Me voilà de retour de ma croisière, elle a passé trop vite mais on a adoré.
Alors un petit résumé, écrire n'est pas mon fort donc vous excuserez la lourdeur de mes phrases :-)
Nous sommes partis en voiture le vendredi soir 17h de
Marseille, arrivé environ 5h après dans un hotel à Piacenza.
Samedi matin 2h de route, on s'installe à notre hotel "park hotel villa Marcello Giustinian" à Mogliano Veneto, à 18km de
Venise. Nous avons choisi cet hotel car c'était 85e la nuit pour 4 petit dej compris. C'est un ancien petit château sympa.
A midi nous avons pris la voiture jusqu'au parking de la gare de Mestre, cela nous a coûté 16e :- ( (prix we, la semaine un peu moins cher), et de Mestre le train jusqu'à
Venise 1e par personne et par trajet.
A
Venise nous avons pris le pass 24h Vaporetto, bus... et donc le dimanche nous avons utilisé cette carte pour aller du bus pas loins de l'hotel jusqu'à
Venise. Environ 40mn de trajet mais gratuit.
Lundi arrivée vers 10h au port de croisière costa, on va directement en voiture à l'espace bagages, nous remettons nos valises et ils nous donnent le numéro 3, embarquement à partir de 12h.
Nous allons au parking (nous l'avions reservé par internet directement sur leur site mais ils nous ont rien demandé)
Comme il pleuvait nous nous sommes rendus directement dans la salle d'embarquement.
Nous avons embarqué à 12h30.
Les personnes qui ont donné leurs bagages vers midi sont rentrés sur le bateau vers 16h.
Arrivés sur le bateau, on nous a pris rapidement en photo, qui sera enregistrée sur la carte costa.
On nous a ensuite dirigé vers le buffet, avant d'intégrer notre cabine à 13h30.
Notre cabine : une intérieure 4 personnes pont 2, nous avions pris un peu trop de bagages comme toujours (affaires d'été, affaires d'hiver...), donc je ne suis pas arrivée à tout faire rentrer dans les placards. J'ai du garder ma valise à moitié sous le lit tout le séjour.
Nous apercevions les cabines extérieurs (sans balcon), plus grandes et une grande fenêtre, ça donnait envie, mais bon nous avions préféré économisé sachant que nous y resterions très peu.
Nos impressions en vrac sur le bateau pendant tout le séjour:
- restaurant : excellent et varié le midi et le soir
- buffet assez léger et moins raffiné donc nous y avons mangé qu'une fois.
- petit déjeuner au restaurant: on nous sert les boissons chaudes et on peut commander des omelettes (nature, fromage ou saumon) ou oeufs brouillés, pancake (pas très bon)..., sinon on se sert dans un grand buffet.
Les viennoiseries ne sont pas fameuses et le jus d'orange du sirop à l'eau. Nous préférions souvent commander du jus d'orange pressé avec notre carte boys and girls.
- petit déjeuner au buffet : nous semble finalement meilleur mais nous y avons mangé que le dernier jour.
La carte boys and girls : j'avais pris un pack de 10 boissons chacun mais on a eu du mal à les finir, nous avons trouvé les cocktails trop sucrés (et énorme) donc nous en buvions peu.
Je ne vous conseille pas de les acheter avant sur internet car si finalement vous ne les utilisez pas, il ne peuvent pas vous les rembourser, et il est si simple de les acheter sur place (20e + service donc environ 23e), sur internet j'ai cru que c'était seulement 20e mais en fait c'est aussi payé sur la carte costa et avec le service rajouté donc aucun intérêt de les commander avant.
J'avais pris aussi pack rubis : un mousseux italien, 12 canapés froids, une corbeille de fruits renouvelée tous les jours et l'invitation vip au cocktail.
Les fruits ne sont jamais trop mûrs et finalement pas tellement l'occasion d'en manger, de plus je voyais souvent des gens aller dans leur cabine avec une assiette ramenée du buffet donc vous pouvez très bien vous ramener vos fruits lorsque vous en avez envie. L'invitation vip, pas eu le temps d'y aller.
Donc je ne reprendrais plus ce pack.
Le pack eau 13 bouteilles : pas très utiles si vous buvez de l'eau plate, vous pouvez demander au restaurant l'eau en carafe et elle est bonne. Comme je l'avais acheté sur internet, nous avons alternés bouteilles et carafes.
Le toboggan était en réparation donc jamais utilisable.
L'eau des piscines étaient froides même celle intérieure donc peu se baignait, les jacuzzis par contre étaient pleins sauf les extérieurs les jours de pluie.
Le club enfants: mes enfants voulaient toujours y aller donc ça semble sympa.
Voilà pour aujourd'hui, je vous parlerai dans un autre message des excursions.
Encore merci pour tous les conseils que vous m'avez donné et je suis dispo maintenant pour ceux qui en ont besoin.
Cécile