Bonsoir Marie
Vous connaissez très bien les
Cyclades, et je voudrais vous demander de l'aide pour organiser mon voyage fin mai début juin ou plus tard? Il ne faut pas trop de chaleur nous aimons marcher. Pensez-vous mai ou juin?
je désir partir 10 à 12 jours et directement de
Santorin ( (que faut il ne pas rater?) puis
Amorgos (que faut il ne pas rater?) puis....
Naxos ou
Paros ou
Sifnos ces îles sont peut-être un peu trop loin et il vaut mieux rester plus bas.je ne sais quel temps ça prend.
Milos je crois...Je voudrais aussi savoir si je parts dans le bon sens.Et retour à
Santorin pour reprendre l'avion. Si vous aviez quelques adresses sympas pour le logement cela me ferait plaisir également si possible.
Christianede
Bonjour,
Je pense que le mois de juin est parfait : un peu de monde mais pas trop et surtout le meltem (vent fort en été qui permet un peu de fraîcheur et d'éviter les moustiques!!!)
Si vous aimez marcher vous avez de nombreuses marches à
Santorin,
Amorgos et
Naxos. (Je ne connais pas
Milos et
Sifnos /
Paros est un peu décevant et très balnéaire et touristique) Souvent il y a des randonnées entre deux villes ce qui vous permet au retour de prendre le bus.
Je ne peux pas vous conseiller d'hébergements car je dormais en camping. Par contre, vous pouvez réserver un très bel hôtels à
Santorin avec vu sur la caldeira au début et à la fin de votre séjour.
Puis après, je vous conseil de vous munir d'un bon guide du routard ou du guide michelin qui sont très bien et qui vous indiquent de très bonne adresses. Pas besoin de réserver, les hôteliers vous attendent à la sortie du ferrie avec une petite pancarte, vous n'avez plus qu'à repérer celui ou ceux qui vous intéressent. Ne vous inquiétez pas, en juin il y aura de la place à coup sur!
Par contre, je peux vous conseiller à
Amorgos de dormir à
Katapola qui est bien plus jolie que Aigialis. Par contre, vous pouvez visiter cette ville et faire des randonnées (en montée) au départ de celle-ci vers de petits villages typiques (personnellement je ne les ai pas visité mais il parait qu'ils sont magnifiques > tout sera indiqué dans votre guide!)
Je n'ai pas visité le sud de l’île car il est très difficile d'accès par bus mais si vous louez une voiture à la journée, je pense que cela peut valoir le coup d'y faire un tour.
Santorin : Aller à ios, escapade en bateau vers le volcan (certes touristique mais quand même très sympa), peut être essayer de trouver un hôtel sur la caldeira mais en dehors de la ville de
thira mais surtout à l'ouest de l'île. L'est est assez triste et les plages sont de sable noir et donne une ambiance assez étrange!
les ferry : c'est la grosse galère de
paris! Ne vous prenez pas la tête, vous n'avez aucune réservation sur chaque îles à part
Santorin, dès votre arrivée aller voir les prestataires dans le centre ville, ils sauront vous indiquer les jours et les horaires (ATTENTION : pas de ferry tous les jours pour
Amorgos)
Mais les liaisons entre les îles ne sont pas très longues
De toute façon, les grecs ne sont pas pressés, il faut savoir prendre son temps, flâner, ne jamais courir après le bus, passer sa journée à table, siroter son café frappé en terrasse en regardant les passants pendant des heures, bref un voyage NO STRESS!
Voila, j'espère avoir répondu à vos questions
Profitez des cafés frappés, yaourt au miel, salades
grecques et spécialités aux aubergines! Parce que la gastronomie fait partie du voyage!
Bien à vous
marie