Salut Manon !
J'ai fait deux voyages en
Grèce, le premier en l'an 2000, le second en 2005. Lors d'un premier voyage, j'ai séjourné au "
Athens International". La deuxième fois, je voulais essayer autre chose, je suis allé au "
Athens Backpackers". Bon, il est vrai que le second est un peu plus cher (20 euros), mais il est drôlement mieux situé, tout près de
Plaka et de l'Acropole. Il est pas mal mieux également. Je me souviens que le "
Athens International" gagne haut la main le concours du plus petit ascenseur du monde !!! Moi et mon sac, on entrait tout juste. Sur le toit du "
Athens Backpackers", y'a une terrasse avec une vue imprenable sur le Parthénon, le soir, c'est pas mal le party alors si tu veux rencontrer des voyageurs, c'est la bonne place.
Pour te promener dans la ville, y'a rien de mieux que le métro et la marche. Y'a d'ailleurs un métro juste à côté du "
Athens Backpackers". Pour sortir de la ville, le système d'autobus est très simple et pas cher du tout. Tu peux aller au
Péloponnèse ou dans le nord. Pour les îles, c'est selon moi un must !! Les ferrys sont nombreux et si retrouver est un jeu d'enfant. Je sais pas combien de temps tu prévoies mes si t'as au moins 3 ou 4 jours, ça vaut la peine. Idéalement une semaine ou deux. Y'a des îles pour tous les goûts, dépendemment ce que tu cherches.
Pour la nourriture, compte environ 20 euros par jour !
Pour les visites, j'avais un budget d'environ 10 euros par jour
À
Athenes, faut absolument monter sur l'Acropole, c'est une obligation !!
Secondo, je te conseille le musée national d'archéologie mais bon, je suis historien qui est passionné d'archéo alors c'est un peu biaisé.
Si tu n'as que 7 ou 8 jours, je te conseille 2 jours à
Athènes et le reste dans les îles.
Si tu veux plus de conseils, demande encore.
Si tu veux avoir un aperçu, va voir mes photos !
Ciao !
Olivier