| "Entre Mythes et Légendes" Papicha34500 · 25 janvier 2014 à 16:21 39 messages · 7 participants · 2 255 affichages | | | | 25 janvier 2014 à 16:21 "Entre Mythes et Légendes" Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager bonjour a tous
le 11 septembre avec mon fils nous allons faire une croisière, la croisière s'appelle entre mythe et légende
c'est t'une croisière Costa et je me pause beaucoup de question sur les excursions, sur les frais a bord, sur la vie en général en
croisière.
Les escales sont, Héraklion, Izmir, Olympie, Athènes, Santorin, Rome, Savone que faire ? excursions Costa ou pas?
merci a vous tous de vos reponse | | | À: Papicha34500 · 25 janvier 2014 à 17:11 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour Papicha quel joli itineraire dont Santorin mon escale préferée tu verras c est "magnifique"!!! pour le forfait de sejour de bord c est je crois 8e/pers et par jour ou 4 si ton fils à moins de 14ans
pour les excursions: bien eviter Costa car tres cher! si tu oses partir à l aventure seule ça te coutera moins cher tu trouveras ici plein de conseil pour te debrouiller en fonction de tes temps d escales Savone pas grand chose à voir Adresse toi si tu veux en MP à des personnes qui ont déjà fait ces escales ou directement ici! ils te diront tout CORDIALEMENT RCT | | | À: Rct · 25 janvier 2014 à 20:20 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager bonsoir Rosalie
et merci de ta réponse, je connais pas du tout les iles et comme tout le monde je veux "tout voir "
C est aussi notre première croisière en fait c'est le cadeau d'anniversaire de mon fils, hé oui
20 ans ce fête ;)
En principe je suis pas pour les excursions et on visite de nous même, mais là je sais pas du tout ou je mets les pieds
j'ai peur de rater le bateau lollllllll ou de partir dans tout les sens et rater l'essentiel
Tous vos conseils seront les bien venu
merci | | | À: Papicha34500 · 25 janvier 2014 à 23:03 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager bonjour a tous
le 11 septembre avec mon fils nous allons faire une croisière....../......
Les escales sont, Héraklion, Izmir, Olympie, Athènes, Santorin, Rome, Savone que faire ? excursions Costa ou pas?
merci a vous tous de vos reponse
Bonsoir Patricia,
Rassures-toi, il est rarissime que le bateau n'attende pas les retardataires... cependant surtout pour une première croisière, arranges-toi pour rentrer au navire 1 heure avant l'heure limite, cela te permettra de ne pas te faire du souci.
Tu ne pourras pas TOUT voir en un seul voyage... Athènes, Rome, sont des villes vastes et importantes... pourrais-tu visiter Marseille, Lyon, Paris en quelques heures ? non n'est-ce pas... A mon avis, il vaut mieux se fixer deux ou trois choses à ne pas rater... et les visiter tranquillement plutôt que de courir d'un site à un autre, l'oeil fixé sur la montre.....
Enfin, tu cites "Savone"... mais tu ne peux pas le visiter car ce doit être le lieu d'embarquement et de débarquement, donc les cars ne t'attendent pas. D'autre part, rien à voir. J.
--
"Seul le luxe le plus extrème est digne de l'homme" Peter Handke | | | À: Mondialist · 26 janvier 2014 à 8:48 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager bonjour jules
Savone est une escale pour nous, on embarque a Rhodes et débarque a Marseille
D'après la vendeuse de l'agence ils n'attendent pas : (
Rome je sais que c'est loin du port et si on veut visiter Ephese aussi : (
Et si on veut prendre toute les excursions pour etre tranquille faut compter plus de 800€ a 2
ca fait chaud
bonne journéee patricia | | | À: Papicha34500 · 26 janvier 2014 à 17:57 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager bonjour jules
Savone est une escale pour nous, on embarque a Rhodes et débarque a Marseille............./.........................
Et si on veut prendre toute les excursions pour etre tranquille faut compter plus de 800€ a 2
ca fait chaud
bonne journéee patricia
Bonsoir Patricia,
Non, ne prends pas les excursions de Costa, ils sont encore plus cher que MSC ! L'idéal c'est d'essayer, dés le premier dîner, de sonder les autres personnes de votre table. Avec un peu de chance, ils seront d'accord pour prendre un taxi à 4, et le chauffeur, qui a l'habitude des sites touristiques vous emmenera vers les endroits les plus interessants. Bonne croisière ! J. | | | À: Mondialist · 27 janvier 2014 à 13:33 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager bonjour et merci jules
Je vais suivre ton conseil pour les excursions ne pas toutes les prendres et voir sur place
Je fais pas mal de recherche sur le net et j'ai malheureusement encore presque 8 mois a attendre,
j'aimerais savoir si d'autre personne de FV font cette croisière aussi!!!
Le classica est un des plus vieux sinon le plus vieux bateau de la flotte de Costa il est pas trop obsolète?
merci a vous tous | | | À: Papicha34500 · 27 janvier 2014 à 14:18 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
voici quelques infos pour vous débrouiller seule en escale. Comme vous ave le temps, approfondissez chaque ville en cherchant dans le forum :
Héraklion je ne connais pas Izmir ; je vous conseille d'aller à Ephèse en taxi muni d'un bon guide écrit sinon prendre l'excursion du bateau pour avoir les explications Olympie composé de 2 rues pleines de boutiques (au pied du bateau) et de 2 plages l'une à chaque bout. Sinon prendre un bus touristique qui, pour 10 euros, vous emmène à Olympie : voir le site et le musée qui se complètent bien. Athènes: vous pouvez y aller en prenant le métro. à pied (20 mn de marche, allez vers la gauche et marcher tout droit le long du port. le métro est au dessus de la route) ou en bus. Visiter l'acropole, la plaka... Santorin : prendre le téléphérique ou monter les escaliers à pied et, en haut prendre le bus local qui va à Oïa ou prendre un taxi à plusieurs pour y aller. Sinon rester dans le village de Fira et faire une jolie promenade le long de la falaise et des maisons typiques. Rome : prendre le train qui se trouve à 10 mn du port (longer la mer vers la droite) et pour 12 euros vous avez train + bus et métro illimités. descendre à San Pietro et allez jusqu'au forum romain à pied tout en admirant les monuments au passage. retour par la gare Termini (ou inversement). Là prévoyez une bonne marge pour rentrer : il y a 1 bonne heure de train pour y aller. Perso je prends le train vers 16 h pour un "tous à bord" à 18 h 30. Savone : balade dans les vieux quartiers, la cathédrale, le château (gratuit) et la plage (à coté du château) Le tout est au pied du bateau.
voilà pour vous donner une idée. Pour les frais à bord vous aurez les pourboires en plus (c'est passé à 8 euros/j je crois et par personne) et les boissons (il y a des forfaits boissons à réserver à l'avance ou sur le bateau en arrivant). La journée, tenue décontractée et le soir tenue CONSEILLEE mais non obligatoire (décontractée, de ville ou de gala)
Bons préparatifs !!! | | | À: Jany95 · 27 janvier 2014 à 14:32 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager merci jany
bonjour avant tout :)
et remercie pour tes précieux conseils ils vont m'être d'une grande aide pour préparer ma croisière. Je pensais pas du tout qu'une croisière demande autant de préparation ; pourtant je pars souvent seule avec mon fils mais là......
Bon tenue "de gala" on est mal car pas vraiment mon style lol
La journée en mer c'est pas trop long?
Si on prends pas de forfait boisson, sont elles chères a bord?
Aux escales peut on ramener de tout comme souvenir (alcool, cigarette, fromage?) désolée de mes questions peut être un peu bébête : (
De plus cette croisière va être le cadeau des 20 ans de mon fils et je voudrais qu'il en garde un super souvenir et qu'il passe un merveilleux séjour
pat | | | À: Papicha34500 · 27 janvier 2014 à 15:56 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Perso je trouve que la préparation fait partie du plaisir de la croisière car ainsi on s'y sent déjà  . Si vous ne voulez pas préparer à l'avance (pour être efficace sur place) alors descendez du bateau et laissez vous porter par vos envies du moment. Une simple promenade dans la ville d'escale suffit à certains  Pour la tenue de gala mettez simplement la tenue que vous préférez, cela suffira  (mais pas de bermuda et tong le soir au restaurant) J'aime la journée en mer, cela permet de profiter du bateau et de se reposer  Nous ne prenons jamais de forfait boisson car nous ne buvons pas d'alcool. Le café, le thé, la tisane, le chocolat, le jus d'orange (non pressé), l'eau en carafe sont gratuits. Si vous voulez boire un peu il y a différents forfaits proposés, ou le forfait tout inclus si vous voulez boire souvent. Vous pouvez ramener de l'alcool aux escales mais il vous sera confisqué à la montée au bateau et rendu en fin de croisière. Vous serez limité à cause de l'avion. Mon fils est venu 3 fois avec nous entre ses 15 et 18 ans et il a adoré. Il souhaite maintenant en faire une avec sa copine | | | À: Jany95 · 27 janvier 2014 à 16:36 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager non non je veux préparer lol et en même temps c'est horrible tellement le temps va sembler long.
Pour a tenu gala ca va alors on trouvera bien un pantalon et haut sympa :)
Nous non plus ne buvons pas du tout d'alcool, mais mon fils bois bcp de coca etc..., moi c'est plutôt café et eau a longueur de
journée. Je pensais surtout pour le soir et la journée a bord !!
Pour le retour pas d'avion pour nous on habite a 250km de Marseille donc ca sera la train l'Avion on le prend a l'aller pour ce rendre a Rhodes, je pensais surtout a ramener de l'ouzo comme souvenir a la famille moi connaît pas et pas envie pour le moment de connaître lol En parlant souvenir que ramener de sympa de Grèce sans tomber des les pièges a touriste e?
pat | | | À: Papicha34500 · 28 janvier 2014 à 2:03 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Salut à tous! et à toutes...  Si vous voulez des infos sur les escales, vous en trouverez plein ici! et tout à fait d'accord avec Mondialist, vous ne pourrez pas tout approfondir! J'ai moi-même tout préparé et fait des "fiches" sur les escales suivantes: Barcelone, Rome, Tunis, Palerme, Gênes, Héraklion, Katakolon, Athènes, Haïfa, Saint Jean d'Acre et Jérusalem; Elles sont à disposition de tous ceux qui seraient intéressés, il suffit de m'envoyer les villes souhaitées ainsi QUE VOTRE MAIL, en MESSAGE PRIVE;
Posez moi vos questions, j'essaierai d'y répondre au mieux! Mais je ne connais pas Costa, je ne voyage que sur MSC pour les croisières! Pour d'autres C/R, allez voir dans la rubrique croisières avec comme mots-clés: escales à.... croisière sur le....; Bons préparatifs à tous et belle(s) croisière(s)! Lala35 | | | À: Lala35 · 28 janvier 2014 à 7:09 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Hello
Et merci pour ta réponse.
Je serais bien intéresser par les fiches de heraklion. Katakolom et Athènes SVP je vous envoie mon adresse en MP. Santorin y a une excursion Costa "le meilleur de Santorin " qui monte sur une colline (volcan peut être) qui fait 3 village qui a l air bien comme circuit qq l a t il fait ? Sinon es ce possible de le faire par nous même car il coûte 100 par personne repas compris ? Merci a tous bonne journée Par | | | À: Papicha34500 · 28 janvier 2014 à 16:03 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Salut Patricia! J'attends donc ton mail en MP pour t'envoyer mes fiches! Bons préparatifs. Cordialement. Laurence. P.S: Pour Santorin, je me rappelle avoir lu dans ce forum, que tout était faisable par soi-même sans problème; en téléphérique ou (et) avec des ânes! Tu devrais trouver sans problème......... | | | À: Jany95 · 29 janvier 2014 à 22:26 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour,................../................................... Héraklion je ne connais pas Izmir ; je vous conseille d'aller à Ephèse en taxi muni d'un bon guide écrit sinon prendre l'excursion du bateau pour avoir les explications Olympie composé de 2 rues pleines de boutiques (au pied du bateau) et de 2 plages l'une à chaque bout. Sinon prendre un bus touristique qui, pour 10 euros, vous emmène à Olympie : voir le site et le musée qui se complètent bien. Athènes: vous pouvez y aller en prenant le métro. à pied (20 mn de marche, allez vers la gauche et marcher tout droit le long du port. le métro est au dessus de la route) ou en bus. Visiter l'acropole, la plaka... Santorin : prendre le téléphérique ou monter les escaliers à pied et, en haut prendre le bus local qui va à Oïa ou prendre un taxi à plusieurs pour y aller. Sinon rester dans le village de Fira et faire une jolie promenade le long de la falaise et des maisons typiques. Rome : prendre le train qui se trouve à 10 mn du port (longer la mer vers la droite) et pour 12 euros vous avez train + bus et métro illimités. descendre à San Pietro et allez jusqu'au forum romain à pied tout en admirant les monuments au passage. retour par la gare Termini (ou inversement). Là prévoyez une bonne marge pour rentrer : il y a 1 bonne heure de train pour y aller. Perso je prends le train vers 16 h pour un "tous à bord" à 18 h 30. Savone : balade dans les vieux quartiers, la cathédrale, le château (gratuit) et la plage (à coté du château) Le tout est au pied du bateau................../.............................
Bonjour, Je suis... presque d'accord.... avec les commentaires sur les escales.
Héraklion : je connais, c'est la capitale de la Crète, une sympathique ville que j'ai visité... en courant.... mais j'en garde un bon souvenir. Izmir : Tout à fait d'accord... il faut visiter Ephèse (ancienne capitale de l'empire d'Alexandre le grand)... des ruines admirables... des maisons desensablées par une équipe d'archéologues Autrichiens, avec des murs et des vasques en céramique de toute beauté.... une ville qui fût grandiose. Entrée payante : il faut faire la queue s'il y a des cars de touristes. Olympie : Tout à fait d'accord... rien à voir... si ce n'est des boutiques pour touristes. Athènes : Très juste... il faut absolument voir le Parthènon sur l'Acropole... il en reste une bonne partie debout, et c'est un monument "divinement" bien proportionné. Santorin : pas d'accord avec Jany : ne pas tenter de monter à pied... d'abord c'est très fatigant (2 à 300 marches) et ensuite c'est une montée... déguelasse : il faut marcher en évitant les crottes des ânes et des mulets. Prendre le téléphérique. Rome : Tout à fait d'accord, Jany vous donne un bon programme, et des renseignements tout à fait juste. Savone : je n'ai jamais visité (embarqué ou débarqué uniquement).
Cordialement, J. | | | À: Papicha34500 · 29 janvier 2014 à 22:33 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager ............/........................ je pensais surtout a ramener de l'ouzo comme souvenir a la famille moi connaît pas et pas envie pour le moment de connaître lol...................../.......................
Bonsoir Patricia,
Pour l'Ouzo, je peux te renseigner : c'est une sorte de pastis.... si tu veux en rapporter il va falloir, malheureusement, acheter le plus cher ! Car la qualité d'entrée de gamme, n'est pas bonne du tout.
Essaies de l'acheter dans un magasin à Athènes, ou au Port du Pirée, car les magasins "Duty Free" à la sortie du bateau sont beaucoup plus cher... c'est l'arnaque du touriste. J. | | | À: Papicha34500 · 29 janvier 2014 à 22:39 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager bonjour et merci jules............../......................... j'aimerais savoir si d'autre personne de FV font cette croisière aussi!!!
Le classica est un des plus vieux sinon le plus vieux bateau de la flotte de Costa il est pas trop obsolète?
merci a vous tous
Bonsoir Patricia,
Tu as un membre... désolé j'ai un trou de mémoire... qui se charge de mettre toutes les dates de départ des membres du forum.... tu le trouveras facilement dans la rubrique croisières. Communiques lui ton pseudo... le navire.... la date de départ.... et je pense que d'autres membres qui vont faire cette croisière te contacterons et vous pourrez organiser vos escales ensemble... les taxis vous couteront moins cher !... et ce sera plus sympa. J. | | | À: Mondialist · 29 janvier 2014 à 22:42 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Encore moi !
J'ai voyagé sue le Costa Classica... c'est un navire ancienne génération, mais qui ne m'a pas laissé un mauvais souvenir.... il est plus petit que les nouveaux bateaux et donc peut-être moins affolant pour une première croisière. J. | | | À: Mondialist · 30 janvier 2014 à 7:25 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Jules
Et merci pour te précieux conseils.
Demain en repos je regarderais mieux le forum pour trouver la fameuse liste de voyageur. A heraklion on a le temps de visiter l escale est de 9h / 23h. De tete il me semble que les 2 plus courte sont Athènes et olympies. Chacune dure de 8h / 14h Rome 9h/19h Savone je sais plus Santorin 8h/17h Izmir 8h/17h Bon maintenant le plus dur ça va être d attendre lol. Mais avec tous les forums que vous me conseiller je vais avoir de l occupation Allez je vous embêtés encore une fois lol. Qui a ramener de l huile d olive ? Ça vaut le coût ou pas ? Je suis anti souvenir qui pérennes la poussière lol donc cherche souvenir qui sont sympa et franchement pas envie de me stresser en escale pour ça je préfère visiter et profiter du moment present
Merci a tous et toutes de votre aide Pat
Merci lala35 pour tes fiches elles sont géniales | | | À: Papicha34500 · 30 janvier 2014 à 9:55 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Papicha va voir sur le site de Katakolon express si quelqu un a le lien sinon il est dans le Blog "genial de Ericat j ai regarder tu peux faire avec eux Olympie Atheneset bientôt Santorin (il y a écrit prochainement) il parait d apres certains qui l on fait que c est tres bien pas excessif en prix et tranquilité d esprit je sais que Cricri 83 l a fait avec le Fantasia en Avril dernier (retrouve son C/R)il en parle ou demande en MP à Ericat Bonne prepa | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |