Bonsoir Friquette,
En voiture vous n'en n'auriez pas plus cher que par Eurolines. En plus vous seriez totalement autonome. Si nous n'avions pas eu de vol pour
Venise le 26 avril prochain nous pensions partir en voiture cela nous aurait couté 500€ + 80€ de parking. Mais vous vous êtes beaucoup plus près que nous de
Venise.
A bientôt sur VF
J'abonde dans le sens de Arcocéan. Nous avons dû, contraint et forcé par les grèves, prendre la voiture pour faire notre croisière du 12 avril départ Savone.
Avec mon épouse et nos 4 petits enfants (16a, 12a,9a et 9a) nous avons hautement apprécié ce mode de transport que nous utilisions pour la première fois, jusqu'alors pour nos autres croisières nous utilisions les trains couchettes. A l'avenir (prochaine croisière en avril 2011 départ
Venise) nous n'utiliserons que la voiture.
Avoir 4 enfants dans une voiture permet de faire la police en haussant la voix ce qui n'est pas possible en car et difficile en train, de plus les arrêts pipi et autres sont facilités, en tout état de cause on a la liberté.
Avec l'hôtel compris si l'on part la veille le coût revient moins cher que le train même si l'on bénéficie des réductions familiales.
Pour notre part nous somme partis la veille du départ, préalablement nous avons retenu une chambre appartement pour 6 (bed and breakfeast) à 125 euros petit déjeuner buffet, très copieux, compris. Cette réservation a été effectué en utilisant le site
fr.mappy.com/
tous les hôtels de la région de Savone étant répertorié sur une carte nous avons choisi un hôtel en périphérie moins cher.
Arrivés vers 18 heures, nous somme partis le lendemain matin après le petit déjeuner vers le port pour l'embarquement, en arrivant nous avons confié la voiture au parking Costa. Autre gros avantage on bénéficie de numéro d'embarquement parmi les premiers si l'on arrive avant les cars (nous avions le numéro 2) et lors de la fin de croisière les utilisateurs du parking sont les premiers à descendre.
Un instrument qui pour ma part je tiens pour INDISPENSABLE et le GPS en entrant l'adresse de l'hôtel choisi le GPS nous dépose devant et vu la complexité des petites rue de Quiliano j'aurai été mal parti à demander mon chemin aux autochtones ne parlant pas Italien.
Un point important à ne pas négliger, généralement le prix de la croisière comprend le transport
Nice Savone en car, il ne faut pas oublier de se faire rembourser car le coût n'est pas négligeable (ce n'est pas gratuit), pour se faire garder son reçu de parking.
Guy