|  |  |
 | | | | Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Pmcg · 29 janvier 2009 à 17:02 · Une photo 35 messages · 19 participants · 8 454 affichages | | | | À: Guadareves · 2 février 2009 à 21:12 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 461 affichages · Partager Au vu des dernières infos officielles, 25 stations sont rouvertes, mais lesquelles ??? No panic
d'après le ministre, les autres vont rouvrir à/c de mercredi
mes touristes pourront visiter l'île, yessssssssssssss | | | À: Caro971 · 3 février 2009 à 17:36 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 334 affichages · Partager pas de soucis!! le 3, les discussions seront bien avancées et sur ste rose, tu as de quoi t'occuper 2j! sofaïa et plage (une journée) et sortie à l'ilet caret une autre journée!
et aprés ça cette greve sera finie!!!
bon, aprés ce qui a été dit plus haut est aberant!!! je trouve absurde de donner une opinion sur une situation qu'on ne connait pas..... mais effectivement ce n'est pas du tout le mm tourisme à st domingue qu'ici (et tant mieux!!!!)
un con ça ose tout Caro ! c'est à a qu'on le reconnait ! tout comme toi je suis aterrée de ce que j'ai pu lire plus haut. Non mais sérieux pour qui se prennent les gens incultes pour parler de nous comme ça ?  | | | À: Pegase971 · 5 février 2009 à 12:56 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 151 affichages · Partager je pars demain en famille hôtel au gosier, d'après mon agence j'aurai une voiture avec le plein et a manger après je verrai sur place. je garde un souvenir génial de la Martinique, j'espère découvrir la Guadeloupe dans un climat serein.
| | | À: GilesB · 7 février 2009 à 10:43 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 960 affichages · Partager Et après ils vont s'étonner que les touristes partent en République Dominicaine ou à Cuba... Faudrait accorder l'indépendance à la Guadeloupe, ils feraient moins les marioles.
Et pourquoi ne pas accorder son indépendance à la Seine et Marne, l'Aisne, le Pas-de Calais ou même les Pyrénées-orientales...... Non mais c'est n'importe quoi !!!  Pour votre info personnelle cher GillesB la Guadeloupe est un Département Français, et ce, même éloigné géographiquement de plus de 70000 Km. Et c'est parce que c'est un département français que les Guadeloupéens (natifs ou "immigrés" excusez-moi du terme  ) réclament les même choses qu'en Métropole (carburant au même tarif, produit de première nécessité au même tarif.....en bref pouvoir d'achat similaire). Il est compréhensif que les touristes ayant prévu de visiter l'ile en cette période tourmentée soient déçus, mais le guadeloupéens se battent pour leur vie de tous les jours. | | | À: MCM93 · 7 février 2009 à 15:17 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager oui MCM je t'accorde la réponse... mais c'est seulement 7.000 kms 
pour les prix c'est le paquet de pâtes à 3.85 euro en Martinique et 1.65 euro à Paris ! Comme quoi les riches B*q*s en veulent toujours +, plus... et celà n'est pas juste.
Foss www.guadareves.com/ | | | À: Guadareves · 7 février 2009 à 15:45 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager oui MCM je t'accorde la réponse... mais c'est seulement 7.000 kms 
Foss www.guadareves.com/
Autant pour moi  , mes doigts ont ripé. Ce doit être lié à l'état de colére dans lequel je me trouvais à la lecture du post de GilleB. | | | À: MCM93 · 7 février 2009 à 18:30 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager Non mais c'est n'importe quoi !!!  Pour votre info personnelle cher GillesB la Guadeloupe est un Département Français, et ce, même éloigné géographiquement de plus de 70000 Km.
Il fallait prendre au second degré mon intervention. Pour avoir vécu à la Martinique, je ne sais que trop bien qu'une grande majorité des Antillais est attachée à république française.
Seulement, dans les revendications des syndicats guadeloupéens on retrouve souvent les arguments des indépendantistes.
Les prix dans tous les archipels de la planête sont toujours plus élevés qu'en zone continentale. Aussi comparer les prix aux Antilles par rapport à ceux de la métropole n'a aucun sens. | | | À: Cocobeloeil · 9 février 2009 à 16:36 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager bonsoir, rolala, restons zen, je suis d'accord avec toi "guadareves". Je suis énérvée de voir la réactions des gens. La guadeloupe est une ile superbe, magnifique,........ la population est super accueillante,...... en fait nous partons nous y installer cette année après plusieurs années de vacances !!!!! même pas peur de la gréve, le ti punch fera patienter
Je persiste à vous dire que malgré tous vos clichés vus du val de marne, ici, ce n'est pas le monde des bisounours et des cocotiers En plus, depuis 2 mois, il fait froid et il pleut tous les jours
Je fais très bien la différence pour avoir vécu ici 6 ans, être retournée sur Paris plusieurs années et de retour ici | | | À: PommeCanelle · 9 février 2009 à 17:21 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonjour A tous, Je dois partir en Guadeloupe dans 3 semaines et je me pose des questions... Comment sont accueilli les touristes de métropole? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience?
Olivier | | | À: PommeCanelle · 16 février 2009 à 16:18 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager excuse moi "pommecannelle", je ne comprends pas très bien ton message  !!!! je ne sais pas comment le prendre. Tu me dis quoi exacatement ?  Personnellement j'ai habité un peu partout en france, j'ai fait des années en outre mer, et en afrique. Quand tu me dis qu'il fait froid et qu'il pleut en guadeloupe depuis deux mois, excuse moi mais je rigole!!!!!!!  aurais tu oublié le climat de la métropole ????? biensur je ne te dis pas cela en t'agressant. Il pleut certes, mais la tempèrature est tout de même là, même si on met une petite veste. Es tu guadeloupéenne ou es tu métro installée en gwada ? | | | À: Cocobeloeil · 16 février 2009 à 17:11 · Modifié le 16 fév. 2009 à 17:27 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Bonjour COCOBELOEIL,
Je pense que PommeCannelle a voulu expliquer le plus simplement du monde que ce n'était pas actuellement (compte tenu des évènements) le moment rêvé pour visiter cette très belle île qu'est la Martinique et que ceux qui auront l'obligation de se rabattre sur les plaisirs de la plage, ben si le soleil n'est en plus pas au rendez vous ça risque de ne pas être top  ou en tous cas bien loin des clichés "cartes postales" que l'on peut trouver ici et là sur des revues de voyages en métropole.
Pour ma part, rien que pour le plaisir des yeux, je préfère voir la couleur de la mer sous le soleil !  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magicoliv · 16 février 2009 à 17:16 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Bonjour, Les touristes sont toujours aussi bien accueillis. Aucune agressivité n'a été à ce jour signalée à leur encontre. Il s'agit d'une grève et non d'un soulèvement. La sécurité est maintenue. Maintenant, je ne vais pas non plus me promener dans les manifestations, ni sur les barrages. Et je pense que ce n'est pas non plus votre but.
J'habite St françois et à l'exception des attentes aux stations services, les choses se passent plutôt bien. les petits commerces sont ouverts aucune coupure d'eau ni d'électricité les banques et la poste sont ouvertes les restaurants se sont réapprovisionnés : vous auriez vu le soir de la St Valentin sur la marina, c'était la fête. les bateaux vers les iles de l'archipel fonctionnent...
Il y a bien sûr des manifestations et quelques barrages routiers aux endroits stratégiques mais à ce jour rien de 'flippant' pour les particuliers.
Attention, au informations relayées par les médias : ils sont demeurés muets une grande partie du temps et maintenant qu'ils ont envoyés leurs journalistes, il faut faire de l'audimat avec du scoop. | | | À: Pmcg · 16 février 2009 à 17:19 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Aucune agressivité n'a été à ce jour signalée à leur encontre. Il s'agit d'une grève et non d'un soulèvement.
Quand j'entends Elié Domota proférant des menaces de morts sur Canal 10, quand je vois les violences faites contre les commerçants refusant de fermer le rideau... ce n'est ni la grève ni le soulèvement que je vois... juste du terrorisme. | | | À: Pmcg · 16 février 2009 à 18:34 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Tu maintiens ??? mais à ce jour rien de 'flippant' pour les particuliers.
Moi, je flippe de ce que je vois, (Canal 10, par exemple) entends et vis dans les 2 îles (je fais souvent la navette entre les 2). Et je déconseille à toute personne n'ayant pas une raison fondamentale de venir en Gwada d'y venir, en ce moment. | | | À: Cocobeloeil · 17 février 2009 à 23:00 Re: Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager excuse moi "pommecannelle", je ne comprends pas très bien ton message  !!!! je ne sais pas comment le prendre. Tu me dis quoi exacatement ?  Personnellement j'ai habité un peu partout en france, j'ai fait des années en outre mer, et en afrique. Quand tu me dis qu'il fait froid et qu'il pleut en guadeloupe depuis deux mois, excuse moi mais je rigole!!!!!!!  aurais tu oublié le climat de la métropole ????? biensur je ne te dis pas cela en t'agressant. Il pleut certes, mais la tempèrature est tout de même là, même si on met une petite veste. Es tu guadeloupéenne ou es tu métro installée en gwada ?
Bonsoir, Le val de marne a aussi son lot de catastrophes, j'en sors hormis la température, ces manifestations étaient latentes depuis des dizaines d'années j'ai ici bcp d'amis et de la famille Peu importe que je sois locale ou métro, je suis une femme, mère de famille qui a bossé toute sa vie, réinstallée en Gwada depuis peu mes vacanciers viennent de partir pour rejoindre le Val de Marne, justement, Cocobeloeil Je souhaite et je vais prier pour que cette nuit les tensions s'apaisent | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |