C'est une grève interprofessionnelle.
Il est possible que les employés Easyjet
France soient en grève, si le vol est opéré par un équipage base en
France, ou ses sous traitants français (société d'assistance au sol).
Dans ca cas Easyjet a des obligations d'indemnisations.
Si c'est suite à un mouvement social du personnel, ou sous traitant d'aéroport, ou du contrôle aérien, alors Easyjet n'a pas d'obligation d'indemnisation.
Par contre en cas de retard important ou d'annulation, les obligations de la compagnie restent les mêmes pour le reroutement ou le remboursement.
Mais d'expérience ce genre de grève est très peu suivie, que ce soit dans le secteur privé que public.
Et tu crois que si le vol est plusieurs jours après easyjet va payer l'hébergement +++ pendant ces x jour
Ils doivent le faire légalement.
Dans les faits je suis d'accord avec vous que ce sera dur d'obtenir plus de 24 heures de prise en charge.
le problème, contrairement aux autres compagnies, est qu'Easyjet, comme d'autres compagnies à bas tarifs, limite le reroutement à sa propre compagnie et non sur "tout moyen/toute compagnie" pour permettre aux passagers d'arrivee dans le plus rapidement à destination.