Bonjour Marino25
Voici ce que j'avais conseillé pour une visite de OIA à
Santorin, et les réponses...
Re: Santorin (message privé)28 avril 2008 à 19:22
Supprimer
Bonjour 10Lilou
Notre croisière de 12 jours s'et passée sur le Costa Atlantica et les deux seules escales communes avec votre croisière sont
Santorin et Katakolon.
Pour ce qui concerne
Santorin, c'est une des escales les plus faciles à faire par ses propres moyens.
Ci dessous vous trouverez certaines de mes réponses à Cecile avec à son retour ses commentaires. Comme vous elle avait le même temps et se faisait du soucis pour aller à OIA.
Vous aurez le temps de faire OIA et PHIRA, et pour plus de renseignements je me tiens à votre disposition.
Si des photos vous interresssent c'est possible.
A+
Re: [lacosta] Croisière sur le MSC Musica: escale à Santorin [
|
Répondre
Bonjour Lacosta
Nous avons visité
Santorin sans excursions de la compagnie sans aucun problème. Il faut absolument aller voir OIA c'est indispensable. Pour s'y rendre vous avez des bus de ligne régulière qui partent de la place centrale de
FIRA, et si mes souvenirs sont bons il y en a toutes les demi-heures. Vous pouvez rester 2 heures à OIA et revenir visiter
FIRA ou vous aurez pratiquement que des rues de boutiques en tous genres.
Attention cependant: Vous ne serez certainement pas le seul bateau en rade en bas de
FIRA, quand nous avons débarqué la queue au téléphérique était environ de 1 heure pour monter, idem pour la montée à dos d'ânes. Nous avons donc gravis les 625 marches à pieds, la montée est magnifique je dirai même superbe, les marches sont longues et donc tres faciles à monter. Pour la descente nous avons pris le téléphérique mais apres 3/4 d'heures de queue, ce sera à vous de voir en fonction du temps qui vous restera.
A+
Re: [Mulotmetz] Croisière sur le MSC Musica: escale à Santorin [
|
Répondre
Bonjour
je voulais savoir combien de temps il faut compter pour aller de
Fira à
Oia en bus car sur un autre forum une personne qui rendre de croisière semble dire que l'on a pas le temps d'aller jusqu'à
Oia.
merci
Cécile
Re: [Cecile006] Croisière sur le MSC Musica: escale à Santorin [
|
Répondre
Bonjour Cecile006
Une fois en haut de
Fira, vous devez vous rendre au centre ville sur la place du départ des cars réguliers (Central Square), si mes souvenirs sont exacts vous aurez un départ pour
Fira toutes les demi-heures, ceci est valable pour le retour, tous les horaires sont mentionnés à cette gare de départ ou vous achetez les billets.En octobre 2006 1,10E l'aller.Le trajet se fera en environ 20 minutes à l'aller par le bord de falaise, le retour environ 30 minutes, ce dernier empruntant la voie intérieure.
Nous avons débarqué à 10 heures, vu la queue au téléphérique nous sommes montés à pied en empruntant les 600 marches, nous avons flané dans le centre de
Fira et pris le car pour
Oia, ou nous sommes resté environ 1 heure et demi, puis retour sur
Fira ou nous avons fait quelques achats en rejoignant le départ du téléphérique ou nous avons fait 40 minutes de queue. Il faut dire que 4 bateaux se trouvaient à l'ancre en bas. Notre Costa Atlantica, la MSC Lirica, AIA....
et nous etions de retour à 15 heures à bord pour manger.
Il existe aussi des taxis qui vous meneront à OIA en vous attendant, mais là je n'ai pas de prix à vous fournir.
La distance entre
Fira et
Oia est de 8 kilomètres.
A+
Re: [Mulotmetz] Croisière sur le MSC Musica: escale à Santorin [
|
Répondre
Merci pour ces renseignements, je pense que nous aurons le temps d'aller à
Oia.
|
Répondre
Bonjour
nous sommes rentrés de notre croisière et pour
Santorin, nous avons pu aller à
Oia que j'ai trouvé magnifique. Pour y aller nous avons pris un taxi car le bus était à 10h et il était 9h, nous avons payé 15 euros. Pour le retour nous avons pu prendre le bus à 11h35 qui nous a coûté 1,60 euros.
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
Cécile
|
Répondre
Je pense que le prix du bus doit être de 1,70 euros à l'heure actuelle.