| Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Dalini · 26 février 2012 à 20:57 16 messages · 9 participants · 4 631 affichages | | | | 26 février 2012 à 20:57 Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 1 de 16 · 4 569 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en croisière au mois de juin à bord du Louis Majesty. Les ports d'escale seront Mykonos (en soirée), Patmos (1/2 journée), Kusadasi (1/2 journée) et Santorin (journée complète). Je suis à la recherche de recommandations concernant les excursions à ne pas manquer, les sites et les plages à visiter sur place. Il s'agit aussi de ma première croisière, donc si vous avez aussi des commentaires à faire sur le bateau, n'hésitez pas!
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dalini · 27 février 2012 à 9:26 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 2 de 16 · 4 527 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en croisière au mois de juin à bord du Louis Majesty. Les ports d'escale seront Mykonos (en soirée), Patmos (1/2 journée), Kusadasi (1/2 journée) et Santorin (journée complète). Je suis à la recherche de recommandations concernant les excursions à ne pas manquer, les sites et les plages à visiter sur place. Il s'agit aussi de ma première croisière, donc si vous avez aussi des commentaires à faire sur le bateau, n'hésitez pas!
Merci d'avance!
Bonjour,
J'ai fait exactement la même croisière en fin d'année dernière, sur le même bateau. Comme excursion, j'avais pris Mykonos en soirée (navette bus). Je n'avais pas choisi d'excursion à Patmos (débarquement en chaloupes) car plus de possibilité en français et en anglais (juste allemand). A Kusadasi, sans hésiter il faut visiter Ephèse. A Santorin (débarquement en chaloupe) j'avais choisi le tour de l'île. Bateau de confort correct, nourriture basique sauf au retaurant sur réservation (et payant). Bonne croisière | | | À: Dalini · 1 mars 2012 à 0:12 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 3 de 16 · 4 453 affichages · Partager Bonjour,
Pour Santorin, est-ce qu'il s'agit de l'excursion qui se rend au volcan? Je pense qu'il y en aussi une autre pour visiter Oia et j'hésite entre ces deux excursions.
Merci encore! | | | À: Dalini · 1 mars 2012 à 8:24 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 4 de 16 · 4 439 affichages · Partager Bonjour,
Pour Santorin, est-ce qu'il s'agit de l'excursion qui se rend au volcan? Je pense qu'il y en aussi une autre pour visiter Oia et j'hésite entre ces deux excursions.
Merci encore!
Bonjour,
Pas de volcan, pour moi, mais Oia. J'ai apprécié l'excursion que j'avais choisie, elle permettait d'apprécier les merveilles architecturales et de couleurs de l'île.
Bonne journée. | | | À: Zorbeclegra · 7 mars 2012 à 17:54 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 5 de 16 · 4 382 affichages · Partager Je vous remercie pour vos suggestions | | | À: Dalini · 7 mars 2012 à 19:13 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 6 de 16 · 4 378 affichages · Partager Bonjour,
Renseignez-vous sur la disponibilité du Louis Majesty car j'ai lu, sur le site de Mer et Marine, que Le Louis Majesty passait de Louis Cruises à Thomson Cruises.
www.meretmarine.com/article.cfm?id=118967 | | | À: Dalini · 7 mars 2012 à 19:19 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 7 de 16 · 4 376 affichages · Partager Nous avons découvert le Louis Majesty lors de notre première croisière il y a deux ans, et très honnêtement, nous n'avons trouvé rien de négatif sur ce petit navire, excellent accueil, toujours un snack ouvert pour se restaurer à toutes heures, les repas au restaurant sont très bien, très bonne équipe d'animation dirigée par Maria!!! Allez, le seul petit hic, c'est la discothèque, où en matière de nouveautés musicales ce n'est pas top!!! par contre diverses ambiances musicales aux divers ponts.
Par contre nous avons été très déçus par Le Sovereign de CDF et ceci à tout point de vue, A FUIR, en plus ils ne sont pas honnêtes du tout!!! | | | À: Zorbeclegra · 7 mars 2012 à 21:10 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 8 de 16 · 4 369 affichages · Partager Bonsoir, oui apparement le majesty est vendu et remplacer par le thomson destiny rebatisée le louis Olympiaqui est plus vieux de 10 ans mais a vue de nez mieux moi qui me marie sur le bateau le 7 juillet avec 33 invitées  le stress de l'inconnu me stress un peu mais bon il reste 4 mois avant le départdonc on va croise a sa bonne étoile. | | | À: Nath069 · 19 mars 2012 à 21:25 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 9 de 16 · 4 313 affichages · Partager salut, nous devons également faire une croisière en Grèce fin juillet, et je viens d'apprendre que le bateau effectivement ne sera plus le Louis majesty mais le Louis Olympia ancien Thomson Destiny.
Avez vous des informations sur ce bateau?
Merci | | | À: Natyladehesa · 20 mars 2012 à 9:42 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 10 de 16 · 4 302 affichages · Partager Bonjour, Pas spécialement mais si vous regarder sur le net le thomson destiny, vous trouvez des infos. Niveau cabine louis cruises au pirée sont en train de dispatcher les cabines, donc on ne connais pas encore le numero de cabine. Maintenant le bateau va s'appelle le louis Olympia. Et a vue de nez le bateau a l'air bcp plus spacieux. 
tout ce que je sais pour ma part est que nous avons reservé une suite sur le majesty et que sur le thomson nous avons également une suite mais bcp mieux car nous avons la plus grande avec un balcon.
Bonne journée | | | À: Dalini · 22 mai 2012 à 9:51 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 11 de 16 · 4 074 affichages · Partager bonjour <Dalini> je rentre de cette croisière (effectuée du 12 mai au 19 mai 2012)?. C'est sensationnel, rien à dire.
croisière faite non pas avec le Majesty mais avec le Cristal (c'est pareil). C'est un superbe paquebot et à ce que j'ai pu lire, il n'est certain que le Majesty soit encore de service
pour répondre à votre questions, il y a deux excursions à ne pas manquer: 1) Ephèse2) Santorin
Si vous voulez tous les détails (prix, services, restauration...) je peux veux transmettre tous ces renseignements cordialement | | | À: Momone18 · 5 juillet 2012 à 18:51 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 13 de 16 · 3 874 affichages · Partager bonjour <Dalini> je rentre de cette croisière (effectuée du 12 mai au 19 mai 2012)?. C'est sensationnel, rien à dire.
croisière faite non pas avec le Majesty mais avec le Cristal (c'est pareil). C'est un superbe paquebot et à ce que j'ai pu lire, il n'est certain que le Majesty soit encore de service
pour répondre à votre questions, il y a deux excursions à ne pas manquer: 1) Ephèse2) Santorin
Si vous voulez tous les détails (prix, services, restauration...) je peux veux transmettre tous ces renseignements cordialement
Bonjour,
je viens aux infos vu que tu as déjà fait cette croisière, car nous devons partir le 14 Septembre prochain, avec ce bateau, cependant le port d'escale de départ à changer, à présent il faut se rendre à LAVRION, 60 km d' Athènes. Es-tu partis du Pirée ? Peux -tu me donner ces infos :
- à l'embarquement, doit-on laisser nos pièces d'identités à la sécurité du bord, pendant toute la croisière ? - Nous avons pris un forfait sans alcool, pour toute la croisière, est ce à volonté, et intéressant ? - L'horaire de débarquement au retour est-il respecté ? Et si tu as d'autres infos concernant le confort et le service, je suis intéresse, bien sur !!
Merci | | | À: Giny69 · 5 juillet 2012 à 21:21 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 14 de 16 · 3 865 affichages · Partager Si jamais, il y a un bus de l'aéroport d' Athènes à Lavrio en env. 40 min, toutes les heures (horaire = www.ktelattikis.gr/routes.php ), ça doit coûter moins de 5 euros par personne l'aller simple. | | | À: Mguibentif · 6 juillet 2012 à 8:44 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 15 de 16 · 3 849 affichages · Partager Merci pour l'info j'ai eu mon agence hier au tph, qui n'était pas au courant de ce changement de port, après prise de contact avec la cie Louis Cruises en Grèce, elle m'a informé qu'une navette gratuite sera mise à disposition au Pirée, pour le transfert vers le port de Lavrion.Un mail d'info à ce sujet sera envoyé à toute les agences de voyages concernées. Je n'ai toujours pas l'adresse exacte ou sera situé ce bus, cependant j'espère que d'autres passagers partant avec le Louis Crystal avant nous pourront nous donner + d'infos à ce sujet. | | | À: Giny69 · 6 juillet 2012 à 8:53 Re: Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours) Message 16 de 16 · 3 837 affichages · Partager Oui, ce serait mieux, parce que c'est grand Le Pirée... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |