Synthèse des départs de croisières "îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Friquette07 · 7 avril 2010 à 17:12 · 5 photos 104 messages · 22 participants · 18 001 affichages | | | | À: Bruno06220 · 26 avril 2010 à 13:04 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 2 881 affichages · Partager il ya cet hotel aussi, qui est dans le meme stuyle et situé à coté de la piazalle roma
www.hotelarlecchino.com/fr/ ..
tu projettes un départ croisière de venise... ?? de toute facon, on a toujours un ou deux projets sous le coude, n est ce pas, ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 26 avril 2010 à 13:34 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 2 879 affichages · Partager il ya cet hotel aussi, qui est dans le meme stuyle et situé à coté de la piazalle roma
www.hotelarlecchino.com/fr/ ..
tu projettes un départ croisière de venise... ?? de toute facon, on a toujours un ou deux projets sous le coude, n est ce pas, ?
on aimerait bien partir en octobre ou novembre. mais je ne peut rien réserver pour l'instant. pas de congés... | | | À: Friquette07 · 27 avril 2010 à 10:19 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
Merci à ceux qui ont pensé à nous.
nous avons fait le trajet Paris- Venise en voiture, avec une nuit à Chamonix à l'aller, mais hier on a fait 13h de route d'affilée. Un peu dur, mais nous avons survécu!
celà valait le coup, la croisière était sublime, je vous reconterai dès que possible (je suis au bureau malheureusement! difficile de revenir dans le monde réel)
A+ | | | À: Saroudoudou · 27 avril 2010 à 12:45 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 2 841 affichages · Partager bonjour saroudoudou.. heureuse de vous lire.
Je vois exactement ce que vous voulez dire en parlant "de retourà la réalité". Bon courage pour cette journée de boulot.
merci d'avoir pris le temps de faire un coucou sur VF aujourdh'ui des votre retour.
Nous sommes tous impatients de vous lire mais prenez votre temps. a tres vite. | | | À: Friquette07 · 28 avril 2010 à 13:33 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 2 819 affichages · Partager avez vous vu que costa a lancé ces 3 tour bonus, je ne sais pas si c'est vraiment bien... dommage qu'on ait pas le choix des excursions ! et il semble qu'avec ce pack, le pack boissy easy soit moins cher... je recherche..
Prix Special € 109 au lieu de € 147 e
Costa Fortuna Iles grequesCroisière d' Avril 2011 à Octobre 2011 avec embarquement à VeniseSantorin Village d' OiaBari Alberobello Rhodes Visite de Rhodes
Costa Favolosa Visions d'OrientCrosières de Juillet 2011 à Novembre 2011 avec embarquement à VeniseIstanbul Sainte Sophie, la Mosquée Bleue et le Grand Bazar Dubrovnik Visite de DubrovnikKatakolon Souvenir d' Olympie )
Costa Serena La Dolce VitaCroisière d' Avril 2011 à Novembre 2011 avec embarquement à MarseilleTunis Tour panoramique de Tunis et Shopping Barcelone Visite de BarceloneCatane Taormine
Costa Concordia- Magique MéditerranéeCroisière d' Avril 2011 à Novembre 2011 avec embarquement à Nice/Savone Tunis Tour panoramique de Tunis et Shopping Bacelone Visite de BarcelonePalerme La Palerme historique et Monréale
Costa Magica - Douce MéditerranéeCroisière de Novembre 2010 à Mars 2011 avec embarquement à MarseilleTunis Tour panormique de Tunis et Shopping Barcelone Visite de BarcelonePalerme La Palerme historique et Monréale
Perles de la MéditerranéeCroisière de Mars 2011 à Novembre 2011 avec embarquement à MarseilleSavone Visite de GênesTunis Tour panoramique de Tunis et Shopping Valence La cité des arts et des sciences
Costa Atlantica - Arc-en-ciel tropicalCroisière de Novembre 2010 à Décembre 2010 avec embarquement à Fort Lauderdale Tortola Tour de l’île et Plage Nassau Catamaran et Plongée (tuba) La Romana Visite du village Altos de Chavon Arc-en-ciel tropicalCroisière de Janvier 2011 à Mars 2011 avec embarquement à MiamiTortola Tour de l’île et Plage Nassau Catamaran et Plongée (tuba) La Romana Plage de l'ile Catalina
La magie des Caraïbes Croisière de Novembre 2010 à Mars 2011avec embarquement à Fort Lauderdale et MiamiKey West A la decouverte de Key West Grand Cayman Les raies de Stingray Sandar Cozumel Les vestiges de Tulum
Costa Mediterranea- Perles des AntillesCroisière de Décembre 2010 à Novembre 2011 avec embarquement en Gaudeloupe Saint-Martin Tour à la plage Tortola Tour de l'ile et plage Antigua Excursion à Antigua Prix Special USD 109 (au lieu de; USD 151) | | | À: Friquette07 · 1 mai 2010 à 12:14 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 2 791 affichages · Partager Mise à jour N°6 - 1 mai2010
Post pour échanger des infos sur les escales, le bateau destiné à tous ceux qui font la Croisière "ILES GRECQUES - COSTA FORTUNA" dans la saison 2010.2011 :Venise – Bari – Katakolon – Santorin – Mykonos –Rhodes – Journée en Mer - Dubrovnic – Retour Venise.
Quelques Photos du Costa Fortuna ici : voyageforum.com/...post=2133639#2133639 .
AVRIL 2010 Lundi 19 Avril 2010 - saroudoudou , son époux et ses deux enfants de 8 ans et demi, et 5 ans. CR ICI / TRÈS BIENTOT
Lundi 26 Avril 2010 -domdegironde avec ses enfants, petits enfants et un couple d'amis. Lundi 26 Avril 2010 - Arcocéan en couple - via Paris
ils sont au soleil en ce moment
MAI 2010Lundi 03 Mai 2010 - Skiefer Lundi 03 Mai 2010 - adja63 Lundi 10 Mai 2010 - LASSAIGNE Lundi 17 Mai 2010 - Mmimi84
JUIN 2010 Lundi 07 Juin 2010 - jac81
AOUT 2010 Un lundi du mois d'Aout -vsylvie et sa famille.
OCTOBRE 2010 Lundi 25/10/2010 - friquette07 , son époux, son fils 15 ans et sa fille 7 ans
AVRIL 2011 charewicz
Qu'avez vous prévu de faire lors des différentes escales, quelles sont les lieux à ne pas manquer ? Comment vous rendez vous à Venise ? Avez vous réservé une nuit d'hotel avant ou après la croisière ? Toutes vos expériences et vos questions dans ce post.... | | | À: Friquette07 · 1 mai 2010 à 12:17 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 2 787 affichages · Partager AU Prix Special € 109 au lieu de € 147 e
Costa Fortuna Iles grequesCroisière d' Avril 2011 à Octobre 2011 avec embarquement à VeniseSantorin Village d' OiaBari Alberobello Rhodes Visite de Rhodes
sAROUDOUDOU vous qui etez partie, qu'avez vous fait comme excursion ?? | | | À: Friquette07 · 3 mai 2010 à 8:58 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai fait aucune excursion par Costa, elles sont trop chères. on peut tout faire par sois même pour le quart du prix. ne pas hésiter à se regrouper avec d'autres passagers pour louer les voitures.
A Santorin, nous avons pris un taxi à 15€ pour aller de Fira à Oia, même tarif au retour. Pas besoin de demander au chauffeur d'attendre, il y avait des taxis au retour (sinon le tarif est de 40€ et le chauffeur attend 30mn). Coût total pour 4 personnes : 30€! en passant par Costa, c'était près de 180€. Pas besoin de guide pour cette visite. On a largement le temps pour prendre le téléphérique et faire cette visite même en débarquant parmi les derniers (attention, j'ai fait la croisière au mois d'avril, peut être qu'en haute qaison, juillet / aout, il y a plus de monde pour le téléphérique et moins de taxis disponibles!)
A Rhodes, nous avons loué une voiture pour aller à Lindos : 30€ la location d'une petite Atos chez un loueur du centre (climatisée, pleins d'options et en parfait état) et 10€ de carburant. c'est bien indiqué, aucun risque de se perdre. prévoir une documentation pour la visite du site antique, car pas de guide sur place. les tarifs de location à côté du port sont à 40€ la journée.
A Dubrovnik, on accoste à 10m de la vieille ville, pas besoin de se déplacer. Pareil pour Mykonos.
A Katakolon : nous n'avons pas visité l' Olympie, mais les locations de voiture coûtaient 40€ et il paraît qu'il y avait des guides sur place. il y a aussi le train, mais il n'est pas fréquent, donc c'est compliqué.
A Bari, pas besoin de se déplacer pour visiter la ville, sauf pour aller à Alberobello, mais nous ne l'avons pas fait (je regrette un peu). Aucune idée des tarifs de location de voiture, mais c'est sûrement moins cher que les excursions Costa. Si vous avez un GPS qui marche dans toute l'Europe, pensez à le prendre avec vous.
Pour Venise, pas besoin de prendre une excursion, évidemment!
Pour l'hotel à Venise : un hôtel très propre, dans un super quartier et à 5 mn seulement de la Piazalla Roma : Locanda Gaffaro (150 € aved pdj la chambre pour 4, mais beaucoup moins cher pour des chambres doubles). personnellement, je n'ai pas trouvé moins cher pour 4, et en plus c'est super pratique pour les bagages grâce à la proximité avec la gare et la navette de Costa.
Nous sommes allés à venise en voiture à cause de l'annulation des vols (nuage de cendres), mais Ryan Air reste la solution la plus économique.
Voilà mes conseils! Si je pense à d'autres, je reviendrai sur le site.
Bonne journée | | | À: Saroudoudou · 3 mai 2010 à 15:28 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 3 037 affichages · Partager Merci Saroudoudou. Comment es tu allée à Venise ? et revenu. Pour ma part, je compte faire lyon venise en voiture, nous sommes 4. NOus avons pris un hotel pour la nuit du dimanche au lundi... on se baladera un peu dimanche soir. | | | À: Friquette07 · 4 mai 2010 à 6:31 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 3 020 affichages · Partager Mise à jour N°7 - 4 mai2010
Post pour échanger des infos sur les escales, le bateau destiné à tous ceux qui font la Croisière "ILES GRECQUES - COSTA FORTUNA" dans la saison 2010.2011 :Venise – Bari – Katakolon – Santorin – Mykonos –Rhodes – Journée en Mer - Dubrovnic – Retour Venise.
Quelques Photos du Costa Fortuna ici : voyageforum.com/...post=2133639#2133639 .
AVRIL 2010 Lundi 19 Avril 2010 - saroudoudou , son époux et ses deux enfants de 8 ans et demi, et 5 ans. CR ICI voyageforum.com/...post=3391314#3391314
Lundi 26 Avril 2010 -domdegironde avec ses enfants, petits enfants et un couple d'amis. Lundi 26 Avril 2010 - Arcocéan en couple - via Paris
ils sont au soleil en ce moment
MAI 2010Lundi 03 Mai 2010 - Skiefer Lundi 03 Mai 2010 - adja63 Lundi 10 Mai 2010 - LASSAIGNE Lundi 17 Mai 2010 - Mmimi84
JUIN 2010 Lundi 07 Juin 2010 - jac81
JUILLET 2010Lundi 12 Juillet 2010 - olivierdorto
AOUT 2010 Un lundi du mois d'Aout -vsylvie et sa famille.
OCTOBRE 2010 Lundi 25/10/2010 - friquette07 , son époux, son fils 15 ans et sa fille 7 ans
AVRIL 2011 charewicz
Qu'avez vous prévu de faire lors des différentes escales, quelles sont les lieux à ne pas manquer ? Comment vous rendez vous à Venise ? Avez vous réservé une nuit d'hotel avant ou après la croisière ? Toutes vos expériences et vos questions dans ce post.... | | | À: Friquette07 · 4 mai 2010 à 9:56 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 2 995 affichages · Partager Bonjour Friquette,
j'avais prévu de partir en avion avec Ryan air. j'avais des billets pour 150€ par personne tout compris (un bagage enregistré par personne, frais...). j'ai réservé la croisière 6 semaines seulement avant le départ, le train était déjà complet (car début de vacances scolaires) et avec Air France le tarif disponible était de 450€ par personne. donc pas d'hésitation pour prendre Ryan Air (même si l'aéroport est plus loin, une navette est disponible et dépose les passagers à Piazzale Roma en 50mn).
Quand on s'y prend à l'avance, on peut trouver de bons tarifs avec Air France et Easy jet.
En fin de compte, à cause du nuage, on a fait le trajet en voiture. De Paris, c'est trop long (1150 km, donc 13h avec les pauses), on le fait quand on n'a pas un autre moyen, mais de Lyon, je pense que c'est tout à fait faisable (compter 7 heures de route). ce n'est que de l'autoroute. le parking coûte 10€ par jour (la voiture est garée à quelques dizaines de mètres du bateau!)
Bonne idée de rester au moins une nuit à Venise. c'est évidemment "l'escale" la plus intéressante.
Bonne journée | | | À: Saroudoudou · 4 mai 2010 à 18:05 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 2 975 affichages · Partager oui nous avons décidé d'y aller en voiture (nous sommes 4). lyon venise c'est 740 km autoroute.. a peu pres.
as tu par hasard, vu les programmes des club enfants ca m'interesse.. j'avais ou blié de te le demander avec de partir. c'est pour voir si ca colle avec telle ou telle excursion.. | | | À: Friquette07 · 5 mai 2010 à 14:03 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 2 952 affichages · Partager bonjour friquette, pour la garderie des enfants les horaires sont ajustés en fonction des excursions si vous pouvez justifier que vous passer par costa et dans ce cas ils peuvent meme dejeuner ou diner avec les animateurs. Mes petit enfanbts s' y sont beaucoup plu (5,7 et 8 ans)c' était très bien organisé. En dehors des excursions costa ils faut les récupérer pour déjeuner et diner sinon c' est continu de 9H à 23h, il y a aussi pour les ado | | | À: Domdegironde · 5 mai 2010 à 14:30 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 2 946 affichages · Partager quelques précisions supplémentaires : le club est ouvert de 9h à 23h30 non stop tous les jours (plus tôt pour ceux qui partent en excusrion Costa si le départ a lieu avant 9h). On peut les laisser déjeuner tous les jours (même si on ne fait pas d'excursion). Le diner n'était fourni que deux soirs pendant la semaine. Le gouter est assuré tous les jours dans une super ambiance. Je n'ai pas le programme en tête, mais il y avait des animations matin, après-midi et en soirée (jeux en groupe, atelier d'arts plastiques, ateliers de cuisine, danse en discothèque le soir, piscine, cinéma mais malheureusement qu'en italien...) on vous remettra le jour du départ un programme détaillé (je ne l'ai malheureusement pas gardé). vous pourrez alors vous organiser (c'est très souple; pas besoin de réserver à l'avance, vous déposez l'enfant quand vous voulez et le reprenez quand vous voulez) Mes enfant ont adoré le club et se sont fait des copains. | | | À: Saroudoudou · 5 mai 2010 à 15:03 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 2 939 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces réponses. Lorsque nous sommes partis aux antilles en couple, je ne me suis pas préopccupé des clubs enfants.. et aujourdh'ui, vous imaginez...je stresse pour ma puce qui aura 7 ans en novembre.
je pense que les clubs c'est sympa, cpt j'aurais mauvaise conscience si je la laissais toutes la journée.. Pour Oia, j'ai prévu de l'emener en excursion...qu'en pensez vous ?
donc le soir, elle peut manger au club et nous au restaurant.. je ne me souviens plus, au restaurant y a un menu spécial pour les enfants ? Peut etre puis je la faire manger au buffet... la mettre au club pendant notre repas du soir?? c'est possible ca ?
je vois que vous etes au top avec vos enfants...et du coup j'espère de vous pleins d'infos... | | | À: Friquette07 · 5 mai 2010 à 16:03 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 2 924 affichages · Partager j'ai sorti mes enfants pour les escales suivantes : santorin, Mykonos, Dobrovnik, car je tenais à ce qu'ils visitent ces endroits (en plus c'est des demi-journées) et je les ai laissés sur le bateau pour les autres, c'est en fonction de tes préférences. je les ai laissés une seule fois toute la journée (de 9h à 17h30) pour l'escale de Rhodes car il m'ont supplié de rester au club (ils préféraient le club à des visites de musées et sites archéologiques toute la journée!)
Pour le diner, on propose un menu enfant unique tous les soirs (pates, hamburger, frites, poulet pané...). pas terrible tous les soirs, mais il suffit de leur commander dans le menu adulte ou de demander des légumes verts à la place des frites, le serveur accepte sans problèmes.
le club enfant a assuré le diner deux fois seulement, donc il faut les faire diner les autres soirs. je les faisais diner avec nous au resto tous les soirs mais on peut effectivement les emmener d'abord au buffet, et les laisser ensuite au club pour aller diner tranquillement au resto mais cela fait perdre du temps! Si ta fille est "sage" à table, il vaut mieux l'emmener au resto avec toi, c'est la solution la plus pratique. Tu décideras au jour le jour, en fonction du temps que tu auras, de ton humeur et de celle de ta fille (et de son état de fatigue!). ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la souplesse sur le bateau! | | | À: Domdegironde · 5 mai 2010 à 21:41 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 2 906 affichages · Partager Bonsoir, Nous n'avons pas su vous reconnaitre sur cette croisière. Lors des réunions francophones, j'ai bien cherché un groupe de 9 personnes avec 3 enfants mais rien. Lors des excursions aussi mais encore rien. A bientôt sur VF | | | À: Arcocéan · 6 mai 2010 à 6:40 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 2 896 affichages · Partager c'est dommage, vous auriez du vous donner un rv... en debut de croisieère.. juste pour vous reconnaitre. c'est ce que nous avions fait... c'etait sympa... malheureusement nous avions pas pu tous nous retrouver... nous etions 8 ou 9 vforumeurs car la réunion avait changé d'horaire. mais ceux qui se sont rencontrés c'etait sympa.. sans obligation.. agréable.. | | | À: Saroudoudou · 10 mai 2010 à 14:31 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 2 850 affichages · Partager Un petit up de cette synthèse en vous demandant si vous Avez eu des echos des trullis de alberobello ? quelles excursions avait vous préférées ? | | | À: Friquette07 · 10 mai 2010 à 17:44 Re: Synthèse des départs de croisières " îles grecques" sur le Costa Fortuna pour l’année 2010 Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 2 839 affichages · Partager Aujourd'hui, nous souhaitons un bon voyage à LASSAIGNE qui a du embarquer ce jour d'ailleurs le Costa Fortuna vient de passer la Place St Marc.
Et nous attendons avec impatience les CR de Skiefer et adja63 qui sont rentrés à Venise ce matin..
www.costacroisieres.fr/B2C/F/WebCam/webcam.htm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |