ou une plage (tous les deux détestent la randonnée!!!)
Voilà, qu'en pensez-vous? Les cyclades je sais que c'est magnifique, et le fait que ce soit hors-saison est super (encore que j'espère qu'on ne va pas se casser le nez...), Rhodes je ne sais pas... Est-ce vraiment très beau???
Merci d'avance pour vos idées!!! nous partons du 15 Mai pour une dizaine de jours!!! | | | Le choix est difficile. Ceux sont toutes les deux de belles îles. Paros, typique des cyclades, avec les maisons blanches recouvertes à la chaux. Rhodes, un autre style, plutôt italien, mais avec beaucoup plus de visites culturelles. La ville de Rhodes, de Lindos,.... Un grand bain d'histoire hellenistique et moyenageuse. A la fois une île avec de tres beau paysage aussi. Quelque soit le choix, il faut emprunter les routes en blanc sur les cartes. Ceux sont les routes non coudronnées. On se perd parfoix un peu, mais elles sont tranquilles, sans voitures. La saison touristique démarre début mai, donc pas de problème pour touver des hôtels et pensions. Sinon, vous demandez dans les tavernes, on vous indiquera toujour des chambres chez l'habitant. Santorin, évidement, incontournable.Se doit d'être vu une fois, mais pas trop longtemps, car beaucoup de monde. Voir un lever de soleil et un coucher de soleil, puis repartir, pour paros. Une bonne adresse, hôtel Maria, à Naoussa. Belle maison, piscine, petit dej superbe, accueil parfait. L'année prochaine, vous ferez l'autre. Nous avons tout aimé! Nous, nous revenons de Lesvos. Super! | | | oui, en fait l'envie de retourner dans les Cyclades est finalement trop forte, et surtout celle de montrer ça à mon chéri!!! Il va adorer!!!
Mais du coup, j'hésite... entre Paros et Amorgos!!! Avec je crois un petit faible pour Amorgos que je voudrais revoir... A ce propos, combien de temps faut-il y rester? 5 jours suffisent? Sinon, j'imagine que passer 2 jours à Paros ne sert à rien...
Tout le monde dit qu'il ne sert à rien de coucher à Santorin... Il y a donc des ferries qui repartent le soir pour le Pirée, par exemple? Et y at-il moyen de laisser les bagages quelque part à l'arrivée??? | | | Il y a les ferrys depuis le pirée pour Santorin. Nous avons pris celui de nuit, qui arrive vers 5h du matin. Il n'y avait pas de couchette, c'était sale et au millieu de la fumée de cigarette (nous sommes sportifs et non fumeurs, dons un peu malheureux sur cette traversée). L'avantage est de pouvoir assister au lever de soleil (inoubliable pour les amoureux!) Il y a les cars au débarquadère du ferries pour vous monter. La haut, je pense qu'il y a des consignes5 voir office du tourisme, et agences de voyages qui souvent font consignes. Pour repartir, il y a peut être les gros catamarans, plus rapides mais plus cher, qui peuvent vous déposer en 1 ou 2 heures sur paros. Amorgos, je ne connais pas. J'ai voulu, dans mon message, vous joindre une ou 2 photos de Rhodes, mais je n'ai pas réussi. Domage. Presque 2 semaines que nous sommes rentrés et je repartirai bien! la gentillesse des Grecs, la beauté des paysages, l'eau, les orangers en fleur, le calamar grillé et l'ouzo, voilà autant de choses qui m'attirent. Je vous envie! Cordialement Pascal | | |  Merci pour ce message très intéressant!!! Je ne pense pas, en effet, que mon ami apprécie franchement une traversée dans ces conditions sales et odeur de cigarette, surtout si sa fille de 6 ans est avec nous, et qu'elle n'a pas vraiment d'endroit pour dormir...
A vrai dire, je pensais faire Pirée - Amorgos - Santorin - Pirée. Mais bon, ça doit revenir au même...
Effectivement, en cette période de floraison, ça doit etre magnifique. Vous êtes-vous baignés???
J'ai finalement laissé tomber Rhodes, l'envie de revoir les Cyclades est trop forte!!! (mais ce que vous me dites des ferries m'inquiète un peu, je vais me renseigner bien, car mon ami n'est pas aussi "roots" que moi, surtout avec la petite!!!)
Merci encore, et bonne "réaclimatation"!!! | | | Regardez les gros catamarans, c'est plus cher, mais tres propre et tres rapides. Certains partent du pirée, d'autre de Rafina (à 16 km de l'aéroport) Maintenant, il y a le métro, del'aeroport à athènes, et certainement jusqu'au pirée. A+ Pascal | | | ... et y en a-t-il assez régulièrement, ou comment faire pour les horaires? Ce que je veux dire c'est : comment éviter de poireauter plusieurs heures au Pirée ou d'avoir à faire des allers-retours... Comment ça s'est goupillé, pour vous?
Bon, vous parlez souvent de calamars grillés, MIAM!!! (c'est le plat préféré de mon ami, ça compensera les ferries si jamais on les prend!!!! c'est un bon point, ça!!!) | | | Pas de problème pour les bateaux. Ceux sont des lignes régulières. Il faut acheter les billets avant. C'est comme l'avion, avec des places assises numérotées, des hôtesses en uniformes, des fauteuilles tres confortables, et c'est rapide, contrairement aux ferries. Je vais essayer de vous trouver l'adresse net pour les horraires (time table). Sinon, office du tourisme grec, avenue de l'opéra. Pascal | | |  mille mercis!!!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |