Bonjour, Je confirme le Dodécanèse comme choix à cette période. Pour ma part je préfèrerai
LEROS qui est une île 100% Grèque, trsè très peu de touristes parce que réputation d' îles des fous ! En effet il y a 30 ans quand elle servait de "réserve" aux malades atteint de folie qui vivaient une horreur parqués dans un hôpital vétuste, ce sont des toubibs Fançais qui été à l' origine du changement. Deplus cette île a servi de base à la navy de Mussolini ce qui n' aide pas non plus !... Mais tout cela est une chance formidable, la ville de Laki a reçu l' aide de l' Unesco pour le refit total des bâtiments des années 30 à l' architecture Mussolinienne, c' est magnifique on croirait être dans le quartier Art-Déco de
Miami mais sous forme de petit village... Ce qui surprend c' est le calme et le peu de monde. L' île est très variée très belle et très Grèque, pas de milliers de touristes, c' est un vrai bonheur de retrouver plusieurs fois par an cette île que j' apprécie de plus en plus.
Vol Olympic :
Athènes-Léros 150 euros AR durée 1 h. (réservation longtemps à l' avance, l' avion est toujours booké)
Avantages : îles de
Lipsi à 1 h par ferry. île de
Patmos à 1h 1/2 (15 euros)
Sur la route du retour par ferry pour Le Piré avec le Blue Star (même prix que l' avion mais repas et cabine en plus...)